Un nettoyage en douceur avec Burt’s Bees

Pour des raisons évidentes, je n’avais pas le cœur à l’ouvrage depuis mon dernier article de vendredi. Ceux qui me suivent sur Twitter ont certainement distingué mon excitation lorsque j’ai su que j’allais aller regarder ce match et ont pu lire mon désarroi et mon choc/inquiétude et la tristesse qui ont du mal à me quitter.
Je ne peux absolument pas garantir que les choses repartiront comme avant c’est-à-dire mon rythme de publication d’un article par jour.

Aujourd’hui je reviens par la petite porte avec une revue d’un soin naturel: le Nettoyant Facial aux Extraits de Coton pour Peau Sensible Burt’s Bees.

Les produits de la marque américaine qu’on trouve en grande surface sont le baume à lèvres et le soin pour cuticules. Les produits pour le corps ou le visage sont disponibles en ligne sur des sites comme lookfantastic ou feelunique.

J’avais envie de découvrir leur gamme de soins du visage d’une part parce que les composants sont naturels, d’autre part parce que le nom (qui se traduit les abeilles de Burt-un personnage qui m’intrigue beaucoup) indique qu’il y a un rapport aux abeilles…donc au miel (du moins c’est ce que je pensais!).

Le tube est dans un matériau qui ressemble un peu au  gobelet en plastique ou en papier qu’on utilise pour les boissons dans les cafés. Il est assez solide et épais.

Son odeur est très légère et naturelle (rien à voir avec les produits au coton de Sephora). Je n’ai pas perçu d’odeur de miel mais seulement celle du coton et même celle-ci est furtive. Et pour cause, l’ingrédient présent est la cire d’abeille et pas le miel.

Ce nettoyant a une consistance assez épaisse plus proche d’un baume/ d’une crème.

Il est vraiment très doux avec la peau et compte parmi ses ingrédients glycérine, cire d’abeille, jus de feuille d’aloe vera, acide citrique, huiles de tournesol,coco, extraits de riz, racine de betterave, bois de Panama, yucca, canne à sucre, …etc qui ont des pouvoirs apaisants, hydratants, adoucissants et même régénérants.
Ces ingrédients sont à 99% d’origine naturelle mais on trouve aussi du phenoxyethanol, un conservateur.

burts bees facial cleanserJe l’utilise de préférence le matin en mettant une pression dans le creux de ma main et en prenant le temps de bien masser mon visage humide, tout en évitant le contour des yeux.
Il ne mousse pas et se rince très facilement.
Il laisse ma peau douce, apaisée et hydratée.
Le soir, je trouve que si je ne suis pas parfaitement démaquillée, il a du mal à désincruster tous les résidus de maquillage. Pour améliorer son efficacité, je m’aide d’une éponge végétale.

À ma grande surprise, après la 1ère utilisation on peut conserver ce nettoyant 12 mois ce qui est énorme pour un produit naturel mais pas exceptionnel (c’est aussi le cas pour la mousse nettoyante de Cattier).

Plus j’utilise ce nettoyant plus je l’aime. Il nettoie bien et est très doux avec ma peau sensible. En plus, comme sa texture crème est assez épaisse, il en faut peu. Le rapport qualité/prix est assez intéressant.

Nettoyant facial aux extraits de coton Burt’s Bees 170g, ~14€

1000 Kisses
Soyez prudents.
Spread love.

blog oxton yan

Publicités

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s