J’invoque la chaleur avec la collection estivale maracuja Yves Rocher

Tous les ans depuis je ne sais plus combien d’étés maintenant, Yves Rocher sort une édition limitée aux accents tropicaux.
Cette année ils n’ont pas dérogé à  la règle et je crois bien que c’est la première fois que je me laisse tenter.
Cette édition limitée est forte de 5 produits dont je vous en présente deux pour le corps: le Bain Douche Parfumé et la Gelée Hydratante.

La nouvelle tendance gel déclinée à différents produits se retrouve chez des marques comme Biotherm, L’Occitane, …etc.
La gelée pour le visage je connaissais, mais pour le corps, je n’en avais jusqu’ici jamais testé. J’étais donc très curieuse de découvrir cet élixir translucide.

La collection maracuja prend ses sources dans la chaleur humide do Brasil. C’est un mélange de fruit de la passion (passiflora edulis fruit extract) et de gingembre qui a mystérieusement disparu de la formule pour faire place à l’eugenol.
En effet, l’eugenol est souvent utilisé en cosmétique pour apporter des notes orientales à une formule.

yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (8)yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (5)Niveau packaging, je n’ai rien à redire! C’est coloré, vitaminé, ensoleillé, tout ce que vous voulez. Ça égaye la salle de bain et se distingue. J’ai donc plus tendance à l’utiliser.
Je ne comprends toutefois  pas pourquoi pour cette collection, ils n’ont pas utilisé leur format concentré. Je croyais que l’idée était que cette nouvelle formule et ces formats compacts remplacent les anciens…Mystère, mystère!

yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (1)Niveau fonctionnalité, j’aurais fait l’inverse; j’aurais mis le gel pour le corps dans le tube pour la douche. Pourquoi? Eh bien pour la simple raison que sous la douche, ce ‘f*-er de clapet est trop difficile et douloureux à lever et peut me casser un ongle.
Au final, soit je ne le ferme pas complètement, soit je dévisse le bouchon.
Il y a quand même un point positif: comme la base du bouchon est plate, je peux le poser à la renverse et ainsi permettre à toutes les dernières gouttes ds migrer vers le bas.

yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (13)Le clapet de la gelée en revanche a toute mon appréciation. La surface est suffisamment large pour que je puisse l’ouvrir sans douleur et le poser à la verticale sans risque.

Je trouve que la marque a fait des efforts dans la recherche et l’équilibre des senteurs. J’aime beaucoup!
Je leur reproche souvent d’avoir des produits pour la douche qui sentent pareil, une odeur peu naturelle qui sent le plastique.
Cette fois, on a une odeur fruitée, fraîche et sucrée avec une prédominance du fruit de la passion dans le gel douche et florale dans la gelée. Pour le gingembre, je cherche encore!

En terme d’efficacité, le gel douche est similaire aux autres gammes. Il mousse pas mal, se rince à grande eau et n’irrite pas la peau.

yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (2)La gelée, quant à elle, contient de l’aloe vera qui contribue à lui donner cette texture gel qui sèche comme une brume, sans aspect ou sensation de matière. Du moins quelques minutes après que le produit ait séché.
Je suis agréablement surprise.
L’odeur quitte la peau après plusieurs heures (5 environ) sans toutefois s’imposer ou distraire.

yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (6)yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (14)Niveau hydratation, elle est faite pour l’été. Pour les journées un peu fraîches, les zones sèches de ma peau ont un peu soif sans toutefois devenir blanches. Donc fin printemps-été est la bonne période pour en profiter.
Son petit plus, son effet frais (qui sera certainement glacé en été) et apaisant. I want more!

yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (7)yves-rocher-maracuja-edition-limitee-ete (3)Je suis un peu déçue par la composition parce qu’Yves Rocher joue beaucoup sur cette ambiguïté écolo avec emballage naturel, réduit, et composition ouhlala.
On retrouve haut dans la formule du jus d’aloe vera, de l’extrait de fruit de la passion (6e respectivement 8e pour la gelée en commençant par le dernier ingrédient de la compo), et autres acide citrique ou salicylique d’une part, mais aussi des sulfates, des tensio-actifs,…et même des colorants!!!

Parlez-moi d’un mental breakdown! I mean qui met encore des colorants dans ses produits de nos jours? Who does that?

Si vous savez ce que vous achetez (pas naturel, pas bio, pas sauvons la planète), je trouve que cette collection est réussie et vous satisfera cet été.

 Andélé Andélé!!! Aïe mamamiaaa!

Be You,
Do Good,
Stay Cool!blog oxton yan

 

4 réponses sur « J’invoque la chaleur avec la collection estivale maracuja Yves Rocher »

  1. Super cool ! J’ai déjà testé un gel pour le corps de la marque L’Oréal Sun qui était super agréable l’été mais un peu collant.
    J’ai envie d’odeurs exotiques en ce moment avec l’été qui arrive, je vais passer chez Yves Rocher sentir ces produits.
    Merci pour l’info 🙂

  2. Hello ! J’aime beaucoup les collections qu’Yves Rocher sort pour Noël ou pour l’été mais c’est vrai qu’ils font du green washing avec des formules concentrées, des flacons recyclables mais au final la compo est décevante…
    A bientôt,
    Lili

  3. Coucou! je découvre ton blog et je le trouve très agréable, surtout quand je tombe sur ta revue qui sent le soleil et les îles.
    Faudrait que j’essaie cette senteur, Merci pour ta revue,
    Des bisous de La Réunion

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s