C’est décidé, je me plonge dans l’univers de Poudlard!

Oui vous l’avez bien lu! Je n’ai jamais lu d’Harry Potter et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Dès leur sortie, j’en voyais partout et j’étais fascinée par mon entourage qui les dévorait et tous ces enfants qui avaient des maux de tête parce qu’ils passaient leur temps à lire ces trop gros livres pendant trop longtemps.

D’habitude, je laisse toujours l’euphorie passer avant de lire les livres à succès.

D’une part parce que je ne veux pas avoir une appréciation biaisée par tout le brouhaha autour, mais aussi parce que je ne veux tout simplement pas rencontrer les regards des gens dans les transports style on fait partie de la même tribu/je-sais-ce-que-tu-lis-donc-je-sais-qui-tu-es.library-1666702__180Bref, j’ai attendu que l’euphorie tombe mais ensuite il y a eu les films.
J’étais allée regarder l’un d’eux en famille à sa sortie et je me suis endormie pendant le film. Bien entendu, les cris des spectateurs m’arrachaient de mes rêves, mais honnêtement pour quelques secondes; rien qui puisse m’empêcher de profiter d’un si bon sommeil.
J’avais ensuite fait un autre essai quand les films passaient sur TF1, mais là le serpent qui ressemblait à un tuyau en plastique m’a tout simplement fait zapper.

Tous ceux que je connais qui ont lu le livre, en sont fans et ce depuis longtemps. Et là je me dis, l’histoire doit être pas mal.

J’avais aimé le jeu vidéo alors pourquoi ne pas se lancer et lire enfin cette saga?

harry-potter-418108__180Pour tout vous dire, c’est la sortie du dernier volet qui m’a fait repensé à Harry Potter. J’avais acheté deux tomes: le prince de sang mêlé en anglais puis le tome 1.
J’avais acheté le 3ème volet avant le 1er parce que l’édition me plaisait et que je me suis dit que j’allais tous les acheter dans cette collection là puis les lire à la suite. Chose qui n’est toujours pas arrivée 5 ans plus tard.

Bref! C’est décidé! Je me lance! J’avais bien aimé le Seigneur des Anneaux donc peut-être que je vais apprécier l’histoire et je pourrais enfin comprendre l’obsession des fans.take-532097__180

Et vous? Fan ou comme moi vous n’avez jamais lu d’Harry Potter?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

3 réflexions au sujet de « C’est décidé, je me plonge dans l’univers de Poudlard! »

  1. j’ai lu les 4 premiers il y a très très très longtemps et j’aimerais bien tout reprendre depuis le début 🙂
    en tous cas il y a de fortes chances pour que tu ne le regrettes pas

      1. j’ai beaucoup aimé les 1ers romans à leur sortie et puis j’ai décroché quand ça a été trop à la mode…et finalement je viens de revoir les films et là ça m’a donné très envie de relire tout ça 🙂 une fan par intermitance en qq sorte

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s