Quel pinceau pour mon teint? + Bon Plan

Aujourd’hui on va parler pinceaux.
Je ne suis pas une experte du maquillage parfait, ou du maquillage tout court! J’ai tout de même remarqué qu’avec les bons outils, les résultats sont bien meilleurs et le maquillage devient un vrai plaisir.

Avant de trouver les bons pinceaux, j’ai ramé. Ma peau sensible ne supportait pas les poils drus de la plupart des pinceaux qui étaient vendus dans les commerces. Ceux qui étaient pas mal coûtaient un rein.
J’avais fini par investir dans un kit de pinceaux Calvin Klein. Ils sont de bonne qualité mais je ne pouvais pas me permettre d’en avoir des tonnes.

La venue des marques comme Real Techniques et Sigma m’a permis de trouver des pinceaux de qualité à des prix plus attractifs.
Je ne possède aucun pinceau M.A.C car j’ai toujours trouvé leurs prix ridicules.
Parmi les pinceaux que je vais vous présenter, il y en a que je possède depuis plus de 5 ans et d’autres que j’ai depuis moins d’un an.

Le premier conseil que je pourrais vous donner c’est d’essayer. Je ne veux pas dire d’essayer le pinceau sur soi et le retourner si ça ne convient pas. Ce que j’entends par essayer, c’est ceci: si vous avez un pinceau poudre, essayez-le avec plusieurs types de poudre. Peut-être qu’il ne sera pas parfait pour les poudres minérales, mais il le sera pour les poudres libres ou même les compacts.

La second conseil que je trouve très important est la façon de tenir son pinceau. Ce conseil m’a été inspiré par Mr lorsqu’il imitait ma façon de tenir mon pinceau. J’étais morte de rire et il m’a dit « Ah oui! Je t’observe quand tu te maquilles! »
Si vous avez fait un peu de dessin, vous savez que pour avoir plus de contrôle et un coup de pinceau plus léger, il faut tenir son outil proche de l’extrémité.
Si vous tenez votre pinceau près des poils vous exercez plus de pression et la matière est déposée en paquets que vous aurez plus de mal à répartir.
Pour mieux comprendre ce que je veux dire, je vous invite à essayer de tracer deux traits avec un crayon:

  • le 1er tenez votre crayon près de la mine et
  • le second près de l’extrémité ensuite essayez de gommer les deux traits.

Aaaaah vous voyez la différence hein! C’est exactement ça se maquiller c’est comme peindre, c’est de l’art!

Donc prenez peu de matière et déposez-la légèrement.

pinceaux poudre teintLES POUDRES

Large pinceau poudre Sigma Large Powder F30
Ce pinceau (comme tous les autres pinceaux de la marque présents ici) sont en poils synthétiques végans très doux.
Au départ je pensais qu’il allait être parfait pour toutes les poudres mais ce n’est pas le cas.
Je le trouve trop grand et plutôt dense! C’est un avantage pour l’application car on couvre une grande surface. Mais, il prélève beaucoup de matière: soit on tapote l’excédent et on perd du produit, soit on essaie tant bien que mal d’en prélever juste un peu et on perd du temps.sigma large powder f30
Je le trouve parfait pour les poudres minérales.
Je l’ai utilisé avec la poudre MAC et non seulement je prends beaucoup de temps pour arriver à un fini sympa et une couvrance moyenne, mais les couches sont épaisses donc moins confortables.
Avec les poudres libres, il me fait tout simplement gaspiller du produit. Une bonne partie de la poudre reste dans les fibres.

sigma powder blush f10Pinceau poudre Sigma Powder/Blush F10
Je l’aime beaucoup! Sa « petite » taille me permet de l’utiliser pour les compacts.
Il est plus petit et moins dense que le pinceau poudre large. Je le préfère largement à son grand frère!
On arrive facilement à accéder à toutes les zones du visage. Il permet d’obtenir une couvrance moyenne à totale sans problème.
La matière est très bien répartie et dosée. C’est pour cette raison que je l’utilise aussi pour le blush.
Bien que je l’utilise également pour les poudres libres, je le trouve parfait pour les compacts.

calvin klein powder brushPinceau poudre Calvin Klein
J’étais surprise de voir que la marque faisait des pinceaux. Je connaissais les vernis et le fond de teint (j’en avais eu un il y a moult années) mais je n’avais jamais entendu parler des pinceaux.
De ceux que j’ai, celui-ci est mon préféré depuis que je lui ai trouvé l’utilisation parfaite: je l’utilise pour appliquer la poudre libre HD de Make Up for Ever.
Il est aussi pas mal pour le blush.
Ses poils naturels sont extrêmement doux.
Il répartit finement la matière et uniformément.
Ça fait quelques années que je l’ai et il est intact tant au niveau de la forme que celui des poils. Il n’en a quasiment pas perdu.

Un bon pinceau c’est un gain en temps énorme!

pinceaux liquide teintLES LIQUIDES, CRÈMES et MOUSSES

Pinceau kabuki Sigma Flat Kabuki F80
C’est mon préféré. Je l’appelle le « tout-terrain ». Il peut-être utilisé avec des textures crèmes, mousses ou liquides (fluides ou épaisses).
Je l’aime beaucoup parce qu’il me donne un rendu naturel tout en légèreté.sigma flat kabuki f80
Ce n’est pas pour rien qu’il est un best-seller. C’est sans aucun doute un must-have!

sigma kabuki 3dhd brushPinceau Kabuki 3DHD Sigma
C’est un pinceau révolutionnaire à la forme triangulaire sorti il y a plus d’un an censé épouser tous les contours du visage afin de garantir une application sans grimaces (un pinceau anti-rides quoi!).
Je ne suis pas fan de ce pinceau. Il est certes sympa à utiliser (notamment pour le contour des sourcils et les ailes du nez), mais suivant les textures de fonds de teint liquides, il est plus ou moins difficile à utiliser.
J’ai eu du mal à avoir un rendu uniforme. Il a fallu passer et repasser n fois. En plus il est difficile à nettoyer.
Ce n’est pas un indispensable.

buffing brush real techniquesBuffing Brush de Real Techniques
Il est plus adapté aux textures liquides mais on peut aussi très bien l’utiliser pour les compacts.
La matière se travaille bien.
Je l’ai longtemps utilisé en faisant des mouvements circulaires jusqu’au jour où je me suis dit: « Mais, buffing veut dire tapoter…tapotons! » Et là, magie magie, le résultat était meilleur. J’obtenais un rendu uniforme, léger en très peu de temps et sans fournir trop d’efforts.
J’aime beaucoup l’utiliser avec les textures crèmes ou mousses.
C’est sans aucun doute un indispensable de la marque.

expert face brush real techniquesExpert-face Brush Real Techniques
C’est celui que j’ai le plus de mal à dompter. Je l’ai testé avec différentes textures et je ne lui ai pas encore trouvé une utilisation idéale.
Je préfère l’utiliser avec les textures liquides plus épaisses.
Rien de bien transcendant dans celui-ci. Comme je l’ai eu dans un coffret et que le prix était très abordable, je ne suis pas trop déçue de l’avoir.

Tous ces pinceaux perdent très peu leurs poils. Ceux de Sigma perdent un peu plus que ceux de Real Techniques qui en perdent un peu plus que ceux de Calvin Klein.
Je sais que l’expérience avec la perte de poils est différente chez les uns et les autres et je pense que c’est aussi beaucoup une question d’entretien.

Les 2 pinceaux Sigma que je vous recommande sont: le pinceau poudre et le kabuki. Au début du mois (ça file extrêmement vite!) je partageais avec vous sur Twitter un bon plan qui tombait à pic.

Jusqu’au 30 Avril la livraison est offerte à partir de 75$ (environ 67€ soit 3 ou 4 pinceaux) d’achats (au lieu de 150$!).
En plus, en ce moment, pour la fête des mères, avec le code MOTHERSDAY10, vous avez -30% sur une sélection d’articles

Vous avez encore quelques jours pour en profiter.

Certes la marque Sigma est vendue sur les sites comme The Beautyst ou le Sooz Factory, mais les prix sont en euros. Vu que l’€ est plus fort que le $, vous ferez des économies (ou alors vous vous ferez plus plaisir!).

pinceaux teintAu-delà des marques, je trouve que

  • pour les poudres compactes et minérales il faut un pinceau duvet/fluffy moyennement dense
  • pour les poudres libres, un pinceau duvet presque plat et peu dense est plus adapté
  • pour les crèmes et liquides, le kabuki est idéal

J’ai plus parlé de fond de teint simplement parce que pour le blush, j’utilise beaucoup plus mes doigts lorsque la texture est crème et pour les poudres j’utilise le Blush Brush de Real Techniques: un indispensable.

Un pinceau adapté à l’utilisation qu’on en fait est la clé pour un maquillage réussi!

Voili voilou! J’espère que ce petit guide vous sera de quelque utilité.

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

12 réflexions au sujet de « Quel pinceau pour mon teint? + Bon Plan »

  1. Pour les bb cream ou alors le correcteur, j’ai essayé avec plusieurs pinceaux mais le résultat n’était pas là du coup maintenant j’utilise une éponge en forme de beauty blender et ça marche parfaitement.
    Xo☺

      1. Je l’utilise très peu. Mais c’est vrai qu’ avec elle on obtient souvent un meilleur résultat quelque soit les textures

  2. houhou ! coucou ! je viens de lire ton article ! très intéressant il faut le dire on est bien souvent mal informer sur les pinceaux à utiliser ! 🙂 pendant longtemps ( et même durant mes études d’esthétique ) je n’utilisais qu’un seul et unique pinceau pour me maquiller avant qu’une de mes collègue ne cri au scandale et m’offre mes premier pinceaux perso ! maintenant je vois clairement la différence en matière de make up ! je dirais même que si tu n’utilises pas les bons pinceaux tu peux en  » dégradé  » le maquillage que tu utilises ! j’avais des palettes de fard a paupière que je n’utilisaient plus je les trouvaient pas assez pigmentées , au final avec les nouveaux pinceaux – ça à tout changer ! de gros bisous ! ils sont super tes pinceaux !

    1. Tu as totalement raison. C’est souvent des infos du téléphone arabe 😁.
      Moi aussi pendant longtemps je me débrouillais avec les doigts et deux pinceaux…du moins si on pouvait appeler ça ainsi 😁
      Pour la pigmentation j’avais le même problème jusqu’à ce que j’utilise les doigts. J’étais prête à me débarrasser d’une palette pendant qu’elle était défectueuse.
      Maintenant je prends mon temps et j’essaie avec des outils différents.
      Merci Merci c’est très gentil 💋💋💋
      C’est vrai qu’ils sont beaux. Quand j’ai dit à Mr qu’un pinceau avait de l’or il a dit hé ne le jette jamais hein. Si tu ne l’utilises plus je serais ravi de t’en débarrasser. Sigma à réussi leur coup Le pinceau est devenu un bijou qu’on se lègue 😂😂

      1. Je te jure, imagine toi dans les famille riche – alors sur le testament – vous mettrez le sigma 1 , le numéro 23 aussi mdrrr 😂😂😂
        C’est dingue ! 😊
        De rien ça a été un plaisir de te lire ! Vraiment ! ❤ a bientôt !

  3. Hello ma belle! Waw, t’en a une belle collection de pinceaux! Personnellement ma peau n’est pas très sensible donc je peux me permettre de prendre des pinceaux plus « bas de gamme » mais qui sont efficaces quand même. Très bel article en tout cas, comme d’hab, des bisouuuus. ♡

    1. Kikou!
      Merci Merci Miss 😊!
      Avoir la peau sensible n’est pas simple. Tu as là chance de ne pas connaître cette contrainte donc profites en bien 😁!
      Le plus important c’est de trouver des produits qui te conviennent haut ou bas de gamme peu importe.
      😙😙

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s