Un peeling à la maison avec Sampar

Depuis une dizaine d’années, les alternatives au gommage physique avec grains se multiplient. Jadis réservé aux instituts, le peeling s’est démocratisé et on en retrouve un peu partout, pour tous les budgets. Mais qu’ont-ils de si spécial ?
Pour faire court, c’est un gommage sans grains. Pour faire sérieux, c’est une préparation à base d’acides de fruits, d’acide salicylique ou glycolique, qui va desquamer la peau, la lisser et stimuler la régénération cellulaire.
La peau exfoliée révèle ainsi un grain de peau plus lisse et un teint plus homogène et éclatant.

Le Peeling Equilibre Moussant de Sampar obéit à ce même principe avec quelques spécificités. Ici, on retrouve très peu d’acides de fruits, mais en revanche, des enzymes probiotiques beaucoup plus douces qui conviennent aussi à une peau sensible comme la mienne.

Les peeling sont photosensibilisants ce qui veut implique qu’on évite une exposition au soleil après utilisation.sampar-peeling-equilibre-moussant (1)Côté packaging, c’est tout ce que j’aime!
Le flacon-pompe airless à poussoir reste mon mode de conditionnement préféré.
Il est fait dans un plastique rose pâle assez épais, rigide et léger.
Le tout reste épuré et dans l’univers de la marque.
Si le produit est de qualité, je ne vais pas chipoter sur le packaging et son esthétique. Celui-ci en revanche est plutôt sympa sur toute la ligne!

La seule chose que je lui reproche est l’absence d’une jauge pour connaître la quantité de produit qui reste.
J’ai bien conscience que pour préserver la formule, il est préférable que le tube soit opaque, cependant, un ruban sur le côté n’aurait pas causé de graves dégâts.

sampar-peeling-equilibre-moussant (6)sampar-peeling-equilibre-moussant (3)Ce peeling est indolore mais a une odeur et une saveur.😉😉
Son odeur que je ne saurais vraiment décrire est assez forte, et se dissipe très vite après le rinçage.
Son goût quant à lui est plutôt amer et désagréable.

Une fois par semaine, j’étale sur peau humide 1.5 à 2 pompes, masse par légers mouvements circulaires en insistant sur la zone médiane, puis laisse poser pendant deux minutes. Sa texture gel est peu épaisse et s’étale facilement.
Au terme de ces deux minutes, je rince à grande eau pour laisser apparaître une peau confortable, lissée, éclatante et qui respire.

J’ai vraiment une sensation de peau neuve, ma peau est belle et ça fait un bien fou!

Bien évidemment, la concentration de ce peeling n’est pas telle que les rides les plus profondes seront lissées. Je dirais que seules les ridules superficielles subissent un lifting.sampar-peeling-equilibre-moussant (4)sampar-peeling-equilibre-moussant (5)

Pour les peaux noires, le peeling peut entraîner une hyper-pigmentation.
Heureusement pour moi, je n’ai rien observé de tel, au contraire! Les zones autour de ma bouche qui étaient sujettes à l’hyper-pigmentation se sont considérablement éclaircies et uniformisées.

sampar-peeling-equilibre-moussant (8)Au niveau de la composition, la marque dit ceci:
Les enzymes probiotiques régénèrent l’épiderme en profondeur et lissent rides et ridules par une exfoliation naturelle.
Les huiles essentielles (lavande, sauge, thym, géranium, sarriette) détoxifient, apaisent et rééquilibrent les peaux fatiguées.
Le complexe Urban Advance, alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) agit comme un véritable bouclier anti-oxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l’énergie vitale des cellules.

Elle ne contient pas de colorants, d’huiles minérales ou de parabènessampar-peeling-equilibre-moussant (7)Comme souvent chez la marque, ce soin vaut son pesant de cacahuètes; les 30 mL coûtent 39€ (les 75 mL de Flash Rinse de Ren Skincare coûtent 38€ avec une compo beaucoup plus propre).
Je trouve quand même que ça vaut le coup vu qu’il en faut peu à chaque utilisation.

J’aime beaucoup ce produit que je trouve très réussi. Son efficacité me fait presque oublier son prix.
Contrairement au flash rinse de Ren Skincare, il est beaucoup plus doux. Il ne pique pas du tout et il n’y a aucune sensation d’inconfort.
La marque fait souvent des coffrets très avantageux que je vous recommande si vous souhaitez découvrir la marque.

Vous connaissez cette marque?
Quel est votre produit préféré?

Be You,
Do Good,
Stay Cool!
blog oxton yan

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s