La découverte Talika

Si je vous dis Talika, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement des cils de folie…pour celles qui connaissent la marque et pour celles qui n’en ont jamais entendu parler vous pensez peut-être à la cousine de Malika.
Maintenant qui est Malika? That is THE question.

Talika est très connue et reconnue sur la beautysphère pour son expertise en matière de renouvellement des cils.
En faisant mes recherches sur la marque, je me suis rendue compte qu’elle avait beaucoup plus à offrir notamment dans le soin du visage. C’est ainsi que je me suis dirigée vers le Nettoyant Moussant pour Peaux Mixtes à Grasses Photo-Pure.

talika-photopure-nettoyant-visage-1L’univers construit autour de la marque me plaît bien. C’est épuré, aquatique, spa,…etc.
Sans surprise, je suis conquise par ce flacon-pompe blanc agrémenté d’inscriptions bleues; c’est minimaliste et élégant.
talika-photopure-nettoyant-visage-6Conceptuellement, il ressemble à tous les autres flacons de produits moussants. La différence avec le nettoyant Magnifica de Sanoflore par exemple se situe uniquement dans la taille du capuchon.

talika-photopure-nettoyant-visage-5Contrairement à la plupart des mousses que j’ai pu utiliser, ici, il n’y a pas de sensation de savon.
La majorité des nettoyants pour le visage indiquent qu’ils sont sans savon mais ils moussent beaucoup (merci les tensioactifs!). Hors ici, ce n’est pas le cas! J’ai plus l’impression de mettre de l’oxygène actif sur ma peau…Ça crépite!talika-photopure-nettoyant-visage-7Cette mousse dense devient onctueuse au contact de l’eau. Sinon, je la trouve plutôt légère et sèche. Sèche dans le sens où vous ne verrez pas l’eau quand les bulles éclatent.

Même en tournant la main, la gravité ne l’attire pas.

Vu sa texture, j’humidifie systématiquement ma peau avant de l’appliquer puis masser. Si ma peau n’est pas humide, je devrais utiliser beaucoup plus de produit car il va disparaître comme neige au soleil.talika-photopure-nettoyant-visage-8 (1)

Ce nettoyant est très intéressant dans sa conception. 

Avec une eau micellaire, les micelles qui sont des corps gras, roulent telles des pierres qui vont, cette fois, amasser en leur sein non pas de la mousse mais, toutes les impuretés comme le maquillage présentes sur la peau, et les éliminer.
Ici, le principe est quasi le même sauf qu’on a des corps qui vont s’activer en présence de la lumière et piéger les radicaux libres et oxygéner la peau en profondeur.

Bien qu’il soit indiqué que c’est un nettoyant, j’ai quand même voulu vérifier qu’il ne pouvait pas faire plus et démaquiller comme c’est le cas pour le nettoyant cucumber detox Peter Thomas Roth.
Je suis au regret de vous annoncer qu’avec ce nettoyant vous ne pourrez pas faire les deux. Il fait bien le job comme nettoyant mais le démaquillage n’est pas son fort. Il peut vous débarrasser d’un maquillage léger si par exemple vous vous êtes poudrées le visage, mais si vous avez fait la totale ça sera une tâche ardue.

talika-photopure-nettoyant-visage-2Sa formule composée d’ingrédients naturels à hauteur de 96%, renferme encore plusieurs éléments allergisants ou controversés tels que des conservateurs (phenoxyethanol, chlorphenesin, benszoate de sodium), des émulsifiants (PPG-26-Buteth-26)…etc.
Ceci dit, en utilisant des dérivés moins agressifs, cette formule est très douce et n’agresse pas ma peau sensible et réactive.

J’aime
sa praticité
Son format mousse fait gagner du temps, il est simple d’utilisation, et se rince facilement.

son efficacité
Il nettoie, purifie, donne de l’éclat et laisse ma peau douce et confortable..bref il fait bien le job et le tout en douceur.

J’aime moins
sa disponibilité
Il est très difficile à trouver en magasins physiques. Très souvent, les vendeurs ne sont même pas au courant qu’il existe.

son prix
Il est vendu à 19€ pour 150 mL.
Je suis habituée que les mousses ont un volume de 150 mL mais je trouve toujours ça dommage.
Pour le prix, je ne sais pas s’il est justifié. Ce que je sais est que la plupart des mousses bio du marché (So Bio étic, Sanoflore,…) tournent autour de 15€.

Je suis très contente d’avoir testé ce produit dont je n’avais jamais entendu parler.
Il est très doux et oxygène la peau. Il me fait beaucoup penser au masque oxygénant Matidiane de Noreva.

Vous connaissez la marque Talika?
Avez-vous testé ce nettoyant?

Be You,
Do Good,
Stay Cool!blog oxton yan

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s