La palette de contouring essence: Bon ou mauvais deal?

essence est une marque que j’aime beaucoup pour ses crayons pour lèvres et ses vernis mais je n’ai pas souvent eu l’occasion de tester leurs produits pour le teint car la marque fait plus dans les peaux claires. C’est bien dommage mais ça c’est un autre sujet.

Lorsque je suis tombée sur cette palette de contouring Shape Up Your Face, j’ai été subjuguée par la couleur du blush qui me rappelle le Taj Mahal de Nars.

essence-face-palette-6Le trio comprend un blush irisé et deux poudres mates: l’une pour le contour (la plus foncée), et l’autre pour illuminer.
Vu les couleurs de ce trio, il était clair qu’il fallait que je détourne cette palette de son utilisation recommandée.real-techniques-expert-face-brushAvec le pinceau Expert Face de Real Techniques, j’ai utilisé la teinte la plus foncée comme fond de teint.essence-face-palette-7Bien entendu j’ai préparé ma peau en amont avec la crème hydratante Embryolisse et la base de teint Blemish Remedy BareMinerals.

J’ai ensuite utilisé la teinte la plus claire pour les accents de lumière sur mon front et sous les yeux.essence-face-palette-4Les deux poudres sont fines et unifient le visage.
Comme vous pouvez le voir sur l’image qui suit, elles n’apportent pas vraiment de couvrance. Pour l’été ou lorsque je veux juste unifier mon teint ça me convient parfaitement.essence-face-palette-9Pour finir j’ai utilisé le blush comme highlighter sur mes pommettes et en remontant vers mon arcade sourcilière.
Pour réussir à prélever la matière j’ai utilisé un pinceau plus dense; les pinceaux duveteux ont beaucoup de mal à accrocher le blush.essence-face-palette-8


Ce que j’aime
Le blush
Il réfléchit bien la lumière et tient plutôt bien.

Le prix
4€79 pour 14g de produit je dis que c’est pas mal du tout.
À titre comparatif, la palette de correcteurs crème BlackUp fait 6g et coûte environ 30€.

Le démaquillage
C’est pour moi un critère important. Si je prends le temps pour mettre un produit, je ne veux pas traîner lors du démaquillage. Et ça tombe bien parce qu’ici le démaquillage est très facile et rapide.
J’étais un peu inquiète avec le fard irisé, mais il part sans problème avec une eau micellaire ou une mousse nettoyante.


Ce que j’aime moins
La qualité
Elle est très moyenne et ne correspond pas vraiment à ce que je recherche (ce qui en soit est normal vu que j’ai détourné l’utilisation du produit).
J’ai très vite brillé et je brillais presque plus que lorsque je n’ai rien mis sur ma peau.

La tenue
Elle n’est pas exceptionnelle.
Après 4h j’ai commencé à briller sur la zone T (ce qui est attendu surtout si je n’ai pas appliqué de poudre matifiante).
En fin de journée je trouve que l’ensemble a plutôt bien tenu. Je dirais qu’à peu près 50% de la poudre reste détectable et 70% du blush.

Cette palette est pas mal mais je ne la recommanderais pas pour deux raisons: il existe de meilleures alternatives chez NYX, KIKO, elf..etc. Certes elles seront un peu plus chères, mais au niveau de la qualité je pense que ça vaut le coup d’ajouter 2 ou 3 euros.

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s