Haul→Mes Indispensables

En rangeant mes récents achats je me suis rendue compte que j’avais fait beaucoup de rachats. Je me suis dit que ça serait bien après 13 éditions de produits terminés de vous présenter les produits que je rachète et qui font partie de mes indispensables.

SOINS VISAGE

haul soins visageEau Micellaire Sebiaclear SVR
J’ai découvert cette eau micellaire l’année dernière et j’en suis littéralement fan. Elle démaquille très bien sans agresser la peau ni l’assécher. Son rapport qualité/prix est excellent.
Je ne l’utilise pas sur mes yeux d’une part parce qu’elle a une fonction purifiante, et parce que je préfère utiliser un démaquillant spécifique qui ne me fera pas agresser la fine peau de mon contour de l’œil.
Comme elle est sans rinçage, je l’utilise parfois comme tonique pour dépanner.

Lotion très active sans alcool anti-imperfections Mixa Expert Peau Sensible
Encore une très bonne découverte! Je l’utilise comme tonique en dernière étape du nettoyage pour enlever les dernières traces résiduelles d’impuretés et avoir un premier soin pour prévenir l’apparition d’imperfections.
C’est un produit efficace et je l’aime bien comme alternative à l’aqua magnifica.

Aqua Magnifica Sanoflore
Tout le bien qu’on entend sur ce produit n’est pas de la surenchère. Il est efficace! Je l’utilise comme tonique; le même principe qu’avec la lotion Mixa.
Il a l’avantage d’être bio. Je vois une vraie différence quand je l’utilise.

Serozinc La Roche-Posay
Un pschitt avant le sérum, plusieurs pschitt pour m’apaiser ma peau en été, ce spray m’accompagne toute l’année. Comme il contient du sulfate de zinc, il aide à prévenir l’apparition des boutons.

haul soins visage clarins clinique sanoflore svr loccitaneMasque magnifica Sanoflore
C’est aussi un produit que je rachète souvent. Je crois que j’en suis à mon 4e pot.
Si vous avez de grosses imperfections, je ne pense pas qu’il soit fait pour vous. Mais si vous l’utilisez continuellement pour purifier votre peau, alors vous l’apprécierez mieux.
Je l’utilise une à deux fois tous les 15 jours. Plus si j’en ressens le besoin. Je le mets principalement sur la zone T où ma peau est mixte à grasse.

Masque-Crème « anti-soif » Clarins
Ce masque est devenu un indispensable pour passer l’hiver sereinement. Ma zone T est mixte mais le reste de mon visage est normal avec une tendance à se déshydrater.
Pour palier à cet inconfort, j’utilise ce masque sur l’ovale de mon visage où j’en ai besoin.
L’effet est immédiat. Ma peau est tout de suite plus confortable et moins grise.

Cicapeel Sebiaclear SVR
Ma peau foncée déplore des imperfections et des taches d’hyperpigmentation. Pour les atténuer j’ai utilisé des soins assez onéreux comme le correcteur anti-taches de Clinique. Puis, je suis tombée sur ce petit tube qui ne paie pas de mine vendu en parapharmacie.
Je ne pensais aucunement que son efficacité dépasserait mes attentes. Il est efficace et a redonné de l’éclat à mon teint en réduisant considérablement les taches. J’en suis à mon 3e tube.
En l’utilisant au quotidien, le tube de 15mL tient environ 4 à 5 semaines. Pour qu’il continue d’être efficace, j’espace les utilisations.

Gel-crème désaltérant intense Clinique
Comme je vous le disais, ma peau est déshydratée en hiver. Bien que le masque apporte beaucoup d’eau, je ne l’utilise que temporairement. Au quotidien, j’apporte ce qu’il faut en hydratation en appliquant ce soin. Sa texture gel-crème est idéale pour ma peau mixte et est agréable à utiliser.

Crème pour les mains karité L’Occitane
Je ne compte plus le nombre de fois que je la rachète. Il y a une raison simple à cela: elle est efficace!
Ce n’est pas la seule que je rachète, mais c’est la seule que j’ai toujours au moins un tube en stock.
Elle sent bon, pénètre facilement et ne laisse pas de film gras.
La marque s’est mise au diapason côté packaging et propose de plus en plus des éditions limitées aux packaging attrayants comme ici en partenariat avec Soledad l’illustratrice du magazine Elle qu’on ne présente plus.

SOINS CORPS

haul soins corpsMousse de douche figue-argan Kneipp
Je ne sais même plus combien de fois je l’ai racheté. Il n’y a rien à dire…je suis fan! J’aime son odeur, sa texture mousse et sa composition naturelle qui n’agresse pas ma peau sensible.

Gel douche tonifiant bois d’orange Roger et Gallet
J’ai découvert la gamme bois d’orange de Roger et Gallet par le baume fondant (aujourd’hui baume précieux). J’ai tellement aimé que j’ai par la suite acheté le savon.
Dans un précédent recueil de produits terminés je vous expliquais en avoir un peu assez des savons et vouloir opter pour la version liquide. Eh bien c’est chose faite!
La marque ne soigne pas que son packaging. Depuis 2-3 ans environ, elle s’attelle à proposer des produits avec des ingrédients moins agressifs.
Son odeur est addictive et dynamisante.
Je vous avouerais quand même que j’ai très envie d’acheter le gel au cédrat pour l’utiliser en combinaison avec le lait sorbet que j’ai récemment acheté aussi.

Crème lavante Uriage
J’aime bien les nettoyants parfumés, je préfère pour un usage quotidien utiliser un nettoyant doux de parapharmacie.
J’en ai utilisé quelques uns, et le seul que j’ai racheté c’est celui-ci. Je l’apprécie plus parce qu’il est surgras et apporte de l’hydratation et un certain confort à ma peau.

Cicaplast lavant B5 La Roche-Posay
J’ai découvert ce gel lors d’une crise d’eczéma et je l’ai adopté tout de suite.
Il est assez épais et mousse beaucoup. Il en faut donc peu pour faire le job.
Il est efficace pour soigner l’eczéma mais pas que…il assainit la peau et l’aide à la cicatriser. Je l’utilise lorsque ma peau est irritée.
Le gros avantage est qu’il peut être utilisé sur toutes les parties du corps (même les parties intimes) sans aucun problème.
Malgré son petit format, il tient longtemps. Ce n’est pas plus mal vu qu’il faut le conserver 6 mois après ouverture.

Huile de ricin Natessance
Natessance fait partie du groupe Léa Nature. Pour tout vous dire, c’est mon amour pour les tomates de la marque Jardin Bio qui m’ont fait me pencher plus vers cette marque du groupe. Je me suis dit hé ils font des trucs bons à manger…peut-être que leurs produits de soin sont aussi bons.
J’utilise l’huile de ricin pour faire mes petits mélanges maison. Je l’utilise à la fois en massage sur mon cuir chevelu, mais aussi sur mes cuticules ou sur mes zones de sécheresse comme le coude…

Huile régénératrice à la grenade Weleda
C’est une huile qui favorise la régénération cellulaire. Elle est parfaite pour réparer ma peau après le rasage/l’épilation mais aussi pour la protéger pendant les froides journées d’hiver et bien sûr l’hydrater efficacement toute la journée.

Comme vous pouvez le constater, je suis une personne qui anticipe beaucoup. J’aime faire mon stock et me dire que je suis tranquille pour les 4 ou 6 mois à venir.

J’espère que cet article vous plaira et vous aidera un peu à vous retrouver dans la multitude de produits que je vous présente.

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

9 réflexions au sujet de « Haul→Mes Indispensables »

    1. Joyeuses Pâques Mathilde!
      La gamme Sebiaclear est vraiment bien en plus les produits ne coûtent pas cher. Le grand format de l’eau micro maire coûte moins de 10€ 😊
      💋💋

    1. Tu trouveras l’eau micellaire en parapharmacie. Demande la marque SVR ou alors montre une photo. Comme ce n’est pas 1e marque très connue comme la Roche-Posay par exemple, elle n’est pas mise en avant dans les rayons.
      Le masque Sanoflore n’est pas matifiant mais comme il contribue à réduire le sébum, tu brillera moins. Par contre la crème magnifica matifie. Je pense que si c’est que tu recherches elle est plus adaptée. Ne t’attends pas à ne plus briller du tout avec cette crème. Tu brilleras moins…j’avais fait un article sur la crème si jamais tu es intéressée.
      Gros 💋💋

  1. Tu as bien raison de faire un stock ! 🙂
    J’avoue n’avoir que peu de produit que je rachète constamment, j’aime bien découvrir et tester de nouvelle chose ^^, mais cest aussi bien d’avoir des fondamentaux 😉

    Gros bisous 💋

    1. Avec tous les produits que je teste je suis aussi surprise de voir que j’en rachète pas mal. Mais comme tu dis c’est bien d’avoir des fondamentaux 😊
      💋💋

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s