J’ai volé le soin de mon mec et j’en suis fière!

Je crois en avoir parler furtivement ici, mais l’une de mes préoccupations vis-à-vis de ma peau est l’élimination des taches.
Comme je n’ai pas la peau très foncée, les taches sont plus visibles et me donnent souvent le teint terne. Entre mon visage et mon décolleté il doit bien avoir 1 ton voire 2 tons de différence.

Non seulement j’ai des taches d’acné, mais j’ai aussi de l’hyper-pigmentation sur le contour de ma bouche plus précisément près de la commissure de mes lèvres. Je dirais même que c’est ce que je combats le plus.

Pour diminuer le problème, j’ai choisi de renouveler ma confiance au soin anti-taches Dark Sport Corrector de Clinique.
J’avais été satisfaite des précédents résultats que je vous détaillais ici.
Cette fois, j’ai opté pour la version masculine. Whaaat? Oui et ce pour deux raisons:

la première est qu’elle coûte moins cher que celle des femmes, la seconde est qu’elle est plus efficace.

Sur le site de Clinique, il est inscrit que la version des hommes élimine jusqu’à 58% des taches contre 53 seulement pour les femmes. Il ne me fallait pas plus pour me jeter dessus.

VISUEL
La couleur grise est sobre et « adaptée » à la gent masculine.
Le tube plastique longiligne est pratique. La pompe est bien pensée et évite le gaspillage.

TEXTURE
Elle est épaisse même si fluide et ne s’étale pas le plus facilement du monde. Après la pose on a un peu une sensation de masque légèrement poudré.clinique-for-men-dark-spot-corrector-demo
J’étais surprise de constater que sa texture est plus compacte que celle des femmes. Je ne pensais pas que les deux produits seraient si différents.

Pour tout ce qui est des détails sur la composition du produit je vous renvoie à l’article que j’avais écrit sur
la version classique/féminine juste ici.
Les deux formules sont les mêmes sauf que l’une a des actifs plus concentrés que l’autre.

clinique-anti-taches-men-vs-womenJ’ai aussi constaté que la couleur n’est pas la même. À gauche, celle des hommes est beige et celle des femmes/classique blanche à droite.
Ce n’est pas bien grave vu que la couleur ne se distingue pas après l’application.

EFFICACITÉ
Je l’ai utilisé religieusement matin et soir, deux pressions sur le bout des doigts pour le visage et le cou, pendant 3 semaines.
J’ai constaté que les résultats sont apparus beaucoup plus tôt que je ne l’escomptais.
Je dirais que 65 à 70% de mes taches ont disparus et mon teint s’est beaucoup plus éclairci. Quand je dis éclairci je parle plus de lumineux et non de décapé.

Mon grain de peau s’est aussi beaucoup affiné et ma peau est plus lumineuse.

C’était parfait vu que cet été je l’ai encore encore plus laissée respirer.clinique-for-men-serum-anti-taches

Les points négatifs

  • Le packaging
    J’aurais préféré un flacon-pompe avec piston. C’est plus simple pour savoir quelle quantité de produit il reste.
  • L’efficacité
    Je suis satisfaite de ce produit mais je pense que c’est le type de soin qu’il faut renouveler deux à trois fois dans l’année et ça je ne suis pas prête de faire vu le prix.
    En plus, quand je l’achetais, l’esthéticienne m’a informé que ce n’est pas le meilleur produit pour les taches; l’enlighten de chez Estée Lauder est selon elle plus efficace.
    Je suis totalement d’accord avec elle! …J’avais utilisé le soin d’Estée Lauder reçu en échantillon de 7mL et j’étais choquée par la différence avant/après. La seule chose qui me freine à l’acheter est son prix.
  • Le prix
    Les 30mL (env. 69€) suffisent pour environ 3 mois de traitement. Ce n’est pas mal mais ce n’est pas terrible si on doit faire 2 à 3 cures par an.
    En attendant de faire une telle folie, j’ai acheté le soin anti-taches Pearlissime de la marque IXXI dont Mariel du Leblogdeneroli en dit beaucoup de bien.
    Je vais laisser ma peau respirer un peu un mois ou deux et ensuite je reprendrais les soins spécifiques.

J’essaie toujours de regarder ce qui se fait en matière de soins chez les hommes parce que leurs produits sont souvent plus concentrés et plus simples d’utilisation.
J’ai déjà testé un nettoyant pour le visage de la marque Vichy qui était très bien, du moins quand on a pu s’habituer à la forte odeur de musc….Vu que Mr est là, si ça ne me convient pas je peux toujours les lui filer.

Bref! À l’occasion, faites un tour chez les mecs. Vous y trouverez peut-être votre bonheur!

Et vous vous piquez quoi aux mecs? Quels sont vos soins préférés?  Dites-moi tout!

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

5 commentaires

    • 😆Ah les hommes!
      C’était Pareil pour le mien jusqu’au jour je lui ai fait un soin complet du visage comme en institut. Il a tellement aimé qu’il s’est endormi. Il n’en revenait pas que sa peau soit si lisse et lumineuse. Maintenant, il en redemande! ☺️

  1. J’aime beaucoup les produits clinique et sa gamme masculine pour son côté neutre niveau packaging. j’ai beaucoup aimé la distinction entre le produit dédié aux hommes et celui aux femmes que tu as testé. Je suis le premier à prôner que les cosmétiques axés sur le »genre » sont complément marketing. Pour autant clinique a quand même mis quelques subtilités, plus d’actifs parce que les hommes sont impatients et n’aiment pas utiliser des produits à rallonge (cliché mais bon) et de deux, la texture plus proche d’une vraie formulation riche en huile, et non coupée avec des nacres comme la crème très blanche du produit féminin.

    • C’est justement parce que je sais que les marques avancent cet argument que je me dirige vers les soins pour hommes (il faut dire qu’il y a de plus en plus de soins ciblés et ça c’est pas mal).
      Merci pour ton commentaire plus poussé. J’en apprends toujours avec toi 😉.

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s