Actu Séries: New Kids on the Block

La fan de tv et cinéma que je suis ne pouvait pas rater l’occasion de découvrir de nouvelles séries.
Les séries US sont celles que je regarde le plus et auxquelles j’ai le plus accès. Les américains produisent et consomment les séries de manière frénétique d’où le fait qu’il y en ait beaucoup qui ne dépassent pas le cap du Pilot / 1er épisode/épisode test.

Les séries que je vais vous faire découvrir ont passé ce cap mais rien ne suggère qu’elles feront plus qu’une saison.


macgyver
MacGyver

Genre: Action, Drame
Diffuseur: CBS
Note IMDB (allociné américain): 4.4/10
Episode 1: The Rising (le soulèvement)

C’est le remake de la série culte des années 80. Perso, je n’ai regardé que quelques épisodes lorsqu’elle avait été rediffusée il y a longtemps et j’avais aimé principalement parce que je revoyais le commandant Jack de Stargate.

C’est une série d’action qui met en scène le super agent MacGyver, membre d’une unité secrète du gouvernement américain à la Mission Impossible, qui a le don pour se sortir des situations les plus improbables lors de missions hautement périlleuses.

Mon Avis
Si vous aimez les intrigues policières un peu cavalières, au rythme rapide cette série est peut-être faite pour vous.
L’acteur principal Lucas Till qui incarne Angus MacGyver est sympathique mais peu charismatique à mon goût. Hormis ses apparitions dans les X Men, je ne connais pas son travail.
J’aime bien le personnage de Jack Dalton, le partenaire d’Angus, interprété par George Eads. Vous savez, Nick Stokes des Experts Vegas. Il est plus loufoque et décalé.

Je n’aime pas le ton de la série avec la voix off de MacGyver façon Desperate Housewives qui explique tout…tout le temps.

Pour cette première saison, 10 épisodes sont prévus. Chaque titre d’épisode fait référence à un outil du commun qu’il utilise de façon peu commode pour se sortir d’une situation compliquée.
Je suis mi-figue, mi-raisin quant à mon appréciation globale. Je ferais l’effort de tous les regarder afin de savoir si cette série est faite ou non pour moi.




bull
Bull

Genre: Drame
Diffuseur: CBS
Note IMDB: 6.5/10
Episode 1: The Necklace (le collier)

Après 11 saisons, Dinozzo aka Michael Weatherly a enfin décidé de quitter son confortable rôle de bouffon pour découvrir autre chose.
Autant je l’aimais beaucoup dans NCIS (beaucoup moins les 2 dernières saisons), autant je trouve intéressant de voir un acteur essayer autre chose quitte à se casser la gueule. De plus, sa fin dans NCIS était plutôt sympa et ne l’empêchera pas de retrouver l’équipe plus tard si son expérience « extra-familiale » n’est pas couronnée de succès.
Comme Michael n’a pas voulu faire les choses à moitié, il est aussi producteur de cette nouvelle série.

Bref! Bull, une série dramatique inspirée par les débuts de la carrière du docteur en psychologie McGraw, fondateur d’un cabinet de consulting des plus prolifiques, marque donc le retour de M. Weatherly dans le personnage du Dr Jason Bull .
En somme, le charmant, charmeur et brillant Dr Bull assisté de son armée de consultants, avocat, enquêteurs, styliste et informaticienne se basent sur l’analyse comportementale du jury pour gagner leurs procès.

Pour l’heure, 8 épisodes sont prévus pour la première saison. Il n’y a plus qu’à lui souhaiter beaucoup de succès.

Mon Avis
J’ai aimé!
J’ai eu un peu de mal à cerner le topo de la série mais maintenant que j’ai pigé, j’apprécie l’intrigue.
Je trouve cette série innovante et complexe.Elle a du potentiel!


frequency
Frequency

Genre: Drame Fantastique
Diffuseur: CW
Note IMDB: 8.1/10
Episode: Pilot

Raimy Sullivan, jeune détective qui file le parfait amour avec son bel non-américain de fiancé voit sa vie basculer lorsqu’elle tombe, à la cave, sur un vieil émetteur radio appartenant à son défunt père. À sa grande surprise il fonctionne encore!
Le choc vient ensuite quand elle se rend compte que cette radio est un portail entre deux mondes: celui dans lequel elle vit et un autre, 20 ans plus tôt, dans lequel se trouve son père…vivant.
Il s’en suit des péripéties au cours desquelles elle va tenter de sauver son père de sa mort brutale. Bien entendu les choses ne se déroulent pas simplement et la théorie du chaos se met en place.

Mon Avis
Cette série allie les ingrédients d’une série policière et d’une série scifi. Je suis conquise! L’intrigue est bien ficelée et le jeu des acteurs dits de série B est juste.
J’espère que les scénaristes ne vont pas foiré et que la série trouvera son public.
9 épisodes sont prévus pour cette première saison



conviction
Conviction

Genre: Drame
Diffuseur: HBO
Note IMDB: 7.3/10
Episode 1: Pilot

On suit les aventures de Hayes Morrison brillante avocate, fille d’un ancien président des USA qui à cause de ses transgressions, se retrouve à assumer un poste qu’elle ne désire pas de responsable du pôle qui traite des dossiers des personnes jugées coupables à tort.
Elle n’en a clairement rien à faire des personnes qu’elle est censée sauver mais au fil des minutes sa coquille commence à se féler.

Mon Avis
Dans le rôle de Hayes Morrison on retrouve l’actrice Hayley Atwell que j’aime beaucoup dans son rôle d’Agent Carter dans la série qui porte son nom et la saga Captain America.
J’ai cependant eu du mal à accrocher avec le premier épisode principalement à cause du jeu de Hayley Atwell et son personnage de good girl gone bad à la Chelsea Clinton adolescente/Malia Obama.
Pour le moment, je me tâte. Cette série a du potentiel et les séries policières/judiciaires marchent plutôt bien donc elle trouvera probablement son public.
8 épisodes sont prévus pour cette première saison.




insecure
Insecure

Genre: Comédie
Diffuseur: HBO
Note IMDB: 6.8/10
Pilot: Insecure as Fuck (Manque de confiance en soi comme pas possible)

Issa Rae est une vidéaste qui a fait ses armes sur Youtube. Ses vidéos « Les Mésaventures d’une fille noire bizarre » où elle caricature sa vie de jeune femme noire hors des clichés de la noire cool, ont eu beaucoup de succès. Il en est découlé un livre du même nom et maintenant voici la série.
En plus d’être créatrice et actrice, elle est aussi productrice de cette série et je trouve ça hyper sympa!
Les épisodes ont la particularité de se terminer par « as fuck » qu’on peut traduire poliment par « comme pas possible »

Mon Avis
C’est une sorte de Unbreakable Kimmy Schmidt à la sauce Jane The Virgin version noire sans la méga production.
Le rythme et la manière dont les scènes sont filmées m’ont plu.
J’ai ri, je ne me suis pas ennuyée et j’ai hâte de voir les épisodes suivants.
Ce type de série manque cruellement à la télé. J’espère que des portes s’ouvriront pour que d’autres voix sont portées à l’écran.
10 épisodes sont prévus, chose assez judicieuse pour une première saison.
Cette série est prometteuse et je lui souhaite beaucoup de succès.

©Crédits photo: Aucune photo ne m’appartient!

Ces séries ne sont bien entendues pas encore prévues pour nos écrans, mais si vous recherchez de nouvelles séries à regarder, ces revues express vous guideront peut-être.

1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

2 commentaires

  1. pas facile de faire un remake de mac gyver, les « anciens fans » seront sûrement difficiles à séduire 🙂 (la voix je comprends que ça puisse énerver, mais c’est sans doute fait pour conserver l’esprit de la série de départ…)
    quant à bull, je suis un peu sceptique…
    finalement ce qui me fait le plus envie -d’après tes descriptions- ce sont insecure et frequency, on verra si ça passe sur ocs un de ces jours

    • Tu as totalement raison. Les remake c’est toujours risqué! Et pour la voix off je pense que c’est plus la voix de l’acteur et son ton qui se veut cool mais que je ne trouve pas cool. Mais bon…probablement qu’au bout d’un certain temps on s’y fait.
      Frequency et Insecure sont mes coups de cœur. J’espère qu’ils arriveront sur OCS. Ils font souvent du bon job pour rapatrier les séries dans des délais convenables.
      Merci pour ton commentaire 🙂

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s