Y a du nouveau chez Vichy

Hello mes chères lectrices et lecteurs!
Tout d’abord, BIENVENUE à celles qui ont récemment rejoint la famille! Il y en a eu pas mal ces derniers temps et je tenais à vous faire un gros Big Up! ♥

J’ai longtemps attendu que les beaux jours s’installent définitivement avant de vous parler de quelques nouveautés Vichy mais, comme vous l’avez constaté, le temps n’en a que faire du fait que nous soyons déjà à la mi-juin.

Je viens juste de me rendre compte que la dernière fois que j’ai utilisé un produit des laboratoires Vichy ça remonte bien à deux ans.
Pour une raison inconnue à ce jour, j’ai complètement délaissé cette marque.
Ça vous arrive aussi de faire des cycles comme ça? Vous ne jurez que par une marque et un jour pouf plus rien?
Pendant des années, je ne jurais que par la gamme Normaderm et puis…un beau jour, je suis devenue blogueuse et mon sens de l’aventure/inconscience est devenu hors de contrôle.

Bref, je reviens vers Vichy par la grande porte puisque j’ai choisi non pas des produits de soins pour le visage, mais plutôt des caviars pour le corps de la gamme Ideal Body.

L’année dernière, Vichy lançait en grande pompe sa nouvelle gamme Ideal Body appréciée de tous. J’avais tourné autour du lait-sérum de la gamme sans jamais donner mon âme au diable.
Cette fois, j’ai décidé de céder et me procurer non pas une de ces nouveautés, mais deux:vichy ideal body aqua sorbet douche spa

Premièrement, j’aime beaucoup la délicate couleur rose poudrée de cette gamme; tant le packaging que la couleur des produits.
Deuxièmement, ne vous attendez pas à retrouver une composition saine ou naturelle. Vichy ne fait pas dans le genre.

Douche Spa gel-crème
La marque a sorti deux nouveaux gels douche aux senteurs et textures censées recréer l’univers du spa: un gel-huile et un gel-crème. Comme j’avais déjà pris le lait corporel, j’ai choisi le gel-crème dont l’odeur est similaire à celle du lait pour avoir une expérience olfactive plus longue.
L’innovation majeure est la composition faite de 15 minéraux, de beurre de karité, d’argile blanche et bien sûr d’eau thermale de Vichy.

Côté packaging, rien d’extravagant ou d’excitant. On retrouve un format tube en plastique souple classique avec une touche de modernité grâce au jeu de dégradé de couleurs. L’ouverture avec clapet n’est pas celle que je préfère mais elle est facile à manipuler.
Globalement, c’est simple, classique et pratique.douche spa gel creme vichy

L’odeur est assez agréable, légèrement sucrée, florale et fraîche.

Il mousse moyennement et se rince à la même vitesse que la plupart des gels douche du marché.
Après la douche, la peau saine et hydratée est imprégnée d’une délicate odeur qui languit quelques heures.

Ce gel est assez agréable à utiliser mais il n’est pas exceptionnel. Son rapport qualité/prix moyen me fait lui donner une note de 3.5/5. J’aurais préféré qu’il y ait plus un côté sensoriel qui me fasse vraiment penser que je profitais d’un spa.

vichy ideal body douche spa aqua sorbetAqua Sorbet
Le packaging est visuellement sympa mais je crains que vers la fin la rigidité du tube plastique rende difficile la distribution de produit. J’aurais préféré un flacon pompe.

Bien que l’odeur soit la même que celle du gel douche, celle-ci est plus intense et tient plus longtemps sur la peau.

L’application est très agréable. La texture gel est légère, pénètre facilement et ne laisse pas de film gras.
Lorsqu’on l’étale, on a presque la sensation de se mettre de l’eau.vichy aqua sorbet
La peau est souple, douce et sent super bon.
Le plus, ce sorbet contient des nacres très discrètes mais qui apportent de l’éclat à la peau.

Côté hydratation, ce sorbet n’est pas l’idéal pour les périodes fraîches d’une part parce qu’il est frais, mais aussi et surtout, parce qu’il n’est pas assez hydratant pour une peau normal à sèche. Il faut croire que les 10 huiles (coriandre, macadamia,…) et l’acide hyaluronique entre autres, contenues dans la formule ne sont pas dans des proportions qui empêchent un dessèchement de la peau.
Par contre, lorsque le soleil a daigné pointer son nez et qu’il a fait chaud consécutivement pendant une semaine, j’en ai profité pour le mettre au test. Résultat, j’adore! J’attends impatiemment les chaleurs pour pouvoir profiter de ses effets apaisants après une chaude et longue journée.

Il n’y a pas de doutes, ce lait est fait pour l’été. Je lui donne une note de 4/5 parce que son apport hydratant n’est pas suffisant et que son packaging bien que joli ne soit pas le plus pratique.

Vous connaissez cette gamme?
Quels sont vos produits soins du corps que vous ne quittez plus?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

2 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s