Empties #17 || Je Rachète ou Pas?

Avec la reprise du sport, les vacances,..etc, je ne vous cache pas que j’ai du mal à me remettre dans le bain.
Pour me remettre doucement dans le rythme, rien de mieux qu’une méga revue de mes produits terminés.
C’est reparti! 

CORPS / HYGIENE

dentifrice-weledaPâte dentifrice Saline Weleda
Elle est particulière. La mention saline ne m’a pas préparée à retrouver des grains de sels dans la pâte.
C’est surprenant mais on s’y habitue. Les cristaux de sel agissent comme des exfoliants et polissent la surface des dents.weleda-pate-dentifrice-salineJe l’ai trouvé efficace et facile à rincer (moins rapide que le dentifrice au propolis de Lavera) mais je ne le rachèterais pas spontanément.
Je l’ai remplacé par le dentifrice au ratanhia, toujours de Weleda.

dentifrice-weleda-baume-levres-polaarBaume à Lèvres Polaar
Il est pas mal. Son fini est brillant et son efficacité moyenne.
Je ne le rachèterais pas parce qu’il n’a rien de spécial. J’utilise le baume rêve de miel de Nuxe qui me va très bien.

lait-huygens-gel-lovea-dove-lipikar-dermoliquide-saugella-gommage-qirinessGel douche Verveine d’Huygens
J’ai kiffé l’utiliser. Il est non seulement délassant et apaisant, mais il est aussi énergisant.
Je le réservais pour la douche après un effort physique ou une grosse journée.
Je l’achèterais certainement car il est idéal pour l’usage que j’en fais. En attendant, je l’ai remplacé par le gel douche crème Pamplemousse et Coriandre de Kneipp qui même s’il n’a pas le même effet reste très agréable.

Gel douche Piña Colada Lovea
Son odeur n’est pas ma préférée mais elle reste intéressante. On sent bien la noix de coco….raffinée certes, mais noix de coco quand même.
Comme pour les autres gels douche de la gamme, je ne suis pas motivée à les racheter. Je vais m’atteler à terminer les flacons déjà en ma possession.

Huile de douche Lipikar La Roche-Posay
Le format parfait pour un petit weekend. Il mousse, lave bien, se rince facilement, ne dessèche pas la peau et a une odeur légère.
Malgré tout, ces points positifs ne m’ont pas urgé à l’acheter donc non je ne l’achèterais pas.
Toutes les marques font des huiles de douche et je dois dire que toutes n’y réussissent pas. Pour ma part, je préfère largement celle de L’Occitane. Celle de La Roche Posay est plus proche de celle de Bioderma.
Je l’ai donc remplacé par l’huile de douche à l’amande de L’Occitane et celle d’Yves Rocher.

Body Wrap Exfolys Qiriness
J’aime trop ce gommage. Il est efficace sans être agressif. Il laisse la peau soyeuse, hyper douce, belle et agréablement parfumée.
La seule chose qui m’empêche de le racheter c’est son prix. Si je gagne au loto je ferais mon stock c’est certain! En attendant, j’ai repris une valeur sûre, le gommage figue et argan de Kneipp.

Nettoyant Intime Dermoliquide Saugella
C’est le 2e que je termine et il était temps. Il lavait bien et était doux mais quand je me suis rapprochée de la liste des ingrédients je me suis dit que je ne voulais pas ça près de ma fleur.
Je ne le rachèterais donc pas et je vais opter pour quelque chose de plus naturel. Pour dépanner j’utilise un soin Cicaplast La Roche Posay.

Gel Nettoyant Mains Dove
Cette odeur de bébé propre fait partie des odeurs que je préfère. Comme j’utilise un distributeur automatique, ce type de format me correspond mieux en plus de me faire faire des économies, protéger la planète…toussa, toussa!
Il lave bien et surtout est hydratant. Vu le nombre de fois que je me lave les mains par jour, c’est très important!
Je le rachèterais certainement. Pour le remplacer je me suis tournée vers le nettoyant antibactérien au pamplemousse rose Dettol que je kiffe!

creme-loccitane-gel-mains-baccide-palmoliveGel Mains Antibactérien Baccide
Il était efficace et ne desséchait pas trop mes mains.
Je ne le rachèterais pas spécialement. J’utilise un gel encore plus doux de la marque Stérilium.

Crèmes Mains Cerisier/Karité L’Occitane
Bien que je sois moins fan du rapport qualité/prix, j’ai beaucoup apprécié la crème fleurs de cerisier légère et plus adaptée aux périodes chaudes. Celle au karité est une classique que je réserve à l’hiver et que j’ai en stock.

Crème Pieds Secs L’Occitane
Je ne l’ai pas trouvé exceptionnel pour les besoins de ma peau. J’ai besoin de réparation et de beaucoup d’hydratation.
Je ne l’achèterais pas donc. J’utilise une crème Ahava plutôt pas mal!

Nettoyant Mains Violette Palmolive
L’odeur est trop intense et n’a rien de naturel. Le visuel est joli avec des pétales de violette dans le mélange qui sont en fait des morceaux de savon.gel-violette-et-miel-palmolive-skin-gardenJ’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’odeur et au fait que ce soit pas mal desséchant.
Je ne rachèterais pas. Je préfère largement le nettoyant Dove.

VISAGE /CHEVEUX

eau-micellaire-caudalie-masque-supermud-glamglowEau Micellaire Démaquillante Caudalie
Je voulais tester l’huile nettoyante de la marque sortie en début d’année, mais après avoir écouté les conseils de l’esthéticienne j’ai préféré repousser ça à plus tard.
Je n’ai pas aimé le distributeur pompe qui dispense beaucoup de produit et ne facilite pas le dosage. Elle convient à ma peau sensible et réactive, a une odeur agréable et légère de plantes et démaquille bien mais sans plus.
Je ne la rachèterais pas. Le rapport qualité/prix est élevé donc mauvais. J’utilise en ce moment une eau micellaire Garancia.

Soin Purifiant Supermud GlamGlow
Une belle découverte faite grâce à un coffret. Au départ, c’est ce masque que je voulais avoir en format de vente, mais après avoir lu que les peaux sensibles pouvaient ne pas apprécier, j’ai hésité.
Bref! J’ai beaucoup aimé. Il purifie et on a une sensation de profonde propreté. Je l’utilisais en mutli-masking principalement sur ma zone T mixte à grasse.
Le petit pot a servi à 5 applications et je soupçonne que ça aurait pu être plus si mon pot n’était déjà pas ouvert à l’achat. J’étais dégoûtée en découvrant ça et j’ai maudit toutes ces clientes qui ouvrent les produits comme si c’était une friperie.
Je le rachèterais à l’occasion. Je l’ai remplacé par le masque éclat de la même marque et mon incontournable masque Magnifica de Sanoflore.

secret-de-nuit-phyto-paris-effaclar-duo-la-roche-posayCrème Effaclar Duo[+] La Roche-Posay
Elle est légère et hydratante. Je connaissais l’Effaclar K que j’aimais bien et cet échantillon m’a donné envie de donner une chance à celle-ci.
Je l’ai donc racheté et l’utilise en tant que crème de jour en combinaison avec un sérum anti-taches et les résultats sont là.

Secret de Nuit Phyto Paris
Cet échantillon m’a donné envie de plus découvrir le produit.
Je le laissais poser la nuit et le matin mes cheveux étaient souples, légers et brillants. Pour ce qui est de la réparation il faudra repasser.
Je pense l’acheter. Pour nourrir mes cheveux j’utilise un lait hydratant et anti-casse à la banane plantain de Shea Moisture.

MAISON

bougie-agrumes-spray-esteban-lierac-spray-puressentielBougie Agrumes Esteban pour Lierac
Estéban est une de mes marques préférées de senteurs pour la maison. Alors qu’elle s’allie avec Lierac qui fait des produits très sensoriels ne pouvait que m’attirer.
Je la voulais depuis un moment (sa sortie il y a 1 an pour Noël) et lorsque j’ai enfin pu la brûler, elle a assouvi tous mes fantasmes. Elle sent bon, n’étouffe pas, détend et ne brûle pas vite. L’odeur tient longtemps dans la pièce.
J’aime beaucoup et je rachèterais certainement une autre bougie de la marque Estéban. Celle-ci étant une édition limitée.
J’utilise en ce moment des tartelettes Yankee Candle et une bougie Mayan Spirit.

Parfum d’Intérieur Cranberry et Cannelle Esteban
Bah! Je vous ai prévenu que j’aime cette marque! J’avais acheté ce parfum pour l’hiver/Noël et je me suis rendue compte que je le préférais quand il faisait moins froid.
Comme il est en spray (la senteur existe aussi en bougie et diffuseur), je le vaporisais dans les coins de la pièce (salon, toilettes…) et sur les rideaux.
J’ai moyennement aimé cette senteur et je ne la rachèterais pas. Je l’ai remplacé par un diffuseur à la rose toujours d’Estéban.

Spray Assainissant Puressentiel
C’est le 2e que j’utilise et je ne suis toujours pas convaincue de son efficacité . Quand je le vaporise il m’étouffe, ensuite il faut aérer longuement pour que la pièce soit respirable.
Je lui ai tout de même trouvé une utilité. Il est efficace pour éloigner les moustiques. Certes il faut en remettre souvent, mais on a la paix au moins 1h voire 2.
Je ne le rachèterais pas car il ne m’a pas convaincu. Je lui préfère largement le spray aromathérapie de L’Occitane.

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

2 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s