Que vaut le nouveau savon nettoyant pour pinceaux Sephora ?

Le mois dernier Sephora a lancé sur le marché, un savon pour nettoyer les pinceaux sous le même modèle que le nettoyant de la marque Beauty Blender.
Dès que j’ai aperçu cette nouveauté dans le catalogue, je me suis empressée d’aller en boutique pour me le procurer.
Pour nettoyer mon éponge, j’utilisais le savon Beauty Blender et pour les pinceaux du savon de Marseille ou encore le nettoyant liquide pour pinceaux de Sephora.
Le plus efficace était quand même le savon Beauty Blender.

Le packaging est sympa et je trouve le conditionnement en alu ingénieux.
C’est hygiénique (à condition bien sûr de sécher le savon avant de le ranger), compact et parfait pour trimballer dans ses valises.

duo-savon-nettoyant-solide-pinceaux-sephora (8)duo-savon-nettoyant-solide-pinceaux-sephora (3)Le duo se compose d’un disque en silicone à picots avec ventouse sur le même modèle que le tapis de nettoyage de la marque Sigma, et d’un savon solide assez épais de 30g (le savon Beauty Blender fait 28g).

Pour nettoyer le pinceau, je l’humidifie, le badigeonne de savon puis le frotte en mouvements circulaires sur le mini-tapis que je laisse dans la boîte ou que je colle dans l’évier.

duo-savon-nettoyant-solide-pinceaux-sephora (4)duo-savon-nettoyant-solide-pinceaux-sephora (2)duo-savon-nettoyant-solide-pinceaux-sephora (5)Le processus est rapide; le savon est efficace et enlève toutes les traces de maquillage. De plus, le rinçage est très rapide.

J’ai vraiment été impressionnée par la qualité du produit et du fait qu’il soit autant efficace.

Je remarque quand même qu’il est plus efficace sur les pinceaux que sur les éponges. Pour les éponges, il faut prendre plus de temps pour bien les nettoyer..

duo-savon-nettoyant-solide-pinceaux-sephora (7)Je lui reproche la présence d’une fragrance poudrée de type linge propre trop intense, qui perdure sur les pinceaux longtemps après qu’ils soient secs.

À 9€95 (contre 16€90 pour le Beauty Blender), ce duo a un rapport qualité/prix très intéressant. Il est plus efficace qu’un savon classique et est pratique.

Il ne reste plus qu’à voir combien de temps cet exemplaire va me tenir et surtout s’il est économique.
Je soupçonne quand même qu’il finira assez vite et qu’il ne détrônera pas le Beauty Blender qui lui, est tout autant efficace sur les pinceaux que les éponges, et a une très bonne longévité.

Vous connaissez?
Vous utilisez quoi pour nettoyer votre matériel?

Be You,
Do Good,
Stay Cool!blog oxton yan

6 réponses sur « Que vaut le nouveau savon nettoyant pour pinceaux Sephora ? »

  1. Je ne me maquille pas, mais ça semble être un bon plan pour prendre vos sous ! De l’eau et du savon comme le dit maggyk ne sont-ils pas suffisants ?

    1. Coucou! 🤗
      Si! Le savon marche mais encore faut- il trouver le bon qui nettoie bien sans abîmer les poils des pinceaux.
      Avec ce savon, il y a une différence. Il n’y a pas besoin de trop s’employer pour une résultat impeccable.
      C’est un peu comme lorsque tu achètes un vêtement qu’il est recommandé de nettoyer au pressing. Tu peux bien sûr t’en passer mais ce n’est pas certain que ton vêtement tiendra longtemps dans un bon état.

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s