Coiffer ses braids

Aujourd’hui et pour une grande première depuis la création de ce blog je vais m’essayer au tuto coiffure…..Naaaaaaan fais pas çaaaaaa!
C’est aussi une façon pour moi de me lancer dans cette période festive.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette année je ne suis pas particulièrement enjouée. Je n’ai même pas encore fait mes tours pour apprécier les illuminations. Mais bon!

Avant de vous proposer des looks donc, je commence par deux coiffures très simples et réalisables en moins de 10 min.

Je réalise ces coiffures sur des tresses mais elles peuvent être réalisées sur tout cheveu mi-long ou long avec trois fois rien.idees-coiffure

La première est une coupe plus fun et avec laquelle je reçois beaucoup de compliments.

TUTO #1
Dans un premier temps, j’isole une petite section de tresses à l’avant.
Ensuite, je noue les cheveux restants en chignon à l’arrière.tuto-coiffure-braids-cheveux longs-1

tuto-coiffure-braids-cheveux longs-2De la section isolée précédemment, je fais une tresse.
Pour la réalisation de la tresse, je vous prie de regarder les tutos sur youtube. Je remercie en passant les créatrices qui l’ont fait parce que c’est un peu galère à expliquer en photo.

Une fois la tresse terminée, je la passe à l’arrière pour la faire coïncider avec le milieu de mon crâne où je compte faire le chignon.tuto-coiffure-braids-cheveux longs-tuto-coiffure-braids-cheveux longs-tuto-coiffure-braids-cheveuxtuto-coiffure-braids-cheveux longs-4

Pour faire tenir la tresse (parce que maintenant qu’elle a un certain poids elle ne tient plus seule la pauvre!), j’utilise des épingles à cheveux plates en 3 points: devant, sur le côté et au dessus du crâne.tuto-coiffure-braids-cheveux longs-5tuto-coiffure-braids-cheveux longs-6

Cette étape terminée, je réunis toutes les tresses en un chignon haut.

tuto-coiffures-braids-cheveux longs-7Un autre variante que vous avez déjà certainement vu si vous me suivez sur IG @oxtonyan est de prendre quelques cheveux de chaque côté et d’en faire un chignon (plus bas cette fois) puis de laisser une partie des cheveux tomber sur les épaules.

Pour cette deuxième coiffure, je suis partie à l’opposé avec quelque chose de plus classique/formel.

TUTO #2
Je commence par prendre les tresses sur le côté et les nouer à l’arrière. Cette fois, je les noue un peu plus bas.tuto-coiffures-braids-cheveux longs-1
Pour que ce soit plus facile à réaliser, je n’utilise pas souvent d’élastique mais je fais deux nœuds que je fais tenir par une épingle.
Pour des raisons de réalisation, j’ai donc utilisé un élastique ici.

tuto-coiffures-braids-cheveux longs-2La 2e étape c’est de passer les cheveux libres qui sont sur les épaules sous le nœud.
Je répète cette étape pour tous les cheveux libres puis je place des épingles pour sécuriser le tout. tuto-coiffures-braids-cheveux longs-3tuto-coiffures-braids-cheveux longs-4tuto-coiffures-braids-cheveux longs-5Et le tour est joué!

Pendant longtemps, quand je faisais des braids, je les attachais juste avec un élastique. Et je m’en lassais souvent assez vite.
Depuis que je les coiffe, j’ai remarqué que je les garde encore plus longtemps.

tuto-coiffures-braids-cheveux longs-6Pour plus de fantaisie, vous pouvez ajouter des accessoires, des bijoux ou mettre des paillettes. Je trouve ça toujours très joli et unique.

Voilà! C’était ma modeste contribution pour vos choix de coiffure.

Be You,
Do Good,
Stay Cool!blog oxton yan

Publicités

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s