Le masque qui a sauvé ma peau

Il y a deux mois environ, j’ai eu une poussée énorme de boutons. Quand je dis poussée, je ne parle pas de quatre boutons sur le front.
Il y en avait tellement que j’en étais presque défigurée.
Quand j’ai des boutons, avant de débuter un traitement, j’essaie déjà d’identifier les causes.
Avec ma peau mixte à grasse, je suis souvent sujette aux imperfections ça et là.peau-nue-cycle-menstruel
Cette fois c’était beaucoup plus compliqué à cause des hormones, la vie, une nouvelle routine de soin, des repas pris à l’extérieur…etc.

Après un long et difficile processus d’élimination, je me suis rendue compte que c’était un produit de ma routine qui était le responsable.
Bien évidemment, j’ai tout de suite stoppé son utilisation et j’ai pu débuter la longue phase de soins.

Ma première phase de soins qui a bien duré 2-3 semaines s’est avérée peu efficace et lente à produire des résultats.
C’est alors qu’en faisant une halte chez The Body Shop pour acheter de l’huile d’arbre à thé, la conseillère très aimable m’a suggéré le Masque de Nuit Purifiant qui avait « très bien fonctionné sur sa collègue de même couleur de peau que moi ».
Je lui ai fait confiance et j’ai rajouté ce produit à mon panier.

the-body-shop-tea-tree--masque-purifiant-5Avant de vous livrer les résultats, je tiens à parler de ce conditionnement en pot en verre teinté.
Pour les soins, le verre bien qu’étant une bonne option, a surtout l’inconvénient d’être lourd et peu pratique pour être transporté.the-body-shop-tea-tree--masque-purifiant-4
Une opercule repositionnable apporte une protection supplémentaire. Je trouve ça bien mais elle ne garantit pas l’intégrité du produit.

the-body-shop-tea-tree--masque-purifiant-2Sa texture gélatineuse à mémoire de forme s’étale facilement et apporte de la fraîcheur qui apaise la peau.
Le rendu est un peu collant au toucher après le séchage.
Pour y palier je presse mes mains sur mon visage ou je le tapote avec un mouchoir.

the-body-shop-tea-tree--masque-purifiant-3Comme tous les produits de cette gamme Arbre à thé, il sent…devinez quoi? L’arbre à thé.
Son odeur est bien présente mais beaucoup plus douce et supportable que le gel nettoyant par exemple qui me pique les yeux.

Pour ce qui est de la composition, je ne suis vraiment pas impressionnée.
Certes c’est vegan sans alcool, huiles minérales, pétrole, mais bien qu’elle contienne de l’arbre à thé et de l’acide salicylique (qui ne sont pas les ingrédients en plus grande quantité), elle contient beaucoup d’éléments synthétiques et de nombreux ingrédients controversés.

La liste d’ingrédients est aussi affreusement longue!
(25+)

De plus, je trouve que la marque n’est pas très transparente en cachant la liste des ingrédients sous un sticker. Les ingrédients sont importants et j’aimerais y avoir accès directement sur le bocal pas en dessous derrière un sticker.

La deuxième chose que je reproche à la marque est de ne pas avoir dit comment utiliser ce produit.
C’est marqué masque de nuit mais nulle part il n’est inscrit la fréquence d’utilisation. C’est dommage!

the-body-shop-tea-tree--masque-purifiant-7Après deux mois d’utilisation quotidienne, je peux vous livrer mon avis définitif et sans grand suspens il est positif.

J’aime sa texture, son odeur, la sensation sur la peau et surtout son efficacité.

Il a non seulement débarrassé ma peau des boutons, mais il a considérablement atténué les tâches au point d’en faire disparaître certaines.peau-nue-octobre-vs-novembrepeau-nue-octobre-vs-novembre-droite
Mon teint s’est éclairci et il est plus uniforme.
Certes mes pores sont un peu dilatés, mais ça ne fait pas partie de ses attributs et ce n’est pas ce que je voulais absolument corriger.

the-body-shop-tea-tree--masque-purifiant-6Après deux mois d’utilisation, il m’en reste très peu surtout parce que depuis que le plus gros des boutons est parti, j’ai décidé d’espacer les applications et l’utiliser deux fois par semaine.
Ce pot de 75 mL coûte 14€. Pour deux mois d’utilisation, je ne sais pas trop juger son rapport qualité/prix surtout que je n’ai pas d’autres produits du genre avec lequel comparer.

Après l’avoir terminé, je vais intégrer dans ma routine un soin anti-taches/hyperpigmentation.
Pour le moment j’ai celui de Topicrem reçu dans une Birchbox mais j’aimerais beaucoup découvrir celui de la marque Nuhanciam dont je n’ai entendu que du bien.

Ce qui est certain, je suis fan de ce produit

Il fait partie de mes plus belles découvertes de l’année même si celle-ci s’est faite dans la douleur.

Vous connaissez ce produit? 
Vous êtes adeptes de la marque The Body Shop ou pas?

Be You,
Do Good,
Stay Cool!blog oxton yan

Publicités

7 commentaires

  1. Coucou ton article est super et pertinent. Je vais faire un tour dans le site the body shop pour voir ce qui conviendrait à ma peau. A chaque période de menstrues, j’ai ce soucis. Merci d’avoir partagé😚

  2. J’aime beaucoup les crèmes corporels et gels douches de la marque, mais c’est tout. Comme tu dis, le fait qu’il faille soulever l’étiquette pour obtenir la composition complète est louche …
    J’ai eu exactement le même problème de mai à juillet 2016. La cause, la mal-bouffe non-stop, le stress de ma formation intense, la recherche de taff, mon déménagement que je viens de terminer (2 ans quand même), une situation familiale très lourde à gérer ont eu raison de mon état de santé.
    Mon médecin m’a fait faire un check-up et m’a redirigé vers une naturopathe … j’ai cru à une grosse arnaque au début (surtout quand tu vois le tarif de LA séance. Dieu merci, deux séances ont suffit pour moi).
    Au final, je me suis guérie par un rééquilibrage alimentaire que je ne quitte plus depuis 😉
    Pense à aller voir ton médecin, il se peut qu’il y ait autre chose que ton produit qui était lié à ton problème !

    • Kikou Miss!
      Wow! Tu n’as pas été épargnée dis donc!
      J’espère que les choses s’améliorent pour toi.
      Tu as raison pour le médecin et un check up complet est prévu.
      C’est clair que les prix naturopathes et leurs ordonnances ne sont pas du tout donnés. C’est vraiment dommage parce que la médecine douce a du bon!
      😚😚

      • Oui ça va beaucoup mieux Dieu merci. Financièrement le rééquilibrage alimentaire coûte bonbons. On va pas se mentir, acheter régulièrement des fruits, des légumes, des graines (oui oui c’est bon (et cher) ces trucs là), du lait de soja (riz, châtaigne, …), supprimer du nutella face à du nocciolata ou de la purée d’amande blanche, … ça COÛTE UNE BLINDE ! Mais à ce jour, j’ai un transit qui va mieux, une peau nette, une digestion plus facile, un sommeil plus apaisée (qui s’est améliorée grâce au sport depuis peu).
        Le temps que la sécu change d’avis sur les médecines douces n’est pas au programme. Malheureuse, que fais-tu du monopole et du lobying des entreprises pharmaceutiques ? Tu ne te rends pas compte du gouffre dans lequel tu risques de les amenés. NON NON NON, continuons de nous bourrer de médicaments et de générer d’autres maladies afin de ne surtout pas sortir de cette spirale infernale.
        Allez, jv me calmer un peu hein, je m’enflamme un peu trop là !

      • Rectification : ça coûte cher au début, car on ne sais pas trop où acheter donc on prends les premiers articles. Par la suite, on retombe dans un budget raisonnable … sauf si on veut absolument prendre des GRANDES marques 😉

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s