Vous avez dit cocktails?

Il y a quelques semaines, j’ai profité des offres beauté Leclerc pour découvrir quelques nouveautés de la marque Lovea.

Lovea est une marque française qui a fait ses gammes et assis sa notoriété dans le solaire. Je connais cette marque uniquement à travers leurs masques à l’argile que j’ai longtemps aimé puis délaissé pour ceux de la marque Cattier que je trouve meilleurs.

Lorsque j’ai vu que la marque a sorti toute une gamme de produits (allant du gel douche au lait corporel en passant par le shampoing) pour nous faire profiter de l’été dès la douche, l’occasion de découvrir un peu plus leurs produits était trop belle pour la laisser passer.

Les packaging colorés sont fun et égaient la salle de bain. J’aime beaucoup.
La bouteille en plastique de taille moyenne relativement souple est peu encombrante et facilement malléable.
Ce que j’aime moins c’est le clapet d’ouverture/fermeture; d’une part parce qu’il est fragile, d’autre part, il y a le risque que je me casse un ongle en l’ouvrant.

D’une manière générale, les parfums sont des odeurs de synthèse qui rappellent certains fruits présents dans les cocktails qui portent leur nom mais ne vous attendez pas à retrouver texto ces odeurs là.

Comme les formules ne se valent pas, les viscosités ne sont pas les mêmes. Ce qui en revanche est pareil, c’est qu’ils moussent tous pas mal et ne sont pas économes en eau.
Il y a 5 senteurs disponibles et à l’exception de Margarita, je les ai toutes.

lovea nature nouveautes gels doucheL’euphorisant Cosmopolitan
Après avoir senti ce gel douche, je me suis empressée de l’utiliser. Son odeur de fruits rouges est fraîche et très agréable. C’est ma préférée!

L’énergisant  Tequila Sunrise
Son odeur me fait beaucoup penser aux jus multi-vitaminés qu’on retrouve dans le commerce. Je sens comme un mélange de jus d’oranges, de mangue et de pêches.

lovea nature gels doucheLe délassant Blue Lagoon
Il est très semblable au gel douche/shampoing best-seller au monoï d’Yves Rocher. Il est plus épais et a une odeur plus intense…C’est celle que j’aime le moins.
Je vais essayer de lui redonner une chance cet été question de voir si ça passe mieux.

Le relaxant Piña Colada
Il a une texture épaisse comme geléifiée.
Son odeur est semblable à celle de l’huile de coco raffinée. C’est spécifique je sais, mais cette odeur n’est pas une odeur gourmande; elle est très éloignée de celle qu’on retrouve dans un bon cocktail qu’on peut déguster sur les plages d’une île paradisiaque.
Ce n’est pas écœurant ni envoûtant.

Je suis un peu pantoise quant aux propriétés relaxantes, euphorisantes,…Je n’ai rien remarqué de tel! Je pense que les actifs qui délivrent ces propriétés là sont peu présents dans la composition pour vraiment les remarquer. Pour tout vous dire, je trouve ça hilarant!

Je suis fâchée avec cette marque parce qu’elle fait dans le greenwashing. Elle utilise nature dans son appellation alors que les ingrédients choisis ne sont pas naturels.
Elle placarde 0% de sulfate/silicone et paraben comme argument de vente pour appâter les consommateurs qui comme moi baissent leur garde alors que la composition des produits est pleine d’irritants/allergènes et de conservateurs/tensio-actifs (oui je vous vois phenoxyethanol, polyquaternium, disodium lauryl sulfoccinate dérivé des SLS et autres benzophenone-4).

Au vue de la composition, je n’utiliserais ces gels douche que périodiquement pour éviter d’irriter ma peau sensible. Mr en revanche les aime beaucoup et en profite bien.

Ce sont les premiers produits soins corps que j’achète chez eux et ça ne m’a absolument pas donné envie de découvrir autre chose. J’avais pourtant très envie d’explorer la gamme entière. Je trouvais sympa qu’une marque nationale propose toute une gamme de produits (gels douche, shampoings, laits pour le corps) bons pour la peau et délicieux pouvant rivaliser avec des marques comme Bath & Body Works ou donner une option à celles qui n’ont pas le budget pour s’offrir des produits comme Roger et Gallet ou Laura Mercier.

Je leur donne une note globale de 2/5. Oui 2, la plus mauvaise note que j’ai attribué à un produit jusqu’ici parce que non! On ne badine pas avec la santé et on n’essaie pas de flouer le consommateur.
Si vous n’êtes pas regardant sur la compo et que les odeurs de synthèse ne vous importunent pas, vous serez ravis.
Si comme moi vous préférez des trucs un peu plus doux, et que vous avez horreur qu’on se foute de votre gueule, je vous conseille des marques qui privilégient des ingrédients naturels ou bio comme Kneipp, Melvita, ou Weleda.

Gel douche cocktail Lovea Nature 250 ml, 4€

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

4 réflexions au sujet de « Vous avez dit cocktails? »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s