Les rouges d’essence

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé des rouges à lèvres essence. Et pour cause, ce n’est que récemment (ça fait quelques mois quand même!) que je me suis résolue à les découvrir. Je me suis dit: « si les crayons à lèvres et les vernis sont si bien, il n’y a pas de raison pour que les rouges à lèvres ne le soient pas! »

essence a une gamme variée de rouges à lèvres allant du longue tenue(scindé en deux gammes classique et nude) au brillant transparent en passant par le liquide brillant.
En ce qui me concerne, la gamme classique longue tenue est celle qui m’a le plus attirée.

Packaging

  • C’est classique et basique: un tube de plastique noir mat moyennement solide avec un liseré de la couleur du rouge à lèvres.
    La marque ne fait jamais des design de fous et va à l’essentiel. Perso, ça ne me gêne pas! Nous savons tous que le packaging attire l’acheteur mais augmente surtout le prix du produit.
    Donc ici on achète le produit, pas un statut/une marque.
  • La couleur du rouge à lèvres apparaît à la fois autour du tube et en dessous où est également inscrit le nom de la couleur. C’est pratique pour les choisir surtout que les testeurs se font souvent rares à cause des mains indiscrètes notamment.essence lipstick blush my lips 12
  • Le raisin biseauté est basique. Ce qui le distingue des autres en revanche, c’est le logo de la marque gravé dessus. C’est sympa mais surtout une bonne surprise!

 

Mon expérience

Parmi les multiples teintes disponibles (il y en a 10!), j’en ai choisi trois (j’espère secrètement en acquérir d’autres).
Je vais les énumérer par ordre d’achat.

essence lipstick 14 adorable mattMon premier #14 Adorable Matt! est un joli rouge pas soutenu très sympa et facile à porter tous les jours.
Bien que son nom le suggère..ou pas d’ailleurs…cette couleur n’est pas matte. Elle reste quand même beaucoup moins brillante que les autres.

  • Ils sont confortables à appliquer et à porter
    Ils ne glissent certes pas comme du beurre sur les lèvres, mais l’application reste confortable.

essence lipstick on the catwalk 14#04 On the Catwalk est un vieux rose nude.
Je suis tombée sous le charme de cette couleur, beaucoup moins classique que je ne le pensais, et elle est très vite devenue ma préférée.

essence lipstick 14 on the catwalk swatchesComme toutes les couleurs que je vous montre ici, On the Catwalk conviendrait à une grande majorité de carnations et pourrait nous accompagner toute l’année.

essence lipstick 12 blush my lipsMa dernière acquisition #12 Blush My Lips est un joli fuchsia doux fun. J’avais un peu peur qu’il contraste violemment avec ma peau, Mais au lieu de ça, j’ai eu la charmante surprise de voir que ce n’est pas le cas.

  • La tenue très bonne est au-dessus de mes attentes.
    Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, après une longue journée (de plus de 8h! ) pendant laquelle je me suis bien sûr restaurée et hydratée, j’ai encore de la couleur sur les lèvres.
    Ça m’a beaucoup surpris et encouragé à acquérir d’autres couleurs.
    Sur l’image de gauche j’ai une couvrance maximale et sur celle de droite malgré les repas et le tralala il me reste presque autant de couleur que si j’avais fait un seul passage.
    essence lipstick wear
  • Comme souvent chez la marque, le rapport qualité/prix est excellent! Sachant qu’un rouge à lèvres coûte moins de 3€, je dirais que le risque qu’on prend en se procurant un exemplaire de ces petites choses est minime.
    Je n’ai aucune information sur le poids du produit et ça me gêne un peu. Selon moi ça devrait tourner autour des 3g…c’est plutôt correct!

La seule chose flagrante où ils pèchent, c’est l’opacité. Leur faible pigmentation me pousse à mettre plusieurs couches pour obtenir un résultat comme celui-ci sur l’image précédente.swatches essence lipstick
Lorsque je regarde les teintes 12 et 04 l’une près de l’autre (les deux dernières de haut en bas sur l’image), j’ai l’impression qu’elles sont proches alors que ce n’est pas le cas.
Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais mes photos de swatches sont montrées sans filtre pour que vous puissiez vous rentre compte de la couleur naturelle.

Ces rouges à lèvres ont aussi une petite odeur qui se fait vite oublier certes, mais peut en décourager certains.
Pour ces raisons, je leur donnerais une note globale de 4/5.

Comme toutes les marques, essence sort souvent des éditions très limitées super sympas pour répondre à la course aux tendances donc vous ne serez pas lésées si vous aimez le changement permanent. Par contre, il faut être déterminée tant les produits se vendent comme des petits pains.

1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

8 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s