Les Baumes Mats de Revlon

Bon! Si vous aviez encore des doutes sur mon engouement pour les textures mates de produits pour lèvres, je suppose que cet article suffira à les dissiper étant donné que je vous confie mon crush  pour les baumes à lèvres mats Colorburst de Revlon.

Ces baumes ne sont pas une « nouveauté », ce qui l’est en revanche, ce sont les teintes additionnelles. J’en ai pris deux.

J’aime beaucoup les baumes à lèvres classiques Revlon mais je n’avais pas encore essayé la version mat. Mon 1er baume Revlon je l’ai acheté par hasard il y a 4 ans environ sur Asos alors que je cherchais un baume à lèvres hydratant et coloré. J’avais choisi la teinte lovesick/passionnée un rose assez vif que j’ai eu du mal à quitter tant je l’ai aimé .

Cet amour m’a conduit à me jeter sur les baumes mats avec une confiance aveugle.revlon colorburst matte balm 250 swatches
La 1ère teinte #250 Standout/Remarquable que j’ai choisi est un classique: le rouge. Ce dernier a des tons orangés qui sont plus visibles si on met plusieurs couches comme sur la photo ci-dessus.

revlon matte balm swatches 270La 2nde #270 Fiery/Flamboyante est moins classique et plus de saison: un prune rosé avec des tons bleus qui ont des accents de bois de rose. C’est une couleur très intéressante qu’on peut bien sûr faire douce en ne faisant qu’un passage comme sur l’image ci-dessus ou la rendre plus intense/vampy.
C’est la teinte que je préfère et que je pourrais porter tous les jours.

Ces baumes sont identiques aux classiques hormis la matité. On retrouve l’odeur de menthe, la sensation de fraîcheur à l’application ainsi que le confort, la longue tenue et l’hydratation bien qu’ils soient mats, ils restent hydratants. Ils sont plus hydratants que les mats de Maybelline par exemple et moins satinés lorsqu’on superpose des couches que le Mattissim de Nocibé.

L’aspect mat est plus visible si on met une couche, si on en met plus, le baume à plus un fini satiné qu’on peut enlever en tapotant un mouchoir en papier sur la bouche ou en utilisant une poudre matifiante. Perso, je laisse intact jusqu’au repas.

Ces baumes ont une longue tenue d’environ 8h. Après le repas une bonne partie de la couleur/matière va s’en aller mais la couleur restera visible et la sensation d’hydratation persistera.revlon colorburst matte balm demo 250 270
Les couleurs sont bien évidemment très belles et les noms flirtant tantôt avec l’arrogance ou la provocation sont aussi très intéressants.

Je pense que ces couleurs iraient bien à toutes les carnations et tous les caractères (même les plus timides).

Ces baumes ont vraiment tout pour plaire: une qualité très bonne, un rapport qualité /prix excellent ainsi qu’un  choix de couleurs correct. Bref, je suis fan!
Je leur donne sans ciller une note de 4.5/5.

Avec les fêtes qui arrivent, le coffret de mats créé en coopération avec la blogueuse Peek-a-boo est une valeur sûre à prix très correct (15€ pour 3 baumes). Il y a de fortes chances qu’il échoue dans ma hotte.

Et vous? Quelle est la couleur/texture et le fini que vous préférez ?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

4 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s