J’aime Ma Vie

Avec les beaux jours, l’occasion est venue pour moi de partager ma passion pour les odeurs avec vous.
Ne fuyez pas, il ne s’agit que du parfum Ma Vie d’Hugo Boss.

Hugo Boss incarne pour moi l’élégance classique masculine pour la mode mais beaucoup moins pour les parfums. La seule raison pour laquelle je ne suis pas fan de la marque en ce qui concerne la parfumerie, est que j’ai trop souvent senti les mêmes odeurs…partout. Naturellement, je m’en suis lassée.
Vous ne pouvez pas me dire que vous n’avez pas connu au moins un homme qui portait un des parfums boule de la marque.
Je reconnais en avoir même offert quelques uns…

Ces dernières années, j’ai remarqué une virée plus « haut de gamme » de la marque dans ce domaine, de même qu’une féminisation de leur approche. En gros, je suis plus intéressée maintenant.

Lorsque j’ai reçu le parfum Ma Vie, je ne vous cache pas ma curiosité de même que mon scepticisme.

Sa bouteille très jolie rappelle les lignes d’un gratte-ciel. Comment ne pas aimer cette couleur rose poudrée, cet embellissement or et ce cristal? C’est doux, élégant, moderne…bref très réussi.

Son odeur est fraîche quand on vaporise. Elle laisse ensuite place à une odeur très florale de roses qui va progressivement se faire enrober par une odeur plus boisée empreinte de subtilité fin de journée. 

En note de tête on retrouve la fleur de cactus. En notes de cœur on a un bouquet de roses, jasmin et freesia, et en notes de fond des notes boisées de cèdre.

hugo boss ma vie parfum

Je l’associe à une femme/jeune fille élégante, féminine un brin malicieuse. Je la vois prenant un verre en terrasse, dans l’herbe pour un pique-nique, dans un bar à ongles,bref…une personne qui profite de la vie.
Ce n’est visiblement pas ce à quoi la marque pensait vu qu’elle a choisi comme égérie Gwyneth Paltrow qui est certes élégante et féminine, mais beaucoup trop stricte à mon goût.

Comme je le trouve trop fort par fortes chaleurs, je préfère nettement l’utiliser pendant cette période printanière. Il est juste parfait pour la journée et je ne me lasse pas de profiter de ses bientôt derniers millilitres.

Comme beaucoup de parfums, on peut le conserver 3 ans après la première utilisation. Bien sûr vous pouvez le garder plus longtemps si vous observer quelques astuces élémentaires pour leur assurer une certaine longévité:

Stocker le parfum à l’abri de la lumière, la chaleur et l’humidité.

La salle de bain c’est non, la chambre/dressing c’est mieux et dans un tiroir c’est l’idéal.
Si vous ne voulez pas vous casser la tête, vous pouvez toujours le garder dans son emballage d’origine.

Si vous détectez un changement d’odeur ou, si votre peau est réactive au contact du parfum, il est temps de s’en débarrasser.

Ce parfum étant sorti pour l’été 2014. Ça fera donc bientôt trois étés qu’il m’accompagne fidèlement.
Le gros hic est qu’il n’est pas disponible en boutiques en France, mais vous pouvez le trouver sans problèmes sur le net, le site de la marque, ou alors en Grande Bretagne et dans certains aéroports.
J’avais contacté le groupe Procter & Gamble Prestige qui détient la marque beauté Hugo Boss (et D&G, Gucci, Lacoste, Aussie, entre autres), pour savoir quand le parfum serait disponible en France.
Leur réponse était que ce parfum ne le sera pas. Selon eux, ce produit ne correspond pas au marché français donc il ne s’y vendra pas. C’est un peu difficile à comprendre quand on sait que la version Nuit et Jour est vendue partout.

Malgré ce petit couac, je lui donne une note de 4/5.

Le flacon de 50 mL tient 2 ans ce qui est plutôt sympa pour un investissement d’environ 70 €.

Et vous quelles senteurs vous font de l’effet en ce moment?

Psst…Je participe au Monday Shadow Challenge. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil…ça me fera super plaisir d’avoir vos impressions. RV lundi?
Il y a également un concours en cours ici.

1000 Kisses

Publicités

Une réflexion au sujet de « J’aime Ma Vie »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s