Eau qui mousse ne nettoie pas tout ?

Les produits sous forme de mousse, il y en a de plus en plus: ça va du nettoyant pour les mains à celui du corps en passant par le visage.

J’apprécie ce type de texture pour diverses raisons: la première étant la facilité d’utilisation, la seconde la douceur sur la peau et la dernière le fait qu’elle soit économique.
J’étais donc suffisamment enthousiaste à l’idée d’utiliser la Mousse Nettoyante Nuage Céleste Cattier ainsi que la Mousse Démaquillante Nettoyage à Sec sans Rinçage Sampar.

J’utilise ces deux mousses pour deux utilisations différentes:

LA MOUSSE DEMAQUILLANTE SAMPAR

Lorsque j’ai un maquillage assez chargé ou si je suis pressée, j’utilise cette mousse sans rinçage de Sampar. En plus d’avoir une odeur agréable et d’être facile à utiliser, elle est vraiment très efficace sur des maquillages waterproof.

Cette mousse est très aérienne et il faut plusieurs pressions pour un démaquillage complet.
Sa texture est très intéressante: au fur et à mesure qu’on se démaquille, elle démaquille et disparaît par la même occasion d’où la dénomination de nettoyant à sec.
Par contre, je vous conseille fortement d’éviter de la mettre directement sur vos yeux. Au cas contraire vous risquez de vous brûler.
Pour me démaquiller les yeux, je mets une pression sur le coton ensuite je le presse sur mes yeux fermés, j’attends quelques secondes puis j’essuie. Ainsi, je me démaquille en douceur sans irriter mes yeux ou me fatiguer.
Même si elle est sans rinçage, je me rince toujours le visage juste après avant de le laver. À ce stade je constate déjà à quel point ma peau est propre et libérée.

Ce nettoyant Sampar est pas mal pour faire passer votre maquillage de journée à soirée par exemple. Comme il est sans rinçage, le processus sera assez rapide sans être trop salissant.

cattier mousse nettoyante sampar demo

LA MOUSSE NUAGE CELESTE CATTIER

La matin, je me dirige plus vers la mousse nettoyante de Cattier qui est très douce et parfaite pour débarrasser ma peau des impuretés accumulées pendant la nuit.
Elle a une odeur fraîche, légère et agréable. Sa mousse est assez aérienne, fine et onctueuse. Une pression suffit largement à bien nettoyer le visage.
Elle a aussi le gros avantage de se rincer très facilement (encore plus que d’autres mousses) et de laisser ma peau douce, apaisée et propre.
Je la trouve douce avec ma peau sensible et je soupçonne que sa composition y est pour quelque chose. Ses ingrédients sont à 98,9% d’origine naturelle dont 12,5% sont bio, et les colorants, conservateurs, silicones, ou autres composés d’origine minérale sont bannis de la composition.

Toutefois, je l’ai utilisée plusieurs fois après mon démaquillage et je me suis rendue compte qu’elle ne parvenait à débarrasser ma peau des derniers résidus du maquillage. Elle marche mieux lorsque ma peau est parfaitement démaquillée ou si je m’aide d’une éponge végétale.
Son association avec la mousse Sampar ou l’huile démaquillante L’occitane fonctionne très bien.

J’étais assez surprise de voir qu’on pouvait utiliser ce nettoyant jusqu’à 1 an après ouverture.

La mousse nettoyante Cattier bien qu’elle ait l’avantage d’être bio et d’avoir un bon rapport qualité/prix, elle nécessite un démaquillage irréprochable au préalable.
La mousse démaquillante de Sampar m’a quant à elle, beaucoup plus impressionnée. Elle est très efficace et agit rapidement. Je la réserve pour les voyages ou lorsque je suis dans l’urgence. Pour tous les jours, j’utilise l’huile démaquillante L’Occitane.

Mousse Nettoyage à Sec Sampar 50 mL, ~12€
Mousse Nettoyante Nuage Céleste Cattier 150 mL, ~9€

Quel type de nettoyant utilisez-vous ces derniers temps? Connaissez-vous l’un de ces produits?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

Un commentaire

  1. […] Mousse Démaquillante Nettoyage à sec Sampar Sampar est une marque que j’ai toujours eu la curiosité de découvrir mais dont la gamme de prix a toujours refusé de m’accueillir. J’étais donc bien contente de recevoir cette mousse démaquillante dans une Birchbox. Je l’ai appréciée pour sa texture mousse et son efficacité sur tous les types de maquillage. Elle est idéale pour emporter en voyage et si je la rachète ce sera certainement à ce dessein là. En ce moment, je suis plus orientée huile démaquillante. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s