5 Astuces pour un shopping malin

À l’origine, j’avais prévu cet article pour les soldes. Vu qu’elles ont désormais lieu 30 fois par an, je profite du printemps pour l’actualiser. 

Avec le beau temps, la frénésie de l’achat pour trouver LA robe, LE maillot de bain, LES sandales, LE boyfriend (ce serait plus facile si on pouvait juste mettre des pièces et faire son choix hein! ) est importante. Dans l’excitation, et là j’accuse le soleil et les endorphines, on fait parfois des choix regrettables comme des achats inutiles ou de trucs à la mode.

Moi je vais vous livrer des astuces pour bien vivre les choses et se faire plaisir.23968655700_943728b4c3

  1. Rangez, Triez avant d’acheter

Je suis certaine que des trésors se cachent dans vos placards. Vous allez peut-être y retrouver la petite robe que vous n’avez pas eu l’occasion de porter sur la plage ou la tunique que vous aimiez moins. Sortez les, réessayez, customisez, échangez, vendez ou donnez.

2.  Différenciez vos besoins de vos envies

Pour y voir plus clair, faites une liste de TOUT ce que aimeriez acheter. Ensuite, départagez les deux suivant vos envies et besoins et par ordre de priorité.

Par exemple, j’ai besoin de jupes légères et j’ai envie d’une veste fluide. Ma priorité est donc la jupe! Désolée veste, ce sera pour une autre fois!dsc_1142.jpg

    3.   Prenez des photos de vos vêtements et de vos stocks

De cette façon, vous saurez exactement ce que vous avez.

Ça peut sembler très blogueuse mode comme ça, mais en réalité c’est très pratique pour éviter un achat inutile.

Avoir une idée précise de ce que je veux et surtout de ce que j’ai, me fait perdre moins de temps en boutiques.

J’ai d’aillleurs utilisé cette astuce pendant les soldes et je me pavanais dans les rayons qui débordaient en mode… »Pas besoin », « Sympa mais pas urgent », « Cool!..Mais j’ai déjà un truc semblable », « Ooh! Ma crème préférée 😍 mmouais le temps que je finisse celle en stock, nous serons déjà aux prochaines soldes donc pas nécessaire »…etc.

32892035362_3eee441b54Je me suis donc retrouvée à laisser pleins d’offres très alléchantes telles que les -70% sur des parfums dont Cartier. #Fière

    4 .   Posez vous la question: « Je l’utilise quand? »

Si on a déjà 3 pots de crème pour le visage, est-ce vraiment nécessaire d’en acheter 2 autres juste au cas où…euh..quoi? votre chien bouffe les autres? Donc non! On résiste!

Sachant qu’un pot de crème pour le visage dure en moyenne 2 à 6 mois, mathématiquement, plus besoin d’en racheter. RV dans 6 mois.

On est réaliste et pragmatique.

Ce qui veut dire qu’ on n’achète pas une petite robe deux tailles plus petite ultra-sexy pour les soirées folles de kizomba alors qu’on ne va pas maigrir autant…voire pas, qu’on ne va jamais à ce type de soirées, qu’on ne porte pas ce genre de trucs, qu’on sera probablement mal à l’aise dedans…et ce, même si la nuit tous les chats sont gris.

    5.    Payez en liquide
C’est fou et probablement archaïque, mais ça marche! Si vous avez prévu de dépenser 200€, voir la moitié partir sur trois articles va vous interpeller et vous faire réfléchir instantanément. Le fait de voir l’argent vous quitter, vous fera réaliser ce que vous êtes en train de faire et psychologiquement ça vous marque.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez trouvé mes astuces utiles. N’hésitez pas à partager les vôtres.

J’ai beaucoup parlé de vêtements, mais ses astuces sont valables pour tout! Je les utilise tant pour les cosmétiques que pour les aliments.

Si vous voulez d’autres astuces, j’en ai quelques unes pour consommer malin 😉 ou faire des économies au quotidien

1000 Kisses et bon shopping!blog oxton yan

Publicités

9 commentaires

    • Coucou!
      Merci pour ton commentaire!
      Tu as raison, il faut essayer. Il faut que ce soit une démarche personnelle de prise de conscience. Sinon, il y a un fort risque que tu sois frustrée et que tu achètes encore plus lol.
      Bon courage en tout cas😘

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s