Mes Soins Hydratants pour l’hiver

En rédigeant mes astuces pour « bien » vivre (ou survivre!) cette période de températures négatives un peu rude, je me suis dit qu’il fallait que je vous parle des soins hydratants qui sauvent ma peau. Une sorte de kit grand froid spécial soins.

Ma peau n’est pas sèche, mais mixte (pour le visage) et normale (pour le corps). Cependant, en hiver, ça ne l’empêche pas de devenir déshydratée (pour le visage) et sèche (pour le corps).
Voici un petit aperçu de ce à quoi ma peau ressemble ces derniers jours quand elle n’est pas suffisamment hydratée.degats-du-froid-mains-seches
Pour soulager le grand inconfort que je ressens au niveau du visage, je me suis tournée vers deux produits: l’un est une valeur sûre dont je vous en avais déjà parlé dans mes produits pour l’hiver, les deux autres, des nouveautés découverts l’année dernière.

LE VISAGE

soins-visage-hiverLe sérum Biodefense estelle & Thild
Comme je le disais dans la mini revue que j’avais faite, j’ai l’impression de mettre de l’eau sur mon visage quand je l’utilise. Pour cette raison, je me suis dit qu’il serait parfait en première étape de soin de jour.

Le gel-crème peaux déshydratées Moisture Surge Clinique
C’est LA valeur sûre!
À chaque fois que ma peau est inconfortable et déshydratée à cause des intempéries (surtout en hiver), je me tourne vers elle.
Cette année, je n’ai donc pas hésité à lui faire de nouveau confiance et elle ne me déçoit pas.
L’application est agréable, l’absorption rapide, le confort immédiat et aucune sensation d’humidité par la suite.textures-masque-garancia-gel-clinique-serum-estelle-thild

Le masque Garancia
Une pure merveille! Je l’applique 2 soirs par semaine en couche épaisse pour un boost d’hydratation.
Je préfère même ce masque au masque HydraQuench de Clarins que je trouve moins adapté aux peaux mixtes.

LE CORPS

hydratants-corps-peaux-seches-hiverJe commence à prendre soin de ma peau sous la douche avec un gel nettoyant surgras (j’ai racheté celui d’Uriage que je vous avais déjà présenté ici).

Été comme hiver, je ne néglige pas les gommages!

L’avantage des gommages est qu’ils contribuent au renouvellement cellulaire. En dégageant les peaux mortes, une « nouvelle » et belle peau peut apparaître.
J’utilise en ce moment le gommage hydratant figue-argan Kneipp que j’aiiiiiiiiiiiime et dont je vous en avais déjà parlé ici.

Les Huiles 
J’aime beaucoup les huiles. Cependant, elles ne se valent pas toutes.
J’utilisais dans un premier temps l’huile prodigieuse de Nuxe, jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle ne faisait plus l’affaire en dessous de certaines températures.
Je me suis donc tournée vers des huiles plus riches/épaisses et qui hydratent mieux pendant plus longtemps: l’huile régénératrice à la grenade et l’huile dynamisante à l’argousier de Weleda.

Les Laits et Crèmes
Quand je ne suis pas d’humeur à masser longuement les huiles, j’opte pour des laits.

Le Lait Réparateur Peaux très sèches au Karité Yves Rocher
Quand mon baume aux 3 miels Melvita est fini, je n’ai pas hésité une seule seconde à acheter ce lait.
C’est pour moi une valeur sûre qui apaise et nourrit intensément. C’est d’ailleurs un rachat!Si vous voulez savoir à quel point il est bien, je vous invite à faire un tour ici.creme-corps-yves-rocher-vs-ahava

Le Lait Minéral Ahava
Au-delà du packaging trop sympa, ce lait est une vraie réussite.
Sa texture fluide facilite l’absorption. Il est beaucoup plus riche que je ne l’imaginais et procure beaucoup de confort, une hydratation qui dure toute la journée et une odeur très agréable.
Il m’a donné envie d’explorer cette marque.

Crème Mains karité L’Occitane
Je ne la présente plus tant je l’ai déjà fait. J’avais mis celle-ci de côté exprès pour cet hiver.
Depuis un moment, je m’étais tournée vers d’autres marques comme Lavera et Bioderma pour les crèmes pour les mains qui font du bon travail et coûtent moins cher (encore plus même depuis que L’Occitane a augmenté les prix!).creme-mains-loccitane-vs-ahava
J’ai quand même trouvé une alternative à cette crème chez Ahava, toujours en édition Gold. Elle est vraiment très bien, riche, agréable, confortable, sans résidu gras, parfumée…Elle est tellement bien que Mr me l’a piquée.

C’est tout ce que je j’ai pour vous aujourd’hui.

1000 Kisses et surtout prenez soin de vous!blog oxton yan

Publicités

18 commentaires

    • Merci Julie!
      Tu as une peau sèche ou très sèche?
      Dommage que la crème Yves Rocher ne te convienne pas. C’est clair que si tu n’aimes pas l’odeur c’est pas possible de l’utiliser.
      Du coup tu utilises quoi comme hydratant?
      Bisous

  1. Avec mon abonnement à My Little Box, j’ai plein de crèmes pour le corps. J’aime beaucoup celle de Garancia « anti peau de crocodile » car j’ai les jambes très sèches et elle me convient parfaitement ! Pour le visage j’utilise une d’Yves Rocher depuis des années, mais je change environ une ou deux fois par semaine pour éviter que ma peau s’habitue trop au produit.

    • Bonjour Alexandra!
      J’ai entendu parler de la crème Garancia mais comme je n’ai pas une peau très sèche, je n’ai pas investi dedans.
      Tu as raison d’alterner les produits, je le fais aussi et je profite ainsi mieux de mes produits.

  2. Super article ! J’ai la mauvaise habitude de trop délaissé l’hydratation généralement je me contente d’hydrater mes mains et mon visage. Je me suis acheté des beurres corporels j’espère m’y tenir

  3. […] Crème Mains Verveine L’Occitane Elle est légère et hydrate peu; elle est donc parfaite pour l’été. Les périodes plus fraîches j’ai besoin de plus costaud. Je ne vais pas la racheter tout de suite vu que j’ai encore celle au karité. Je l’ai remplacé par la crème gold d’AHAVA. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s