Les nouveautés Bioderma

Il y a deux mois environ, je recevais un lot de la part de Bioderma. Ce lot comprenait une huile de douche et un lait pour le corps.

J’étais trop contente d’avoir ces produits en ma possession pour la simple raison que j’en avais besoin. On était encore dans les jours froids et je (plus Mr quand même) commençais à bien lécher les fonds de crèmes riches pour l’hiver.  Bref, passons au choses intéressantes!

Bioderma fait partie des marques de parapharmacie qui sont au top en matière d’innovation.Dans les produits que je vais vous présenter, on retrouve l’innovation brevetée/révolutionnaire/je l’ai fait avant vous/je-lève-mon-doigt-avant-que-la-prof-ait-finie-de-poser-la-question type of sh*** Skin Barrier Therapy qui protège les peaux desséchées de la bactérie responsable des irritations…Je ne savais même pas que c’était une bactérie qui me bouffait la peau…Gross!

atoderm bioderma huile de doucheHuile de douche ultra-nourrissante anti-irritations
Je suis comme vous, j’observe un peu éblouie toutes ces nouvelles huiles qui envahissent le marché. L’Occitane n’a qu’à bien se tenir parce que d’Avène en passant par Yves Rocher, toutes les marques veulent nous offrir leur huile pour la douche.

Côté packaging, je suis toujours sensible aux flacons-pompe qui sont pratiques. Celui-ci n’est pas en reste: il tient bien sur la surface, il est robuste et en plus la quantité de produit délivrée à chaque pression est suffisante. Et point non négligeable, rien ne gicle dans tous les sens.

J’ai été très surprise par son odeur que j’ai trouvé intense et parfumée. Certes ça reste léger, agréable, mais on est plus sur une odeur de parfum Jacadi que sur la layette. Elle reste bien une voire deux heures sur la peau. Je n’ai pas trouvé ça gênant parce qu’elle n’altérait ni l’odeur de mon lait pour le corps, ni celle de mon parfum .

La texture non grasse est moyennement épaisse, et j’ai moins la sensation visqueuse d’une huile comme ça peut être le cas avec des huiles démaquillantes par exemple.
Elle mousse peu; on a plus du lait que de la mousse. Pour moi c’est plutôt une bonne chose. Je me dis qu’ils n’ont pas eu la main trop lourde sur les tensio-actifs (responsables de la mousse). La conséquence qui en découle est que cette huile est très bien tolérée par ma peau sensible et atopique.
Une autre des conséquences du point précédent est qu’elle se rince rapidement.bioderma atoderm huile de douche

Cette huile a aussi la particularité de garantir 24h d’hydratation. Je suis toujours un peu intriguée par ce genre de déclaration. Je ne sais pas si ça veut dire que le produit permet à la peau de retenir l’hydratation ou si on est si bien hydratée qu’on n’a plus besoin de crème.
Pour ma part, je n’ai pas pu faire une journée sans m’hydrater; ma peau devenait blanche de sécheresse.
J’ai quand même remarqué qu’en l’utilisant, j’avais besoin de moins de crème hydratante que si j’utilisais un autre gel douche.

J’aime beaucoup cette huile. Elle réunit l’un des critères que je recherche dans un produit pour la douche de tous les jours: me faire passer le moins de temps possible sous la douche.
Elle ne mousse pas trop, se rince facilement, et parvient malgré tout à me laisser une peau propre, hydratée et douce. En plus, elle ne finit pas vite.

Je l’ai utilisée pour le rasage…Cette utilisation n’est pas celle que je lui réserve. Même si elle a aidé mon rasoir à glisser sur ma peau, elle le fait moins bien que l’huile à l’amande de l’Occitane et elle est aussi moins confortable que cette dernière…surtout en ce moment où mes jambes sèches ont besoin de beaucoup d’hydratation.

atoderm bioderma intensive baumeBaume intense ultra-apaisant
J’étais un peu surprise de voir que son 3e ingrédient est l’huile minérale. Il faut croire que les proportions sont équilibrées vu que ma peau sensible n’a pas été irritée.

Ici aussi on a un flacon-pompe robuste avec une distribution bien calibrée.

Comme il est formulé pour les peaux très sèches et sensibles, je m’attendais à avoir une texture épaisse. Que neni! Elle est fluide et s’étale très facilement sur la peau. Il faut certes masser un peu pour faire pénétrer, mais ce n’est rien à côté de certains beurres corporels que j’ai déjà eu le plaisir ( ou non) de tester.
Je l’ai trouvé parfait pour la période de fin d’hiver. Il a su apaiser mes jambes quand elles étaient très sèches et tiraillaient.
En ce qui me concerne, pour les périodes vraiment froides, mes jambes ont besoin de quelque chose de plus costaud.bioderma atoderm intensive baume

Je suis surprise de la vitesse à laquelle le flacon descend. Je ne sais pas trop si c’est nous (oui Mr partage avec moi et il aime beaucoup beaucoup beaucoup) qui avons du mal à trouver le bon dosage et donc à ne pas gaspiller ou si c’est le fait que pour atteindre un résultat satisfaisant j’ai besoin de plus de matière.
Sinon, j’ai beaucoup aimé cette crème aussi et je la trouve très bien comme crème de transition entre l’hiver et le printemps. De part sa légèreté, j’ai tendance à penser qu’en été on peut aussi s’en servir sans pour autant se transformer en éponge saturée.

Je suis contente d’avoir découvert ces produits et j’en remercie Bioderma. Je suis surtout conquise par l’huile de douche que je préfère au gel douche classique de la marque et que je vous avais déjà présenté. Il y a de fortes chances que je l’achète en taille magnum d’1L.
Ces produits sont aussi adaptés pour les nourrissons; toute la famille peut ainsi en profiter.

Bioderma Atoderm Huile de douche 200 mL, ~7€
Bioderma Atoderm Baume Ultra-nourrissant 500 mL, ~16€

Vous connaissez cette gamme?
Vous êtes plus parapharmacie, parfumeries ou grandes surfaces pour vos soins du corps?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

Un commentaire

  1. […] Atoderm Intensive Baume Bioderma Je suis surprise de la vitesse à laquelle le flacon descend. Deux mois plus tard, à 1 personne et demie, nous avons réussi à terminer cet énorme flacon de 500 mL. Je ne sais pas si c’est moi qui ait perdu le sens de l’équivalence, mais ça me paraît énorme. Sinon, j’ai beaucoup aimé cette crème aussi et je la trouve très bien comme crème de transition entre l’hiver et le printemps. De part sa légèreté, j’ai tendance à penser qu’en été on peut aussi s’en servir sans pour autant se transformer en serpillière saturée. Je la rachèterais probablement. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s