My beautiful ‘Fallen Angel’

Quand je commençais à m’intéresser au maquillage et au blogging, j’étais fascinée par toutes ces filles qui vouaient une dévotion sans faille à M.A.C. Elles m’amusaient et me faisaient peur à la fois.
Si tu disais que tu ne comprenais pas, ou pire, que tu n’aimais pas spécialement M.A.C, elles étaient capables de faire une « intervention » pour te convertir.

Malgré le succès et la notoriété de la marque, je n’ai jamais vraiment accroché.
Les correcteurs et poudres compactes que j’ai pu tester n’ont fait naître en moi aucun attachement particulier à la marque et encore moins une impulsion acheteuse.
Il faut dire que les collections limitées souvent WTF et les pinceaux hors de prix sont de grands facteurs de dissuasion.

Au-delà de toutes ces considérations, c’est surtout l’infinité de choix de finis, de textures, de couleurs qui, au final, rendent mon choix impossible.mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-14

Bref, je me suis récemment introduite dans une boutique avec la ferme intention d’en ressortir avec un rouge à lèvres.
Je voulais prendre un classique comme le Héroïne ou le Ruby Woo, mais je n’ai pas été impressionnée par les couleurs une fois testées.
C’est ainsi que je me suis retrouvée avec un rouge à lèvres de la collection ‘Kabuki Magic’ du Printemps-Eté 2017 :  Le Rétro Matte en teinte « Fallen Angel ».mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-19-01

Des infos que j’ai pu réunir, il se pourrait que les rétro matte sortis l’année dernière ont été reformulés et la collection s’est agrandit.mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-1-01

Dans cette édition limitée on retrouve 4 teintes de Retro Matte, un crayon à lèvres, un quad pour les yeux, deux pinceaux pour les yeux: l’un duo fibre et l’autre précision, ainsi que des faux cils.J’ai l’impression que la collection est plus importante en Amérique qu’en France…mais je peux me tromper.
J’ai trouvé la palette pour les paupières sympa même si les couleurs sont ce qu’on peut qualifier d' »osées ».

Pour revenir donc au rouge à lèvres liquide, j’ai choisi un pourpre framboise qui est proche de la teinte High Drama de la collection permanente.

VISUEL

Les retro matte ont conservé le design du capuchon mais se sont vêtus d’un tube transparent assez tendance et pratique pour avoir la couleur sous les yeux.mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-11-01

Pour cette édition limitée, ils ont trouvé la géniale idée de griffonner en or sur le flacon le nom de la collection. Je ne trouve pas ça terrible. Ils auraient par exemple pu mettre de la poussière d’étoiles avec un effet holographique…ou autre chose qui fait plus « magique ».mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-5-01

L’applicateur mousse doux en forme d’amande présente une face plate, et une autre incurvée.
Il glisse bien sur les lèvres et rend le processus confortable. La texture crème du rouge à lèvres y aide aussi.

Cet applicateur est pas mal mais peu mieux faire!

J’aurais préféré qu’il soit plus petit par exemple, ou avec plus de fibres pour encore mieux glisser et répartir la matière.mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-10-01

UTILISATION

Plusieurs essais ont été indispensables afin de trouver le bon geste.

mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-15Comme la matière sèche rapidement, la couleur n’est pas uniforme si on ne s’y prend pas vite. C’est pourquoi je peins une lèvre après l’autre.

Quand je sors le pinceau, j’enlève d’abord tout excédent de matière sur l’embout. mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-31-01J’étale ensuite la matière en dessinant les contours en premier.

Points positifs

  • Le confort
    mac-kabuki-magic-retro-matte-fallen-angelCe sont les mats les plus légers et confortables que j’ai jamais porté. Je ne le sens quasiment pas sur mes lèvres.
  • Il assèche très peu mes lèvres.mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-30-01
  • La longue tenue
    8h et deux repas plus tard, une partie du rouge à lèvres est partie, mais la couleur est encore bien présente.mac-kabuki-magic-spring-summer-2017-fallen-angel-1
    En frottant mes lèvres l’une contre l’autre, j’arrive à répartir la matière et obtenir un résultat uniforme.
  • Il transfère peu
    mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-16Il faut frotter ardemment pour faire bouger la matière de manière notoire comme sur l’image.

Points négatifs

  • L’application fastidieusemac-kabuki-magic-spring-summer-2017-fallen-angel-2
    Un crayon pour les contours est nécessaire pas tellement parce que le rouge à lèvres migre, mais surtout parce que l’application propre et nette des contours est difficile avec cet embout là.
  • L’impossibilité de faire des retouches
    La texture est telle que les retouches marquent les lèvres et je ne trouve pas ça joli.
  • Le démaquillage
    Avec une texture crème, après m’y être reprise à deux fois j’avais encore des traces.
    Il se démaquille mieux à l’huile…et encore! mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-21D’une manière générale je fais un double démaquillage. Je passe un peu d’eau micellaire pour enlever les traces résiduelles.mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-22
    C’est marrant de voir que sur l’éponge, la couleur framboise annoncée par la marque est bien celle qui ressort!
  • Le prix
    Ce rouge à lèvres est vendu 22€50 les 5 mL.
    Par opposition, un Kat Von D est vendu 19€95 pour 6.6mL.

Je lui donne une note de 4/5. mac-retro-matte-printemps-ete-spring-summer-2017-28-01Je ne suis pas déçue de mon achat et je suis très tentée par les rouges à lèvres de cette collection, que je trouve réussis.

M.A.C ça vous dit ou vous n’êtes pas fan? 

Que me recommanderiez-vous dans la marque?

1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

8 réflexions au sujet de « My beautiful ‘Fallen Angel’ »

  1. C’est vrai qu’on aime ou on aime pas MAC. Personnellement, j’adore! Je suis dingue de leurs rouges à lèvres, j’adore leurs textures et surtout les différentes couleurs proposées, quelques fois très originales!
    Celui que tu as choisi est vraiment très joli, je ne l’ai jamais vu en boutique! Je n’ai pas trop accroché à cette gamme, je les ai trouvé asséché et j’aime pouvoir faire des retouches, qui sont impossible comme tu l’as vu.. et ça c’est dommage :/ Mais sinon la couleur que tu as choisi est vraiment sublime, il faudrait que j’aille voir ces nouveautés!
    Bisous!

    1. Hello Manon!
      Merci pour ton commentaire!
      Vu ta connaissance de la marque tu pourrais peut-être me conseiller des teintes? Je préfère les textures mates ☺.
      Merci d’avance!💋💋

  2. Je ne suis pas fan de cette marque, j’ai juste un fond de teint et une poudre libre qui viennent de chez eux. Ceci dit, cette teinte est vraiment jolie et le rouge à lèvres n’a pas l’air très asséchant.

    1. Ah oui? C’est tellement rare! Je me sens moins seule!
      Tu utilises quel fond de teint de la marque? Tu le trouves bien?
      Je suis tentée par leurs fonds de teint mais je ne sais pas trop lequel choisir.
      💋

      1. J’utilise le Studio Fix Fluide SPF15, je trouve qu’il couvre assez bien et matifie la peau. A tester ^^

  3. Hello
    Je n’ai jamais testé cette marque, elle ne me fait pas spécialement envie ! Mais c’est vrai que ces retro matte ont fait beaucoup de bruit sur la blogo 🙂
    La teinte que tu as choisis est très belle
    Bises

    1. Oooh Merci Sofia!
      Ça me fait plaisir que tu passes ici et laisses un si doux mot!
      Franchement! Je croyais que tout le monde aimait MAC. Je me sens moins seule! 😁
      Je crois aussi que ces retro matte sont sympas mais je ne pense pas en acheter des tonnes.
      😚

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s