Un nettoyage en douceur avec Physiopure

En participant au MSC de cette semaine, je me suis rendue compte que je n’avais rien publié d’autre entre deux défis. Je vous avoue qu’avec les longs weekends, mon attention était totalement ailleurs.
Aujourd’hui on ne va pas trop s’éloigner du makeup, puisque je parlerais de l’after soit, le démaquillage.

Même si j’aime bien me démaquiller à l’huile, j’aime aussi alterner les produits et les textures pour éviter que ma peau s’y habitue et ne puisse plus bénéficier pleinement des bienfaits qu’apportent différents produits. J’ai donc délaissé mon bien-aimé Total Renew Oil de Biotherm pour explorer de nouveaux horizons.

svr eau micellaireIl y a quelques mois, je vous faisais découvrir les nouveautés soins du visage de la gamme SEBIACLEAR des laboratoires SVR.  J’ai été tellement satisfaite des différents produits que j’ai voulu parcourir un peu plus la marque.
Bon! Là…Vous aurez peut-être l’attitude de ma sœur qui, lorsque je lui filais le gel moussant de la marque, s’est moquée de moi parce que je parle de cette marque tout le temps. En même temps, ce n’est pas de ma faute si leurs produits répondent si bien à mes attentes. Bref…

Après avoir utilisé les dernières gouttes de l’eau micellaire Sebiaclear donc, je cherchais une eau micellaire pour peaux sensibles que je pouvais aussi utiliser pour démaquiller mes yeux. J’ai donc choisi l’eau nettoyante démaquillante pureté douceur de la gamme Physiopure formulé pour les peaux sensibles.

Points négatifs

  • Son odeur
    La marque qualifie ce parfum d’agréable…je n’irais pas jusque là. Je sens plus une odeur de savon/ désodorisant pour WC ce qui m’a inquiété au départ car pour moi, savon équivaut à irritant.
    Heureusement, il n’en est rien. Cette eau est très douce avec la peau et surtout avec mes yeux sensibles.
    Cette eau a aussi un très mauvais goût; il vaut mieux éviter de vous passer la langue sur les lèvres.
  • Son flacon-pompe
    Il distribue trop de produit qui gicle à chaque pression. La marque devrait vraiment changer ça!
  • Sa consistance
    Quand je parle de consistance je devrais plus dire mouillabilité. Ce que je veux dire par là est que l’eau ne s’étale pas. Si on la met sur le coton elle reste sur la surface où on l’a mise ce qui fait qu’on a besoin de beaucoup de produit.

eau micellaire physiopure laboratoires svrComme la plupart des eaux micellaires, elle est sans rinçage. Je ne comprends pas trop cette dernière directive étant donné qu’une eau micellaire est faite pour se démaquiller et non se laver le visage. Bref, après m’être démaquillée, je procède au lavage comme d’habitude.

Points positifs

  • Son flacon-pompe
  • Sa composition
    Elle est formulée sans colorant, sans alcool et sans savon.
    Elle compte moins de 10 ingrédients ce qui est toujours positif. Moins d’ingrédients signifie moins de risque d’irritations.
    Parmi ces ingrédients on retrouve le magnésium oxygénant prisé pour ses pouvoirs régénérants entre autres.
  • Son efficacité
    Elle démaquille en douceur et très bien…même les maquillages waterproof.
    Lorsque j’ai un maquillage des yeux chargé et waterproof par exemple, je presse un coton imbibé sur mes paupières pendant quelques secondes puis je j’essuie 3 fois et le tour est joué… Les fards longue tenue/le mascara waterproof ne lui résistent pas.
  • Son rapport qualité/prix
    Les 400 mL coûtent moins de 10€ en parapharmacies. On peut même les retrouver à moins de 7€ sur 1001pharmacies.
  • Sa durée de conservation
    On peut le conserver 1 an après ouverture ce qui est plutôt bien si on veut utiliser autre chose.
    Après 2 mois d’utilisation en alternant très peu (souvent les weekends), il me reste un peu moins du tiers de la bouteille (cf. image précédente).

Une fois de plus, les laboratoires SVR ne m’ont pas déçu!
Je suis contente d’avoir choisi cette eau surtout dans ce format magnum. Il répond très bien à mes besoins vu que je me démaquille toujours les soirs et parfois les matins du lundi au lundi.
Le fait que je puisse l’utiliser sur le visage, les lèvres et les yeux sans risques est un énorme bonus vu que ça me fait une économie de coton et de temps.
Cette eau micellaire n’agresse pas ma peau et fait le job…Que demander de plus? Aah si!…L’odeur peut être meilleure.
Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je lui donne une note globale de 4,2/5.

Avec cette eau je retrouve un peu la sensation de fraîcheur et de peau apaisée et nette que j’avais avec le masque Matidiane des laboratoires Noreva.

Quel mode de démaquillage préférez-vous?
Physiopure ça vous dit quelque chose?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

6 commentaires

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas cette marque et j’avoue que tu me tentes de plus en plus ! Même si je suis une adepte de La Roche Posay depuis le début de mon traitement. J’irais voir s’ils font une gamme pour peaux sous traitement desséchant ou pas ☺️
    Bel article bien complet ! Merci ma belle
    Gros bisous

    • Hallo Miss!
      Je ne sais pas si la marque fait des produits spécifiques à ta problématique. Je sais qu’il y a une gamme topialyse pour les peaux sèches et rubialine pour celles sujettes aux rougeurs. Peut-être elles te conviendront mieux. Au pire, demande conseil à la pharmacie 😉
      Moi je suis convaincue par cette marque; le rapport qualité/prix des produits que j’ai testé jusqu’ici est excellent.
      Merci Merci!
      😙😙😙

  2. […] Eau Micellaire Physiopure Laboratoires SVR Elle débarrasse efficacement la peau du maquillage…même chargé. Il faut tout de même plus de produit et plus de temps pour retirer les produits waterproof. C’est dommage mais pas dramatique et je le lui pardonne parce qu’elle est très respectueuse des peaux et yeux sensibles. Je l’ai déjà rachetée mais pour le moment j’utilise l’eau micellaire Caudalie en transition. […]

  3. […] Eau micellaire Physiopure des Laboratoires SVR L’article où je vous détaille les produits de la gamme Sebiaclear fait encore partie des articles les plus lus de l’année et je vous remercie pour votre intérêt. Cette année, c’est l’eau micellaire pour peaux sensibles de la gamme Physiopure que j’ai découvert et je la préfère même à la gamme anti-imperfections. Elle fait bien le job et à un prix très raisonnable. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s