Le sérum Pearlixime Ixxi: Flop ou flop?

Au mois de décembre, si ma mémoire ne me fait pas défaut, Auchan débutait la commercialisation de la marque Ixxi.
N’en ayant entendu que des éloges, j’étais plus que ravie de l’avoir à portée de main.
J’ai choisi 3 produits parmi les favoris de Mariel du LeblogdeNeroli, parmi lesquels le Sérum Éclaircissant Lumière Pearliχime.

Mon sérum Even Better Clinical de Clinique étant fini, je recherchais un soin pouvant m’aider à unifier mon teint en diminuant/faisant disparaître mes taches pigmentaires.

ixxi-pearlixime-7ixxi-pearlixime-6Le packaging très bien pensé est élégant et efficace.
De même que le carton d’emballage en origami que j’ai trouvé tout aussi original.
Le produit nous est servi dans un petit flacon en verre transparent et rendu opaque par un revêtement blanc. Une pipette assure le service et permet de bien doser.
Toutefois, comme l’ouverture est étroite, il faut être attentif en remettant la pipette dans le flacon.

Astuce:
Pour limiter l’introduction des bactéries dans le produit, je vous conseille de maintenir la pipette appuyée (ne la relâchez pas après avoir sorti les gouttes!) pour ne pas introduire l’air dans la pipette puis dans le sérum
.

ixxi-pearlixime-8
Malheureusement, je ne reconnais aucun mérite à la marque IχχI étant donné que ce packaging est identique à celui d’une huile pour le visage de la marque coréenne Neogen Lab.  Eeeeh oui les preuves sont sous vos yeux!

ixxi-pearlixime-3ixxi-pearlixime-4La texture bien qu’épaisse s’étale très facilement et pénètre aussitôt. Deux à trois gouttes suffisent pour le visage et le cou. Il ne laisse aucun film désagréable sur la peau.

La petite odeur fraîche et boisée rend l’application d’autant plus agréable.

La marque est pensée autour du pin et d’actifs naturels tels que le kiwi, sophora, poudre de riz, trèfle d’eau, extrait d’algues,…etc.
Bien que ses actifs soient naturels à hauteur de 96%, elle contient aussi quelques éléments synthétiques dont des conservateurs et autres épaisseurs.
Ce qui m’a le plus intrigué est le parfum. Je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont trouvé bon d’introduire du parfum dedans.

ixxi-pearlixime-2Je fondais beaucoup d’espoir en ce sérum. Il était intéressant non seulement pour les résultats annoncés (18% de tâches pigmentaires en moins après 9 jours), mais aussi pour son prix (le sérum Clinique coûte 70€ les 50 mL contre 45€ les 50 mL pour IχχI).
Quand j’investis dans un tel produit, ce n’est pas pour avoir de piètres performances, hors ici c’est bien le cas.
À part la souplesse, de l’éclat et uniformisation de mon teint, j’ai eu une diminution dérisoire de l’apparence de mes taches d’hyperpigmentation et d’acné.

D’une manière générale, j’ai remarqué que les produits éclaircissants destinés au grand public sont souvent testés et conçus pour les peaux dans le spectre clair. Leurs résultats sont très peu visibles sur les peaux foncées (pour voir des resultats satisfaisant il faudrait une cure 2 fois plus longue) et ça j’aimerais bien que les marques le précisent. Ça leur évitera des avis négatifs et des consommat.eurs.rices frustré.e.s et déçu.e.s.

Vous connaissez cette marque?
Avez-vous testé ce sérum?
Quels sont vos astuces pour lutter contre les taches pigmentaires ou d’acné?

1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

6 commentaires

  1. Coucou ! Je suis aussi Néroli j’adore ses vidéos et son blog. Je me souviens qu’elle ait parlé de cette marque mais j’ai du mal à mettre un prix très élevé dans des produits de soin… merci pour ton avis en tout cas! bises

    • Coucou Fibiel!
      Moi aussi j’aime bien Mariel; sa simplicité et ses avis pertinents.
      Je te comprends pour les soins. Investir un peu à l’aveugle sans savoir si on en aura vraiment pour son argent ce n’est pas facile…d’autant plus qu’il y a de plus en plus de choix et des produits de qualité et même bio à petits prix.

  2. C’est une marque que je ne connaissais absolument pas. J’ai essayé plusieurs produits anti-taches et j’avoue que je n’y vois aucun résultat satisfaisant. Le seul produit qui a fait disparaître mes taches d’acné en deux semaines seulement est une crème prescrite par mon dermato

    • Très souvent pour les carnations comme les nôtres, il faut insister et c’est souvent plus long (1 voire 2 ans de soins pour voir des résultats notables)…mais je ne désespère pas 😁.
      Du coup pourquoi tu as arrêté les préparations recommandées par ton dermato?

  3. très bel article et j’aime beaucoup le souci du détail (le packaging ahahahaha #Cheater) merci pour ce partage et la morale de ton article, avant de dire qu’il ne fonctionne pas, demande toi si ce n’est pas ta carnation qui nécessite un soin avec un plus haut volume d’actifs anti-pigmentant ou simplement de prolonger l’utilisation du produit.

    • Ooh! Merci Mister John! Je suis une sacrée fouine 😂.
      Ton commentaire me fait très plaisir parce que je fais de mon mieux pour voir un peu tous les angles et aller au-delà du : « ça n’a pas marché pour moi donc je déteste et appelle au boycott » 😁

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s