Actu Séries: Les nouveautés

J’avais trouvé sympa de vous faire découvrir ? quelques séries. J’ai donc décidé de remettre ça avec de nouvelles séries qui m’ont tapé dans l’œil.
Il y a de belles découvertes!

tt5369352Eyewitness (Témoin oculaire)
Genre: Thriller
Diffuseur: USA Network
Note IMDB (allociné américain): 7.8/10
Episode 1: Buffalo ’07
Cette série est une adaptation américaine de la série norvégienne Øyevitne. Je ne connais pas la version originale, mais je sais que les scandinaves sont doués en matière de séries dramatiques.

L’intrigue se déroule dans le village paisible et pommé de Tivoli près de New York. Du moins, paisible jusqu’à ce qu’un triple meurtre y ait lieu.
Helen Torrance joué par Julianne Nicholson (connu notamment pour son rôle dans New York Police Judiciaire) une ancienne flic de Buffalo que l’amour a fait échoué comme shérif dans ce bled est au centre de l’histoire. En plus d’être chargée de l’investigation, elle est aussi la mère adoptive d’un des jeunes témoin du meurtre qui refuse de se faire connaître.
La série tourne autour de l’enquête pour résoudre cette affaire. Le FBI est aussi mêlé à l’enquête car l’une des personnes tuées travaillait pour eux et que le chargé de l’enquête est un psychopathe pervers qui a beaucoup à perdre.

Il y a du piment dans cette série! L’histoire est prenante et mêle amours interdits, enquête judiciaire et trahison.
Cette série est pour moi la révélation de l’année.
Elle est juste parfaite! Que ce soit l’histoire et son développement au fil des épisodes, la bande originale, la scénographie, l’intrigue, tout y est!
Je suis tout simplement fan!

Toutefois, j’espère que ce sera une série sous forme de mini-séries et que chaque saison ce sera une nouvelle histoire développée dans une ville différente avec des acteurs différents…un peu du même style que Fargo.


tt5191110Berlin Station (Poste Berlin)
Genre: Action, Drame
Diffuseur: epix
Note IMDB : 7.3/10
Episode 1: Station to Station (Poste à Poste)
C’est une série germano-américaine.
J’aime bien lorsque les européens s’associent aux américains pour les productions cinématographiques. Je trouve que ça apporte quelque chose de frais, de différent à l’histoire.

Le ton est donné dès les premières minutes avec les paroles I’m afraid of Americans, I’m afraid of the world  qui résonnent. Ces paroles issues de la chanson I’m Afraid of Americans du regretté David Bowie plantent très bien le décor.
L’histoire se situe à Berlin où Thomas Shaw, un Snowden berlinois, fait trembler la CIA et les services secrets allemands quand il multiplie des révélations précises sur leurs dysfonctionnements.
Les différentes agences vont s’atteler à démasquer qui est ce lanceur d’alerte mais surtout comment il obtient toutes ces informations.

C’est un thriller dans lequel se mêlent espionnage, trahison, jeux de pouvoirs et terrorisme (pas comme dans Homeland cela dit).
Je trouve la série très bien faite et je pense qu’elle arrivera vite chez nous. Le casting est plutôt bien choisi avec des personnages qui ont leur profondeur et leur histoire qui ajoute relativement plus au cadre principal.

Les acteurs ne font aucun effort avec la langue. Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais je trouve dommage que dans la grande majorité, lorsque des américains jouent dans d’autres langues, l’exigence n’est pas la même que lorsqu’un britannique ou français  ou autre étranger joue en anglais par exemple…bien évidemment lorsqu’il ne s’agit point de caricature.

Les séries d’espionnage ont souvent beaucoup de succès et je pense que cette série est bien partie pour.
Les premiers épisodes ont reçu de bonnes critiques…il n’y a plus qu’à espérer que ça dure!


tt4181172Shooter (Tireur)
Genre: Action, Drame
Diffuseur: USA Network
Note IMDB: 7.8/10
Episode 1: Point of Impact (Point d’impact)
Bob Lee Swagger est un ex sniper qui coule des jours paisibles retiré à la campagne en compagnie de sa femme et de leur fillette.
Cette tranquillité est perturbée lorsqu’un jour un de ses anciens frères d’armes sonne à sa porte pour demander son aide.
Un sniper tchétchène dont il avait déjà eu à faire dans le passé a émis des menaces contre le président américain.
Son ami et capitaine quand il était dans l’armée lui demande de l’aide pour venir à bout de la menace. En bon ami ou soldat, il s’exécute et donne tous les cas scénarios possible d’une attaque afin de la déjouer.
Le jour j, ce n’est pas le président américain qui est tué mais celui de l’Ukraine en visite officielle.
Ce qui se voulait être une opération classique se révèle être un complot avec comme coupable tout trouvé Bob Lee.
Ce dernier fera son possible au fil des épisodes pour prouver son innocence et les vrais responsables du meurtre du président.

J’aime beaucoup! L’intrigue est prenante, le rythme est soutenu, le jeu des acteurs est juste et le scénario est équilibré.
Je pense que cette série a de beaux jours devant elle.
Cette l’histoire d’un héros déchu qui essaie de rétablir la vérité et laver son honneur.
De plus, on y retrouve Mark Wahlberg à la production exécutive mais surtout Ryan Phillips qui y est producteur et acteur (Bob Lee). Je ne sais pas comment il fait pour conduire tous ces projets…Il doit jouer dans 3 séries actuellement.
La chaîne 13ème rue a prévu de la diffuser prochainement.


tt5164196Lethal Weapon (Arme Mortelle Fatale)
Genre: Action, Drame
Diffuseur: FOX
Note IMDB : 7.9/10
Episode 1: Pilot
J’ai presque envie de dire que c’est Starsky et Hutsch remis au goût du jour. Mais il serait plus juste de dire que c’est une série inspirée de la saga L’arme fatale…vous savez, la saga des années 80-90 qui suivait les aventures policières du très mal coiffé Riggs et son rouillé acolyte Murtaugh respectivement interprété par Mel Gibson (idole des femmes à l’époque) et Danny Glover (acteur sympathique).
On suit les péripéties de deux flics, Murtaugh et Riggs donc, l’un est un flic un peu rouillé qui fait son comeback après une longue absence et l’autre un flic suicidaire, shooté à l’adrénaline et l’alcool qui ne recule devant rien et essaie de noyer le chagrin de la mort brutale de sa femme  et leur enfant à venir dans son travail entre autres.

C’est le type de série policière explosive avec beaucoup d’humour (avec un des frères Wayans, c’était quasi certain que la série allait prendre cette direction).
Perso j’aime, même si je ne pense pas que ça aura la longévité d’une série comme NCIS.

©Aucune image ne m’appartient

Voili Voilou! J’espère que je vous ai donné quelques pistes au cas où vous cherchez de nouvelles séries à regarder.

1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

5 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s