Mon 1er #MSC m’emmène à Rio

Nous y sommes! C’est le MSC aka le Monday Shadow Challenge pour les novices! 🤓

Pour la petite histoire, la semaine dernière, j’ai décidé de me lancer et rejoindre le groupe fun et créatif du #MondayShadowChallenge. Le topo est simple chaque lundi les participantes livrent leur interprétation du thème annoncé la semaine précédente.

Pour cette semaine, le thème était vert émeraude.

monday shadow challenge vert emeraude

Perso, c’est une couleur que j’affectionne. Dès que j’ai lu vert émeraude, j’ai tout de suite pensé au fard Lancôme d’une précédente collection de fêtes de fin d’année.

En sortant tous mes fards verts, je me suis rendue compte que j’allais jouer autour du fard Lancôme.

Ses reflets or m’ont tout de suite inspiré une juxtaposition avec le jaune. En jouant un peu avec les fards une vision de fête sur les hauteurs de Rio pendant les jeux olympiques s’est tout de suite imposée à moi. J’ai revu une image de verdure champêtre et voilà!image

Avant toute chose j’ai posé la base 24h de Smashbox…une merveille!smashbox 24h shadow baseC’est une base en silicone moyennement épaisse qui se travaille facilement (beaucoup plus facilement que celle d’Urban Decay en tout cas!).

kiko 107 black up pp07 lancome dr 214Pour ce look je me suis servie de 3 fards.

lancome hypnose drama eyes dr 214J’ai débuté par une pose au doigt du fard mousse Hypnose Drama  Émeraude Étincelante de Lancôme en base sur l’ensemble de la paupière mobile.
J’ai d’abord mis une fine couche puis j’ai superposé jusqu’à l’obtention d’une pigmentation satisfaisante.

kiko eyeshadow 107J’ai ensuite utilisé le fard de Kiko #107 comme couleur de transition du coin externe vers le coin interne avec le pinceau E45 de Sigma. Il a lui aussi des reflets jaunes.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Tous ces fards sont très pigmentés. Je suis impressionnée par le fard Kiko tant pour la couleur que pour la qualité à un prix dérisoire.

black up pearl powderJ’ai ensuite déposé le pigment Black Up PP07 du coin interne de mon oeil vers l’arcade sourcilière avec un pinceau plat essence. Il n’est pas très dense mais reste efficace et mimi.

essence brush sigma e45

Pour ce look je n’ai utilisé que ces deux pinceaux en plus de mes doigts.

essence brush sigma beauty e45Un pinceau crayon pour fondre le fard et un pinceau plat pour déposer la couleur.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Près de la ligne des cils supérieurs, j’ai utilisé le crayon essence #12 I Have a Green qui faisait partie de la collection automnale que je vous avais présenté en détails ici.

eye pencil essence i have a green clarins aquatic greenPour le ras des cils, j’ai utilisé le fard waterproof 05 Aquatic Green de Clarins pour créer de l’ombre au coin externe de mon œil. Comme ce crayon a un double embout, j’ai utilisé le côté estompeur pour donner un côté fumé. J’ai ensuite superposé le crayon longue tenue 02 Hot Chocolate essence sur l’ensemble du ras de cils inférieurs.

Pour la touche finale, j’ai superposé deux mascaras: le premier, le Great Lash de Maybelline pour apporter courbure et volume, puis le Wonder’Full de Rimmel pour séparer mes cils et leur donner plus de volume « au naturel ».

Processed with VSCOcam with c1 preset

Bref, je me suis amusée et j’ai eu un pincement au coeur quand je devais me démaquiller. Seule consolation, cette fois j’aurais une trace.

Vous connaissiez le #MSC ? ça vous inspire quoi?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

21 commentaires

  1. Bienvenue dans la team. Pour une première, cette participation est vraiment est jolie.
    J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisés.

  2. Bienvenue parmi nous !!! C’est vraiment un bonheur de nous découvrir chaque lundi de plus en plus nombreuses. Un grand bravo pour cette première participation. Ton maquillage est très réussi. J’espère te voir de nouveau lundi prochain 🙂 Bises.

  3. Coucou 🙂
    J’adore ton maquillage, les couleurs sont vraiment jolies et lumineuses !
    Je suis contente de voir de plus en plus de monde qui participent au MSC 🙂
    Bisous ♡

  4. Coucou 🙂
    Ton maquillage est très joli, les couleurs s’associent parfaitement. Kiko est toujours un bon choix (quand je n’ai pas le fard qu’il me faut pour les MSC je vais faire un tour chez Kiko, c’est d’ailleurs ce que j’avais fait pour le maquillage emeraude). Le fard crème Lancome est vraiment très beau !
    Bisous

    • Bienvenue Ambre! Quel joli prénom 😊
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Avant j’étais hésitante par rapport à Kiko pour les allergies mais comme je n’ai eu aucune réaction, je suis plus tentée de prendre des petites choses chez eux.
      J’avais pris ces fards au hasard et je suis trop contente parce qu’ils sont de bonne qualité en plus d’être beaux et pour le prix…on ne se prive pas 😊
      J’ai hâte de voir ce que tu vas réaliser pour le prochain MSC. L’argenté m’intrigue beaucoup même si je ne suis pas particulièrement inspirée par cette couleur 😀
      💋💋

  5. […] Cette semaine, la couleur à l’honneur est le vert Greenery. L’année dernière une déclinaison de ce vert était proposée et je m’étais inspirée des jeux au Brésil pour créer un look que je trouvais fort sympa et que vous pouvez retrouver ici. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s