Un vent de fraîcheur avec Roger et Gallet

Dans ma présentation de la gamme Gingembre Rouge, je vous disais que j’ avais remplacé les produits par ceux de la gamme Cédrat.

Comme vous êtes de fidèles lecteurs et que vous avez déjà lu mes précédentes éloges sur la marque Roger et Gallet, je ne vais pas m’éterniser dessus mais juste vous dévoiler ma revue sur cette gamme Cédrat.

roger-gallet-gamme-cedrat-summer-ete-1Le gel douche

Roger et Gallet a depuis un peu plus de 2 ans repensé ses compositions et celle-ci n’y a pas échappée. Exit les ingrédients irritants ou allergènes les plus controversés.
Ici, on a aussi une base lavante sans savon d’origine végétale.
Des efforts sont tout de même encore possible, puisque j’ai repéré des sulfates et des conservateurs dans la com position. À ma grande surprise, j’ai même croisé l’hexyl cinnamal pourtant bien connu pour être allergisant. Après, dans les cosmétiques, tout est une question de dosage.

Il mousse plutôt pas mal mais reste facile à rincer. Son odeur est juste extra et très citrique. On dirait vraiment que de l’eau de Cologne a été versée dans ce tube. Elle réveille et met de bonne humeur! C’est très sympa surtout que l’odeur reste longtemps sur la peau et dans la salle de bain.

roger-gallet-gamme-cedrat-summer-ete-15Le lait corps hydratant 24H

Mon avis reste inchangé pour ces laits. Ils ne sont pas suffisamment hydratants si vous avez une peau à tendance sèche et que les températures sont fraîches.

Par contre, pour cette période, elle est parfaite car légère, facile à appliquer. Elle pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras. Comme toutes les autres, elle laisse un film nacré tres subtil sur la peau mais tellement sympa!

roger-gallet-gamme-cedrat-summer-ete-4Ce lait sorbet est lui aussi composé d’ingrédients naturels à hauteur de 96% avec une forte proportion d’huiles végétales en tous genres comme l’abricot, l’avocat, le passiflore, le maïs,…etc mais aussi de l’aloe vera. Malheureusement, je retrouve encore l’hexyl cinnamal et autres dérives et minéraux pas très sympas pour l’organisme.
roger-gallet-gamme-cedrat-summer-ete-7L’eau parfumée bienfaisante  

Le packaging est plutôt sympa!
La bouteille en verre transparente est assez minimaliste avec de face le logo, le nom de la gamme et l’adresse parisienne de la boutique.
À l’arrière, on a un relief de motifs de fleurs en pointillés.roger-gallet-gamme-cedrat-summer-ete-18C’est subtil, charmant, et différent de ce qu’on peut voir un peu partout.

Pour moi, cette eau porte très bien son nom. Quand je la porte, j’ai ce sentiment d’apaisement, de bien-être et de peps à la fois!
C’est un réel coup de coeur!
Pour une fan des odeurs d’agrumes et fraîches comme moi, c’est un accord parfait.roger-gallet-gamme-cedrat-summer-ete-14

Dans sa composition, on y retrouve tout ce que j’aime: les agrumes mandarine, orange douce, cédrat bien sûr, mais aussi le patchouli, la cardamome, le bois de Gaïac et même le vétiver.
Je suis complètement fan du vétiver et je trouve ça dommage que ce soit souvent la chasse gardée des eaux masculines.

Quand je la vaporise, les premières notes sont assez acidulées et fraîches, puis elles laissent place à des notre plus douces et boisées.

Il ne faut pas s’attendre à une tenue folle. À la demie journée on la perçoit à peine mais la sensation de fraîcheur reste.

D’une manière générale, une chose m’a beaucoup frappée dans ces produits à savoir la quantité d’ingrédients qui composent chaque produit.
Je m’attendais à  mieux côté composition, et j’ai été très surprise de la longueur de liste d’ingrédients compris dans le lait Pour moi, il y en a trop et quand il y en a trop, j’ai tendance à penser qu’il y a trop de choses inutiles voire louches (je sais, je sais! Je suis parano sur les bords!) .

roger-gallet-gamme-cedrat-summer-ete-9

En résumé, je suis fan de cette gamme et encore plus du gel douche ainsi que de l’eau parfumée. Je trouvé qu’elle est parfaite pour les périodes chaudes.

Vous voulez en savoir plus sur Roger et Gallet? C’est par ici:

Gingembre Rouge

Amande Persane

Fleur d’Osmanthus
Jean Marie Farina
Eau des Bienfaits

Vous connaissez cette gamme?
Quelle est votre gamme/marque préférée de soins?

1000 Kisses

blog oxton yan

 

Publicités

6 commentaires

  1. Hello 🙂 je n’ai pas testé cette gamme mais je pense que l’odeur pourrait bien me plaire 🙂
    l’eau parfumée me tente bien car je ne portes que ça l’été, jamais de parfum!
    gros bisous

    • Je te la recommande chaudement.
      Je pense que tu trouveras ton bonheur parmi les quelques 13 proposées.
      En plus ils ont sortis une édition limitée senteur Ylang
      💋

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s