Top ou Flop? Les Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon

Hello! Hello! Ça gaze?

Ça fait un bail que je n’ai pas présenté de rouges à lèvres ici…même si j’en mets toujours autant.
Pour y remédier, voici une revue avec démo/swatches des Revlon Ultra HD Matte Lipcolor .

revlon-ultrahd-lipcolor-matteJe les avais testés en boutique il y a plus d’un an maintenant mais je n’avais pas été convaincue par l’argument mat. Est-ce que mon avis a changé? Lisez plutôt!


Présentation

Il se présente dans un imposant mais léger cylindre aplati en verre dépoli doté d’un capuchon en alu (L:10.5cmx l:2.5cmx e:1.5cm).  L’alliage de verre, plastique et alu fonctionne.revlon-ultrahd-lipcolor-packagingC’est joli, ergonomique, mais pas vraiment pratique à transporter et stocker.

L’applicateur mousse arc-bouté ni trop souple, ni trop rigide a une bonne taille (L:1.5cm x l:0.5cm); il n’est ni trop fin, ni trop large.revlon-ultrahd-lipcolor-applicateurL’extrémité permet de faire les contours avec précision et rend l’application uniforme et rapide.


Mon avis

Son odeur est assez différente et se rapproche du caramel vanillé.
À la sortie du tube elle est un peu forte (et même agressive si on sniffe à même le tube) mais une fois sur la bouche elle se fait vite oublier.

revlon-ultrahd-lipcolor-610-addiction-dependancePour avoir un fini mat il faut mettre une très fine couche.
Il met beaucoup de temps à sécher et lorsque la couche est épaisse, il ne devient jamais mat.revlon-ultrahd-matte-lipcolor-swatches-610-675Dans les deux cas, il transfère donc il faut en tenir compte.
Pour éviter tout désagrément et pour avoir un fini semi-mat, j’enlève l’excédent en tapotant mes lèvres avec un mouchoir.


revlon-ultrahd-matte-lipcolor-610J’aime
Le packaging
Il change drastiquement de ce que la marque a pu faire jusqu’ici et rivalise avec celui de marques plus prestigieuses.
La marque a bien opéré son renouvellement et son entrée dans l’ère moderne/gouvernée par le digital. Je pense qu’il y a une forte corrélation entre ce changement et les ventes qui ont fortement augmentées.

Les couleurs
C’est le type de couleur qui pourrait aller au plus grand nombre.
Elles sont toutes très belles et me donnent envie de toutes les avoir. revlon-ultrahd-matte-lipcolor-fading-tenue-journeeJe m’en suis tenue à deux: 610 HD Addiction/Dépendance et 675 HD Infatuation/Attirance.

La pigmentation
En une seule couche fine on a déjà une très bonne opacité. revlon-ultrahd-lipcolor-matte-675Pour une opacité totale et plus de brillance, une couche épaisse est plus indiquée (cf l’image précédente).

La tenue
revlon-ultrahd-lipcolor-matMême si elle n’a pas une tenue qu’on pourrait attendre d’un fini mat, je la trouve très bonne (environ 10h si vous jeûnez ou mangez non gras).
revlon-ultrahd-lipcolor-mat-tenueBien évidemment, après le repas il ne reste quasi rien et il faut en remettre une couche.

La conservation
Les rouges à lèvres liquides ne sont pas les formules qui se conservent le mieux et celui-ci peut être conservé jusqu’à 18 mois après ouverture.
Sachant que si vous voulez les gardez plus longtemps je vous conseillerais de réduire l’introduction de bactéries en mettant le pinceau sur votre main ou une plaque et en utilisant un pinceau à lèvres pour appliquer.


J’aime pas
L’odeur
Elle est agréable au premier sniff mais me rappelle trop les médicaments aromatisés ou les bonbons dégueu. Bref c’est très chimique dans le sens pas naturel.

Le fini
Pour qu’il soit mat c’est le parcours du combattant et je n’aime pas me prendre la tête avec le makeup. C’est simple, un produit doit faire ce qu’il dit faire et on ne devrait pas avoir à ruser ou faire un bootcamp pour apprendre à les utiliser…ou alors ils devraient mettre une notice.

Le packaging
Même si je le trouve joli et original, sa taille me gêne et j’aurais préféré qu’il fasse la moitié de cette taille.revlon-ultrahd-lipcolor-675-infatuation-attiranceNon seulement ça diminuerait les coûts de production, mais ce serait plus pratique pour transporter et stocker.

Le prix
Le tube de 5.9 mL coûte en moyenne 12€. Pour moi il devrait coûter 2 voire 3€ de moins.

Revlon a vraiment fait du beau travail avec cette gamme au niveau des couleurs. Seulement, pour ne pas tomber dans la publicité mensongère, la marque devrait songer à renommer cette gamme.

­⇒ La marque a récemment sorti une gamme métallique, avec Gwen Stefani comme ambassadrice, qui arrive normalement ce mois de Septembre dans les commerces.

En rédigeant cet article, je me suis rendue compte que j’attendais d’un rouge à lèvres liquide mat qu’il soit sans transfert bien que les deux soient des propriétés bien distinctes.

Et vous? Vous les avez testés? Vous en pensez quoi?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

2 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s