Le Clash des Mats: Sephora vs Nocibé

Get the party started on a Friday night!
Everybody’s waiting for this post to arrive
Sending out the message to all of my friends
I’ll be looking flashy with my very bright pout
                                                                                                                  Intro inspirée de la chanson Get this party started de Pink!

Eh oui!…Le moment est venu de se lâcher et quoi de mieux que de le faire avec des lèvres pop?
Pour commencer ce weekend de folie, je vous propose un article de comparaison entre deux rouges à lèvres pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit: le Rouge Velouté sans Transfert de Sephora et le Mattissim de Nocibé

Contrairement au Mattissim de Nocibé qui a bénéficié d’un article détaillé, le rouge à lèvres sans transfert de Sephora n’a eu que de furtives références ici et dans mes favoris.
Comme ces deux produits sont ceux de marques de distributeurs de parfumerie, je me suis dit que faire un face à face serait pas mal.

Les couleurs
Même si Sephora a plus de teintes disponibles (9), j’ai très vite trouvé mon compte chez Nocibé. Chez Sephora il y a pas mal de teintes qui ne correspondent pas à ma carnation ou pour lesquelles je n’ai pas de coup de cœur alors que chez Nocibé si.
Les couleurs qu’on voit sur l’emballage sont très proches de celles qu’on a sur les lèvres.
À gauche de l’image ci-dessous c’est le rouge velouté sans transfert en teinte #13 Marvelous Mauve que j’aime beaucoup (et apparemment je ne suis pas la seule vu qu’elle est indisponible sur le site et assez rare en magasin) et à droite, la teinte #6 Never Forget Smile du mattissim.
sephora rouge sans transfert 13 nocibe mattissim 09

La qualité
L’application confortable est plus évidente avec le pinceau mousse de Sephora que celui de Nocibé où il faut plus d’attention vu sa forme. imageAu niveau de la texture, le mattissim est beaucoup plus épais que le rouge velouté. Je crois que c’est à cause de cette texture beaucoup plus épaisse que le mattissim prend énormément de temps pour sécher.
Grâce à (ou à cause de) ce côté humide, il bouge beaucoup: il n’est donc pas sans transfert contrairement à celui de Sephora qui prend moins d’une minute pour sécher et tient toute la journée en bougeant très peu lors du repas.
Grâce à (ou à cause de) ce côté sans transfert ultra mat, il assèche pas mal les lèvres et est moyennement confortable. On ne peut pas le transformer en blush longue tenue comme ça peut être le cas avec le mattissim.
sephora rouge sans transfert nocibe mattissim

Pour résumer le tout, voici un petit récapitulatif:
sephora vs nocibeDe cette battle, le gagnant par KO est quand même le rouge velouté de Sephora. La seule chose que je pourrais lui reprocher c’est d’être assez asséchant et de n’avoir que 9 teintes.
Je reste quand même sous le charme de cette « nouveauté » Nocibé qui n’est pas du tout ridicule. J’ai hâte de voir la gamme s’agrandir…Sephora n’a qu’à bien se tenir. Ma grande déception le concernant est le fait qu’il prenne des heures pour sécher (environ 6h). Il ne sèche pas vraiment et a comme un effet mouillé.

Comme je suis trop gentille 😉 et que je veux finir sur une note encore plus colorée, je vous laisse avec une photo supplémentaire illustrant la teinte #03 Strawberry Kissed du rouge velouté sans transfert que j’aime beaucoup. C’est un framboise/corail néon qui donne du pep’s au visage instantanément.sephora rouge sans transfert lip stain 3 et 13 vs nocibe mattissim 6

1000 Kisses blog oxton yan

Advertisements

11 réflexions au sujet de « Le Clash des Mats: Sephora vs Nocibé »

  1. Coucou !

    Je n’ai pas encore testé ces deux produits mais je ne vais pas tarder haha. En ce moment, je teste un rouge à lèvres mate dans le même style mais asiatique il me semble. La tenue est pas mal dans la journée et ça sent bon lol. L’effet est réellement mate comme je les aime.

    Le seul bémol des rouge à lèvres mates, je trouve, c’est qu’ils ont tendance à coller un tout petit peu lol. Tu as de jolies lèvres haha. 😀

    xoxo

    1. Hellooo!
      Hahaaaa! Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu les testes.
      Un rouge à lèvres mat asiatique qui sent bon? ça m’intéresse beaucoup! Il est de quelle marque?
      Je n’ai pas encore eu ton expérience de rouge à lèvres mat qui colle. C’est plus avec les gloss que j’ai ce problème.
      Ooooh mes lèvres et moi nous te disons merci pour le compliment et te faisons un énorme bisou!

      1. Je n’aimais pas les gloss non plus mais j’ai trouvé quelques marques qui en font qui ne collent pas et ne sont pas trop brillants non plus comme ceux de Marc Jacobs.

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s