Hiver: Quel baume pour le corps choisir?

Pendant la période hivernale, bien choisir son hydratant corporel devient ma priorité principale.
Pour ne pas me retrouver avec les jambes blanches et sèches, j’ai décidé de laisser les valeurs sûres comme le beurre de karité ou la crème Yves Rocher. et découvrir des soins hydratants spécifiques plus costauds.

baume-corps-roger-gallet-3Baume Précieux Régénérant Rose Roger & Gallet

Vu mon amour pour cette marque, quand elle a sorti de nouveaux baumes corporels, je me devais de les tester.
Je dis « nouveaux » mais c’est en fait une reformulation/refonte de A à Z de leurs crèmes fondantes dont je vous en avais déjà parlé.

Le packaging est plus épuré/minimaliste.
J’avoue que je suis un peu déçue par ce pot, ce rose triste, ce visuel pas vraiment vintage, pas vraiment moderne.
Si on va dans les détails, la boîte est en alu doublé à l’intérieur d’une couche de plastique assez épaisse. Le tout reste très léger!baume-precieux-rose-roger-gallet (5)
J’ignore les raisons de ce choix et je ne le comprends pas; le plastique prend beaucoup plus de temps à se dégrader que le métal et son recyclage n’est pas évident non plus.
D’autre part, cette double-paroi prend du volume, volume qui donne une illusion sur la quantité de produit mais qui aurait pu diminuer les coûts.
Bref, pour moi c’est plutôt un flop!

baume-corps-roger-gallet-1Dans mon article coup de cœur sur le masque purifiant The Body Shop, je râlais déjà à cause des ingrédients listés sous le pot, derrière un sticker à déplier… Eh bien, je suis obligée de le faire ici parce que Roger et Gallet a fait la même chose!

De nos jours, les priorités sont ailleurs et il faudrait que ces marques pensent à se mettre à la page!

baume-precieux-rose-roger-gallet (4)Sa texture comme fouettée est sensorielle et assure une application facile, une pénétration rapide sans effet gras.
Il n’en faut pas beaucoup ce qui rend ce format économique.

Son odeur est très agréable.
Elle n’a rien rien à voir avec les odeurs de rose trop enveloppantes ou étouffantes. Bien au contraire! Elle est légère et s’accorde parfaitement à mon odeur corporelle.

Côté efficacité, il hydrate vraiment très bien.
Quand je l’utilise, je sais que je suis tranquille toute la journée et ce, si je porte une jupe ou un pantalon.

Pour ce qui est de la compo, elle est à 95%  d’origine naturelle dont du beurre de karité et beaucoup d’autres huiles végétales.
J’apprécie vraiment beaucoup le passage de la marque à des ingrédients plus naturels. Je me souviens encore qu’il y a 6 ans, j’étais tentée d’abandonner la marque à cause de sa composition trop cracra.
Cependant, la liste des ingrédients reste astronomiquement longue. J’espère que la prochaine étape serait cette problématique là.

 

beurre-amande-miel-thebodyshop (5)Beurre Corporel amande et Miel The Body Shop

Je ne suis pas spécialement fan des baumes corporels The Body Shop.
À vrai dire, je déteste la grande majorité des odeurs proposées que je ne trouve absolument pas naturelles ou agréables.
Jusqu’ici, la seule odeur que j’aimais vraiment est Moringa. Mangue est pas mal mais ce n’est pas celle que j’achèterai.
Comme la marque fait souvent de nouveaux produits, je me suis dit que j’allais voir s’il y avait une senteur qui pouvait m’intéresser. C’est ainsi que je suis tombée sur Amande et miel qui n’est certes pas une nouveauté mais fait partie des meilleures ventes.

S’il y a une chose que The Body Shop aime plus que la nature c’est bien le plastique parce que c’est la matière première phare de ses contenants.
Le beurre se présente dans un format pot substantiellement large pour ce format de 200 mL.beurre-amande-miel-thebodyshop (9)
Comme pour le baume Roger et Gallet, l’aspect « triche » pour le volume est présent ici aussi…sauf qu’il est plus flagrant.
Le pot est trop grand et pas rempli. C’est du gaspillage mais pas que!
Je me souviens avoir vu sur les réseaux sociaux une cliente qui se plaignait d’avoir reçu son pot rempli de moitié.
En fait, ce n’était pas le cas mais comme le pot est trop grand et que le couvercle est considérablement creux, pendant le transport le produit s’est tassé à la verticale et ne remplissait plus que la moitié du pot.
Je le redis, c’est une erreur et c’est vécu par les clients comme une tromperie! Do better TBS!

beurre-amande-miel-thebodyshop (7)beurre-amande-miel-thebodyshopSa texture est glissante et ressemble plus à un beurre. Elle s’étale facilement et pénètre vite sans laisser de film poisseux.

beurre-amande-miel-thebodyshop (6)Non seulement j’ai beaucoup aimé l’odeur qui est douce, mais j’ai aussi beaucoup aimé son efficacité.
La marque promet 48h d’hydratation intense chose que je n’ai pas pu vérifier mais je suis d’avis que ce beurre hydrate vraiment très bien.
De plus, il en faut peu ce qui en fait un bon investissement.

beurre-amande-miel-thebodyshop (3)beurre-amande-miel-thebodyshop (2)Côté composition, la liste (toujours cachée sous le sticker) montre qu’elle contient le lait d’amande bio, et des huiles végétales entre autres.
Des éléments comme les colorants, huiles minérales et du petrolatum sont bannis de la formule.
Toutefois, on y retrouve encore des ingrédients synthétiques dont des silicones.

 

Pour vous aider dans votre choix, j’ai fait une petite étude comparative:Baume-Hydratant-hiver-rogergallet-vs-thebodyshop (4)baume-roger-gallet-vs-the-body-shop

Roger & Gallet
Baume précieux rose
The Body Shop
Beurre Amande & Miel
1 Packaging matériau alu + plastique plastique
2 Packaging taille moyenne grande
3 Packaging opercule oui non

Baume-Hydratant-hiver-rogergallet-vs-thebodyshop (3)

Roger & Gallet
Baume précieux rose
The Body Shop
Beurre Amande & Miel
4 Application facile sur peau humide/sèche facile sur peau humide
5 Texture très fondante lisse
6 Toucher velouté doux
7 Fini non gras non gras
8 Hydratation très bonne, +18h très bonne, +18h
9 Type de peau normale à très sèche normale à très sèche

Même si les deux ont des odeurs discrètes, le beurre TBS est celui dont l’odeur est encore plus fine et qui est validé par Mr.
Je préfère la sensation à l’application et au toucher du baume Roger et Gallet.

Roger & Gallet
Baume précieux rose
The Body Shop
Beurre Amande & Miel
10 Ingrédients 95% d’origine naturelle Amande bio
11 Composition Aqua, Glycerin, Propanediol, Cetyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter (Shea Butter), Isopropyl Palmitate, Myristyl Myristate, Parfum (Fragrance), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Sweet Almond Oil), Zea Mays Starch (Corn Starch), Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Sodium Polyacrylate, Carbomer, Sorbitol, Propylene Glycol, Caprylyl Glycol, Hexyl Cinnamal, Benzoic Acid, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Butylphenyl Methylpropional, C12-13 Lactate, Zea Mays Oil (Corn Oil), Prunus Armeniaca Kernel Oil (Apricot Kernel Oil), Passiflora Edulis Oil, Oryza Sativa Bran Oil (Rice Bran Oil), Limonene, Sambucus Nigra Flower Water, Linalool, Sodium Hyaluronate, Citronellol, Rosa Centifolia Flower Water, Rosa Gallica Extract (Rose Gallica Flower Extract), Rosa Canina Fruit Oil, Benzyl Alcohol, Citral. Aqua, Glycerin, Glycine Soja Oil, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Ethylhexyl Palmitate, Myristyl Myristate, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Dimethicone, Mel, Panthenol, Parfum, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Carbomer, Sodium Hydroxide, Tocopherol, Disodium EDTA, Prunus Amygdalus Dulcis Seed Extract, Citric Acid, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Helianthus Annuus Seed Oil, Dehydroacetic Acid

La composition du baume Roger et Gallet effraie un peu par sa longueur, mais il y a vraiment beaucoup de bonnes choses contrairement à son acolyte.

Roger & Gallet
Baume précieux rose
The Body Shop
Beurre Amande & Miel
12 Prix /200 mL 23,00 € 17,00 €
13 Note /10 8.5 7.5

Les deux sont assez semblables, et ce qui les départage c’est le prix certes, mais surtout la composition.

Je pourrais racheter les deux avec un fort penchant pour celui de Roger et Gallet pour sa composition et son packaging qui est moins trompeur.

Be Good,
Do You,
Stay Cool!
blog oxton yan

Une réponse sur « Hiver: Quel baume pour le corps choisir? »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s