Mon regard sur les crayons longue tenue essence

Il me tardait de vous donner un peu plus de détails sur les crayons automatiques longue tenue pour les yeux. L’un d’eux avait réussi à se glisser dans mes favoris du mois de Janvier…Il est donc temps que je vous donne plus de détails.

Dans ma récente revue sur les crayons longue tenue pour lèvres de la marque, je vous expliquais que je n’étais pas plus emballée que ça par leur qualité bien que la tenue soit très bonne et que les couleurs me plaisent beaucoup. Avec les crayons pour les yeux de la même gamme c’est une toute autre histoire…

Bien que je dispose de palettes, je me rends compte que j’ai une grande préférence pour les formats crayons. Il faut dire qu’ils sont faciles à manipuler et avec eux pas besoin de 36 pinceaux et de 4h pour « blender ». Bref, j’utilise les crayons au quotidien en tant qu’ombre à paupières, mais aussi pour tracer un trait plus ou moins fin au ras de mes cils ou au-dessus de ma ligne de cils supérieurs.

La gamme longue tenue est composée de 8 teintes et j’en possède 5 dont 3 mates et 2 pailletées/lumineuses. Comme souvent chez essence, j’aime beaucoup les noms des teintes qui ne manquent pas d’humour.
Voici donc 01 Black Fever un noir que j’aurais préféré plus foncé, 02 Hot Chocolate un chocolat comme son nom l’indique qui est plus nutella/latte que chocolat noir, 20 Lucky Lead un gris bleuté, 12 I Have a Green (celui dont le nom m’a beaucoup fait rire)un vert nacré lumineux et finalement 19 Hot Scorch un bronze super beau.

essence longlasting eye pencil swatches

Parce que j’étais particulièrement motivée (je ne vous dirais pas ce que j’avais pris ce jour là!😅), j’ai choisi de vous montrer les swatches portés afin que vous puissiez vous faire votre petite idée de ce que ça donne en situation. Ce n’est bien sûr en rien un tutoriel.essence longlasting eye pencil 19 hot scorch

POINTS POSITIFS

  • Le format
    Ils sont fins et solides et peuvent être glissés partout sans crainte qu’ils ne coulent et tachent.
    Si tous les crayons étaient automatiques comme ceux-ci ça simplifierait beaucoup ma vie. Voir une marque de produits à petits prix s’y mettre me fait l’aimer encore plus.essence longlasting eye pencil 12 i have a green
  • La texture
    Ils sont moyennement gras, juste ce qu’il faut pour assurer un certain confort d’application. De plus, ils ne prennent pas de temps pour sécher.
  • Leur tenue
    C’est vraiment leur point fort! Ils tiennent hyper bien, ne bougent pas et résistent même à l’épreuve de l’eau…
    Lorsque je les porte, je ne suis pas à la recherche d’un miroir toutes les 1/2h question de vérifier que rien n’a coulé…Au contraire! J’ai la conscience tranquille pour la journée, contre vents et marées.essence longlasting eye pencil 01 black fever
  • Leur prix
    You can’t easily beat this! Ils coûtent 1€89. Qui dit mieux?

.

POINTS NEGATIFS

  • La quantité
    Ils ont une contenance de 0.28g (soit 0.05g de plus que les crayons pour lèvres) c’est peu!essence longlasting eye pencil 20 lucky lead
  • La « mine »
    Celle de certaines couleurs est beaucoup trop fragile. Il faut faire attention et toujours sortir moins d’1 mm de crayon pour éviter qu’elle ne se casse.
    Comme le crayon est automatique, ce n’est pas très gênant. Il faut juste y penser.
  • L’intensité:
    Ici aussi tous les crayons ne se valent pas. Certaines couleurs sont plus pigmentées que d’autres. J’aurais préféré que le noir soit beaucoup plus intense par exemple.

essence longlasting eyepencil 02 hot chocolate

En utilisation comme ombre à paupières, j’ai une préférence pour les couleurs les plus lumineuses. C’est pourquoi j’ai déjà des vues sur une autre couleur de la gamme: la couleur « C’est la vie », un gris argenté très lumineux. La chasse est ouverte…et le gibier c’est lui! (🙅si tu sais à quel film je fais référence 😄).

Pour faire une comparaison, je dirais que leur qualité est comprise entre les ombres et les khôl Scandal’Eyes de Rimmel. Ils sont moins gras que les ombres mais avec une tenue meilleure que les khôl. Ce qui est certain, toutes les couleurs ne se valent pas…certaines ont une texture un peu moins grasse que d’autres.
Je leur donne néanmoins une moyenne de 4,2/5.

Connaissez-vous ces crayons? Vous en pensez quoi?

1000 Kissesblog oxton yan

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mon regard sur les crayons longue tenue essence »

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi Samy.
      Il faut juste qu’ils fassent plus de teintes pour les produits teints afin que je puisse enfin les découvrir.
      💋💋

      1. Oui, je suis d’accord avec toi. En ce qui me concerne, j’ai testé le fond de teint tenue 16 heures. Et je dois dire que j’ai bien aimé. Il ne tient pas 16heures (et je dois dire que ce n’est pas très grave car je reste rarement 16 heures d’affilées maquillée) mais il tient relativement longtemps quand même. Puis, pour son prix on lui pardonne. 🙂 Bisous ♥

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s