Empties//Produits terminés #15

Nous voici réunis pour une nouvelle édition d’ultimes revues de produits terminés.

lip pencil sephora astor perfect stayCrayon Lèvres Sephora
J’aime beaucoup la pigmentation intense et le format.
Je ne le rachète pas parce que je suis servie en matière de crayons. Mais si jamais je tombe sur une couleur sympa chez Sephora, je n’hésiterais pas.

Crayon Astor
Astor est une marque allemande assez connue qu’on ne retrouve malheureusement pas/difficilement en dehors de la forêt Noire.
J’aimais beaucoup le fait qu’il y avait aussi un côté baume à lèvres très utile vu que la formule était desséchante.
Je ne rachèterais pas uniquement parce que l’accessibilité aux produits est limitée.

mascara smashbox full exposure innoxa haute tolerance yeuxGel anti-poches anti-cernes Haute Tolérance Innoxa
Je ne peux pas donner mes impressions sur la qualité du produit tout simplement parce qu’il me brûlait.
La marque indique que ce soin est adapté aux yeux sensibles. Perso, je le prends comme une bonne blague tout simplement parce mes yeux sensibles n’ont jamais pu les supporter…JAMAIS!
Je m’en débarrasse et bien sûr je ne le rachèterais pas.

Mascara Full Exposure Smashbox
Sa brosse hélicoïdale est assez basique mais efficace.
J’ai remarqué qu’en fin de journée, mes yeux étaient larmoyants et rouges. Je soupçonne ce mascara d’y être pour quelque chose. Même si l’effet n’est pas violent, si vous avez les yeux aussi sensibles que les miens, vous ressentirez quand même une gêne.
Bien que je l’ai beaucoup aimé, je ne le rachèterais pas. Et là vous vous dites pourquoi? Eh bien le prix! Je me suis récemment fait un stock côté mascara, et j’y trouve mon compte… donc investir 23€ dans un mascara n’est nullement dans mes projets proches ou futurs.

eau micellaire physiopure laboratoires svrEau Micellaire Physiopure Laboratoires SVR
Elle débarrasse efficacement la peau du maquillage…même chargé.
Il faut tout de même plus de produit et plus de temps pour retirer les produits waterproof. C’est dommage mais pas dramatique et je le lui pardonne parce qu’elle est très respectueuse des peaux et yeux sensibles.
Je l’ai déjà rachetée mais pour le moment j’utilise l’eau micellaire Caudalie en transition.

vernis essie maybelline lancome loreal ck sally hansen opiVernis x15 Maybelline, Essie, L’Oréal, Lancôme, Sally Hansen, O.P.I, Calvin Klein
Le choix de me débarrasser de tous ces vernis (que j’ai pour la plupart depuis plus d’un an) dont j’aime beaucoup les couleurs a été stimulé par l’état de mes ongles. Ils étaient en si mauvais état que j’ai décidé d’éliminer tout ce qui pouvait nuire à leur santé.
Dans ce cas précis, je ne rachèterais pas spécialement l’un ou l’autre vernis d’une part parce que j’essaie de me limiter aux vernis d’une contenance max de 8mL et que j’ai déjà pas mal de couleurs avec lesquelles jouer.
Je vous prépare un article détaillé sur comment je prends soin de mes ongles. En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil à ma collection de vernis essence.

deo soin roge cavaillesDéo-soin Roll-on Traitement Intensif Rogé Cavailles
Il y a peu de temps, je me suis rendue compte que je transpirais beaucoup plus que d’habitude. Les déodorants que j’utilisais faisaient l’affaire côté odeur mais je voulais quelque chose qui régule ma transpiration.
En parapharmacie, je suis tombée sur celui-ci et il m’a bluffé. Il est très efficace pour neutraliser les odeurs mais surtout, il régule drastiquement la transpiration.
Je n’ai pas grand chose à lui reprocher si ce n’est le format mini de 30 mL qui se termine très vite. J’ai du le finir en juste 1 mois ce qui pique quand on sait que l’unité coûte 9€.
Je l’ai déjà racheté et je continue à l’utiliser.
P.S: La marque a récemment reformulé et repackagé ces déo pour encore plus d’efficacité et de praticité.

dentifrice bio lavera gel douche soin cocooning doveDentifrice Bio Basis Sensitiv Lavera
C’est un rachat multiple. Il est devenu un incontournable que je ne cesse de racheter. Il est très doux, se rince facilement et est efficace sur la journée.
Je l’ai déjà racheté mais pour le moment je teste les dentifrices de la marque Weleda.

Douche Crème Mon Soin Cocooning Dove
C’est un vestige de l’époque où mon odorat et ma peau étaient fan de Dove. Je l’ai utilisé pour mon petit linge plus une ou deux fois sur mon corps.
Il sent bon, mousse pas mal, nettoie bien mais demande beaucoup d’eau pour le rinçage. Juste après la douche la peau est hydratée et confortable.
Je ne le rachèterais pas à cause de la composition et du fait que je me lasse très vite de l’odeur artificielle.

gel douche cosmopolitan lovea natureDouche Cosmopolitan Lovea
Ce gel douche a été victime de son succès!
Je ne me souviens plus de la dernière fois que j’ai si vite terminé un gel douche. Bon, nous sommes deux mais quand même à nous y employer!
Je ne le rachèterais pas d’une part parce que j’ai les autres de la même collection à terminer, mais aussi parce que la compo n’est pas terrible.

yves rocher gel douche monoi gommage vegetal abricotShampoing Douche des Lagons Yves Rocher
Je dois faire partie des rares personnes qui n’aiment pas ce gel douche. Certes il y a cette odeur de monoï et cette invitation à la débauche, mais mais mais, je trouve l’odeur trop artificielle et à force d’utilisation, écœurante.
Je ne la rachèterais pas et je l’ai remplacé par le gel douche cocktail Blue Lagoon de Lovea dont l’odeur se rapproche beaucoup.

Gommage Végétal Yves Rocher
J’aime beaucoup ce gommage et Mr encore plus.
Il est très efficace pour débarrasser la peau des impuretés avec en prime une peau douce et agréablement parfumée. C’est une odeur autant appréciée par les femmes que les hommes et ça c’est plutôt sympa.
Je la rachèterais probablement juste pour Mr. Je préfère les gommages un peu plus sensoriels. J’utilise en ce moment celui de Qiriness qui me satisfait amplement.

keratin expert pantene expertShampoing Advanced Keratin Repair Pantene
Un shampoing qui répare les dégâts des années en 2 min? Il me le faut! Je l’ai utilisé plusieurs fois seul et je n’ai pas été convaincue par les résultats. Il nettoie très bien les cheveux sans les alourdir.
Je le réservais uniquement au prélavage. Pour le lavage je préfère utiliser ceux de Phyto Paris que je trouve plus doux et qui conviennent mieux à mes cheveux.
Je ne le rachèterais pas.

shampoing gliss schwarzkopf apres shampoing karite loccitaneShampoing Ultimate Repair Gliss Schwarzkopf
J’étais pendant de longues années fan de la gamme Gliss de Schwarzkopf jusqu’à ce je me tourne vers les shampoings Phyto Paris beaucoup plus doux avec mon cuir chevelu et mes cheveux et dont la composition est plus sympa.
Je l’ai plus utilisé pour le prélavage. Sa texture est très onctueuse/huileuse/siliconée.
Il fait le job: nettoie, démêle et hydrate. Le problème est que l’effet ne dure pas dans le temps. Le temps que vous laissez sécher vos cheveux, ils seront déjà de nouveau emmêlés et rêches.
Je ne le rachèterais pas.

Après-Shampoing Ultra Riche L’Occitane
Il est très riche en effet. Cependant, un peu comme le shampoing, son effet est très furtif. Quelques heures après le lavage, hormis mes cheveux qui sentent bon, ils ne sont pas beaucoup plus doux ou faciles à démêler. Il faut donc être rapide pour se coiffer.
J’étais vraiment très surprise et déçue de l’efficacité mais aussi de la composition qui n’est pas la plus douce.
Je ne vais pas le racheter. Pour le remplacer j’ai choisi deux après-shampoings de la marque américaine Shea Moisture.

huile capillaire weledaHuile Capillaire Nourrissante Weleda
Elle est destinée aux cheveux secs t abîmés. J’ai bien aimé l’odeur d’huiles essentielles mais je n’ai vu aucun effet sur mes cheveux.
Je l’utilisais dans ma mixture avec le beurre de karité pour en faire une crème fouettée que j’utilisais en bain d’huile avant le shampoing. J’en mettais aussi quelques fois dans mon spray hydratant quotidien.
Je ne rachèterais pas cette huile malgré le fait qu’elle soit bio et tout. Je n’ai vu aucun résultat qui me ferait la choisir plutôt qu’une autre.

creme exception phytokeratine extreme phyto parisCrème d’Exception Phytokératine Extrême Phyto Paris
Je fondais beaucoup d’espoir dans cette crème. Quand j’ai vu extrême je me suis dit alors là c’est fait pour mes cheveux crépus cassants et abîmés.
Il est bien pour les pointes et pour assouplir les cheveux et aider au démêlage et coiffage, mais il n’a pas réparé mes cheveux. Il y a un très léger mieux, mais rien qui me fasse dire que cette crème est indispensable.
Je ne rachèterais pas et à ce prix là, je préfère largement acheter le shampoing et le masque Phytojoba de la même marque.

lait corps nivea atoderm baume biodermaLait Corps sous la Douche Douceur Nivea
Il sent bon l’amande. Je ne l’utilise que très peu mais Mr en est fan. Depuis qu’il l’utilise, sa peau extra sèche est devenue sèche à très sèche. Il a besoin de beaucoup moins d’hydratation ensuite.
Sur ma peau normale, je peux encore tenir sans hydratation supplémentaire, mais sur des peaux plus sèches, il faut s’hydrater.
C’est un rachat que je continue à racheter.

Atoderm Intensive Baume Bioderma
Je suis surprise de la vitesse à laquelle le flacon descend. Deux mois plus tard, à 1 personne et demie, nous avons réussi à terminer cet énorme flacon de 500 mL. Je ne sais pas si c’est moi qui ait perdu le sens de l’équivalence, mais ça me paraît énorme.
Sinon, j’ai beaucoup aimé cette crème aussi et je la trouve très bien comme crème de transition entre l’hiver et le printemps. De part sa légèreté, j’ai tendance à penser qu’en été on peut aussi s’en servir sans pour autant se transformer en serpillière saturée.
Je la rachèterais probablement.

 

eponge konjac eliteÉponge de type Konjac Elite
Elle était pas mal du tout. Bien qu’ayant la peau très sensible, je préfère largement utiliser une éponge pour me nettoyer le visage.
Je ne la rachèterais pas mais je l’ai remplacé par deux éponges dont une de type konjac de la marque Bath Bazaar.

Voili Voilou! C’est tout pour cette édition. Elle était plus longue que je ne l’anticipais…Après deux mois, c’est plutôt raisonnable. J’espère néanmoins que vous aurez découvert des produits et pourquoi pas, trouvé votre bonheur!

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

5 commentaires

  1. […] Déodorant Rogé Cavailles Il est devenu un indispensable. Il est candidat à sa propre succession et je l’ai déjà racheté. Néanmoins, je ferais une pause après celui que j’utilise en ce moment d’une part parce que je ne veux pas que mon corps s’y habitue et qu’il ne soit plus réceptif, mais aussi parce que ma transpiration s’est bien régulée. Je serais donc bientôt à la recherche d’un bon déodorant très doux et s’il est bio c’est encore mieux. Si vous en avez à me recommander n’hésitez pas. […]

  2. […] Déodorant Rogé Cavaillès Je dois bien l’avoir racheté au moins 3 fois tant je l’ai aimé. Il empêche les odeurs nauséabondes de s’installer, mais surtout, il réduit et régule la transpiration. Je rachèterai à l’occasion mais pas pour le moment car je souhaite tester un peu plus les déodorants naturels. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s