Revue: La nouvelle base teint bareMinerals

Il y a environ un mois, j’ai profité d’une très belle offre sur le site de bareMinerals pour découvrir un de leurs produits.

Il faut dire que je ne connais pas du tout la marque. Je ne saurais dire quels sont leurs produits phares  ou cultes. La raison étant que je ne trouve pas leurs produits attractifs d’autant plus qu’il n’y a jamais une teinte qui se rapproche de ma carnation.

Bref! Au départ, j’étais partie pour découvrir un de leurs fonds de teint, notamment en raison de leurs compositions, mais au final je me suis retrouvée avec une de leur nouveauté: la base de teint  matifiante Blemish Remedy.

J’ai la peau grasse sur la zone T et je m’efforce de contenir la situation à coup de soins divers. J’étais donc intriguée par cette base qui promet de « remédier » aux imperfections.

bare-minerals-base-gel-matifianteJe n’avais jamais entendu parler de cette base. Je connais et utilise la classique de chez Smashbox qui est certes bien, mais à tendance à me donner des boutons…merci le silicone!

Visuellement, c’est plutôt intéressant! On part sur un format tube classique assez sobre.
J’aime bien le combo noir et argent. Ce n’est pas commun et c’est assez élégant.

 

base-matifiante-bare-minerals-emboutL’embout canule est celui que je préfère pour ce type de format tube et même en général. Je trouve qu’il permet de mieux doser et surtout éviter tout gâchis.

base-blemish-remedy-bare-minerals-demoJ’utilise 2 à 3 noisettes; 2 si je mets uniquement sur la zone T et trois si, dans mon immense générosité, j’en fais bénéficier tout mon visage.

bare-minerals-base-blemish-remedy-demoLa texture assez fluide et légère rend l’application agréable. Quand le gel sèche (c’est assez rapide!), on ressent qu’il absorbe le sébum et on a cette sensation de matité.

Il est incolore quand il sèche et ça j’apprécie parce que les jours où je ne me maquille pas, je peux le porter seul sans problème.

La Blemish Remedy a l’eau comme base avec des ingrédients comme de l’écorce de peuplier, de l’huile de théier et même de l’aloe vera. J’étais assez surprise de retrouver de l’aloe vera dedans et ce n’est pas pour me déplaire vu que je connais ses propriétés apaisantes et cicatrisantes.
Bien qu’elle contienne aussi des silicones, avec cette base j’ai moins cette sensation de pores bouchés/de masque que je retrouve dans d’autres bases. J’ai plus l’impression de mettre un sérum qu’une base. C’est très agréable et confortable.

Mon maquillage tient mieux et plus longtemps. En général, je n’ai pas besoin de me repoudrer…sauf bien sûr, les jours où ma peau ne veut pas coopérer.

Depuis que je l’utilise, je n’ai aucun désagrément; je n’ai pas plus de boutons. Même les semaines où je me maquille tous les jours, ma peau ne souffre pas, je n’ai aucun signe qui me fasse dire: « Ah ouais! J’ai peut-être abusé avec le maquillage cette semaine! » ou « Il faut vraiment que je laisse respirer ma peau! ».

Le tube de 30mL qui coûte 26€, finit un peu au même rythme que votre crème de jour vu que la formule est assez fluide. C’est probablement le seul point négatif que je puisse lui trouver.

Je  l’aime beaucoup et je ne regrette absolument pas mon achat. Il reste à voir si elle est toujours aussi bien en période estivale où je brille sérieusement plus.
Je lui donne un solide 4.5/5.

Vous connaissez? Vous utilisez des bases ou c’est pas votre truc?

1000 Kisses….. »A 1000 Kisses for you is never too much… »

Publicités

7 commentaires

  1. Coucou !
    J’aimerais beaucoup tester la marque BareMineral, elle a l’air super cool ! Moi j’utilise pas vraiment de base après la PoreFessionel de Benefit ! Bisous ♥
    Marine

    • Hello Marine! Bienvenue!
      Je n’ai jamais testé la Porefessionel à cause de sa texture trop épaisse.
      De ce que j’ai compris et remarqué, une base est recommandée non seulement pour mieux faire tenir le maquillage, mais surtout parce que ça limite les dégâts du fond de teint sur la peau.
      💋💋

  2. Hello ! Merci pour cette revue.
    Comme toi je ne connais pas bien Bare Mineral. J’avais acheté une fois un kit qui était en soldes chez Sephora mais il ne m’avait pas plus marqué que cela.
    J’avais envie dernièrement de tester la base Smashbox mais ton avis me ferait davantage me diriger vers celle-c 🙂
    Bisous
    Cindy

    • Ah! Tu as succombé à ces kits là! J’etais tentée aussi mais je me suis dit qu’il y avait trop de risques que je n’utilise pas la moitié des produits.
      La marque n’a pas encore aiguisé sa communication en France parce que la marque est mal connue je trouve. Beaucoup de produits sont rares à trouver dans les magasins ou pire, les corners sont inexistants.
      Si tu l’achètes j’aimerais bien connaître ton avis. Tu as quel type de peau?
      💋💋

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s