Tatoue-moi!

À partir de combien de rouges à lèvres on en a trop? J’aurais peut-être du me poser la question avant d’en acheter un de plus 😄.
En slalomant dans les rayons du supermarché mon regard n’a pu se détacher de ce rouge à lèvres Matte Ink de Maybelline.
Spontanément je l’ai acheté sans jeter un regard sur les swatches ou les avis…. Je l’ai joué téméraire. Me suis-je cassée les dents? Pour le savoir il va falloir lire encore un peu.

maybelline-matte-ink-superstayPrésentation

J’aime beaucoup le visuel
. Le tube en plastique est assez classique dans sa forme et unique dans ses coloris. Ici on est clairement sur une tendance fun, play-dooh, ColorShow. C’est coloré, léger, pratique à utiliser, transporter et stocker.

L’embout mousse de taille moyenne en forme conique permet de facilement répartir la matière dans tous les recoins de la bouche. Comme le nombre de fibres présent est réduit, le confort est moyen et il ne glisse pas comme un couteau dans du beurre.

La texture moyennement épaisse s’étale facilement
et . Comme la pâte ne sèche pas vite, on peut prendre son temps pour bien étaler et même superposer les couches si besoin. Dans toutes les photos j’ai mis une seule couche.maybelline-matte-ink-pinceau

Le pinceau m’avait l’air classique mais quand j’ai fait le tour de mes rouges à lèvres je me suis rendue compte qu’il y a avait quelques différences (de g. à d. YSL, M.A.C, Estée Lauder, Maybelline). Hormis la forme et la densité des cheveux, il y a aussi et surtout la présence d’un trou au milieu de l’applicateurmaybelline-matte-ink-applicateur
Je ne sais pas quelle est sa fonction exacte, mais je soupçonne que ce n’est pas juste pour mettre des petits ponts. Je suppose que c’est dans l’optique d’assurer une distribution progressive au lieu d’avoir les poils qui prélèvent trop de matière comme chez les autres marques énoncées précédemment.
maybelline-matte-ink-pinceau-comparaison

J’aime beaucoup la couleur qui se rapproche de ce que j’escomptais. La pigmentation est au rendez-vous.maybelline-superstay-matte-ink-

La tenue est clairement son point fort.

Je ne sais pas comment ils sont parvenus à un tel résultat,  mais c’est impressionnant.

Après 10h et un repas il n’avait pas bougé
…Je ne vous raconte pas mon extase!
Je suis fan de la tenue des velouté sans transfert de Sephora et de celle des retro matte de M.A.C, mais ceux-ci sont clairement au-dessus.maybelline-superstay-matte-ink-tenue

À présent, parlons des choses qui fâchent parce que bien évidemment tout n’est pas rose 🙄

POINTS NÉGATIFS

Le rapport qualité/prix est plutôt satisfaisant. Les 5 mL de produit coûtent 13€ et vous pouvez le conserver 12 mois après ouverture.
10€ me semble un prix plus raisonnable.

Le toucher
Bien que le fini soit mat et le devienne assez vite, le toucher est collant…dès l’application et pour toujours. Sérieux ça colle et il n’y a rien à faire. J’ai essayé d’enlever l’excédent avec un mouchoir, poudrer avec une poudre matifiante…RIEN À FAIRE!
La petite lueur d’espoir dans cette histoire est qu’en superposant les couches la sensation collante diminue. Après il faut penser au démaquillage ensuite!

Le démaquillage
Vous vous souvenez comme je sautais de joie à cause de la tenue?
Eh bien j’étais la cigale qui dansait l’heure de demaquiller venue.
J’ai d’abord tenté avec une mousse 2 en 1maybelline-matte-ink-demaquillage-mousse…RIEN
J’ai ensuite pris l’huile démaquillante. Après avoir longuement frotté le plus gros du rouge à lèvres était parti mais il en restait encore suffisamment pour devoir passer un coup d’eau micellaire derrière. Bien sûr un tel exercice laisse des traces…Mes lèvres étaient donc endolories.
La fois suivante je voulais m’épargner ça et je suis passée direct à l’eau micellaire. Je laissais poser le coton imbibé quelques secondes avant d’essuyer. Ça passait mais, il faut s’y prendre à plusieurs reprises. Tout comme avec la mousse, j’avais la matière qui se détachait comme un masque peel-off.maybelline-matte-ink-demaquillage-eau-micellaire
Finalement, en génie que je suis, je me suis dit tiens! Solution biphasée na solution??? Eeeh oui! C’est gagné! J’ai la bonne méthode!
J’utilise le démaquillant biphasé pour maquillage waterproof des yeux et il marche du tonnerre. En deux temps trois mouvements et le tour est joué!maybelline-matte-ink-clarins-demaquillant-express
La marque n’a pas blagué en choisissant Ink comme nom parce que c’est un vrai tatouage.(Familièrement, pour dire qu’on s’est fait tatouer on dit « i got ink!’ Mais littéralement ink  c’est bien sûr ‘encre’)

Maybelline a géré pour la couleur et la tenue mais ils doivent encore revoir le toucher et le démaquillage. Quand ils feront ça je leur donnerais un 5/5 mais pour l’heure ce sera 4/5.maybelline-matte-ink-40-believer (1)

Vous connaissez cette gamme?
Elle vous inspire ou pas du tout?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

9 commentaires

  1. ah ah ah j’ai eu le même problème et c’était juste des swatch sur la main il a tenue deux jours j’ai halluciné mais d’un autre côté c’est ce qu’on recherche non ? une tenue extrême !!
    Sympa ta revue je compte faire la mienne la semaine prochaine j’en suis encore aux expérimentations 😉

  2. Très bel article et bien détaillé ma belle ^^J’ai aussi été déçu de cet aspect collant, c’est vraiment désagréable, mais bon ça ne peut pas être parfait n’est ce pas ? ahah
    Des Bisous

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s