Le concentré solaire Bois d’Orange par Roger et Gallet

Je pensais ne plus être surprise par une eau Roger & Gallet et une fois de plus, je me suis trompée.
Depuis ma première acquisition, Fleur de Lotus, au format insensé de 1000 mL, je n’ai eu de cesse de découvrir la marque.
10 ans plus tard, je n’ai pas encore découvert (et fait découvrir) toutes les références, mais je m’y emploie.
J’ai cette fois, jeté mon dévolu, et ça ne surprendra pas celles et ceux qui connaissent mon penchant pour les hespéridées, sur la gamme Bois d’Orange.

En 2009, Dominique Ropion, illustre alchimiste (à qui on doit des fragrances très connues comme Alien de Thierry Mugler, Acqua Di Gioia d’ Armani, La Vie Est Belle de Lancôme, L’Homme d’Yves Saint Laurent, Une Fleur de Cassis de Frédéric Malle…) crée ce jus pour la maison Roger & Gallet; un accord parfait entre Méditerranée et plaines de bois humides.

La marque en parle d’ailleurs mieux que moi:

Dominique Ropion, maître parfumeur français a imaginé pour Roger & Gallet un univers parfumé frais et boisé au bienfait tonifiant, possédant en son cœur de la fleur d’oranger & du néroli et 4 autres essences précieuses distillées : mandarine d’Italie, verveine, basilic du Vietnam et cèdre de l’Atlas du Maroc.

Je vous avais déjà fait le topo sur les tenues et caractéristiques des différents produits qui vont suivre.
D’une senteur à une autre, je ne distingue pas de différence majeure en terme de pouvoir hydratant ou de sillage.

roger-gallet-bois-orange (5)Le gel douche tonifiant
Les gels douche de la marque sont des tubes savonneux de parfum. Ils sont concentrés et parfument intensément la salle d’eau.
Pour cette raison, je vous conseillerai de vous tenir éloignés de ce type de produit si votre peau est irritée. Et quand bien même votre peau ne le serait pas, je crois judicieux d’espacer les utilisations au regard de sa composition…surtout si votre peau est sensible. Cet été, ma peau l’a d’ailleurs mal supporté.

roger-gallet-bois-orange (4)roger-gallet-bois-orange (3)Il en faut peu pour chaque utilisation et ils se rincent assez facilement…ça en fait des gels économiques.
J’ai d’ailleurs remarqué qu’ils sont autant concentrés et moussants que les gels concentrés Yves Rocher.

roger-gallet-bois-orange (7)Le lait tonifiant hydratant
Il sent hyper bon. Les notes d’orange sont celles qui ressortent le plus, adoucies par celle de fleurs blanches. Sa fragrance est plus subtile que celle du gel douche tout en restant intense.
Il a une bonne tenue de plus de 5h.

roger-gallet-bois-orange (6)roger-gallet-bois-orange (9)Je le redis encore ici, mais ce lait sorbet comme les autres, n’est pas fait pour les températures basses.
Il est cependant parfait pour l’été; il apporte une sensation apaisante de fraîcheur et pénètre facilement la peau.
Il ne laisse pas de film gras sur celle-ci mais y dépose de jolies nacres très fines uniquement perceptibles de près, le tout en étant suffisamment hydratant pour une peau normale à sèche.roger-gallet-bois-orange (8)
Si vous avez la peau sèche, je vous conseillerai d’opter pour le baume.
Ce lait est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle dont de nombreuses huiles végétales. Sa formule comme celle des autres sorbets est sans parabènes ou colorants.

roger-gallet-bois-orange (2)L’Eau Fraîche Parfumée Bienfaisante
Elle contient en son cœur toutes les plus belles facettes de l’oranger et dévoile les essences précieuses distillées de petit-grain, cèdre et patchouli mêlées aux accords fusants de l’orange amère et de la mandarine.

Dit ainsi, comment ne pas succomber? C’est peu dire si je déclare en être fan! J’ai goulûment descendu le flacon de 30 mL et j’en redemande!
Je l’ai portée au printemps et au début de l’été et je pense bien que je pourrais la porter toute l’année. Suivant la période de l’année, différentes notes s’imposent plus que d’autres, sans jamais clasher avec mon odeur corporelle ou les odeurs naturelles environnantes.
Sa tenue est plutôt moyenne; environ 8h.
Cette eau fait sans aucun doute partie de mes préférées…là-haut avec Jean -Marie Farina, Amande Persane, …etc. Elle est moins fraîche que Cédrat mais tout aussi plaisante, avec toutefois, plus de corps, de vigueur.

Bien que plus légère, les eaux parfumées contiennent tout de même de l’alcool. Il n’est donc pas recommandé de vous en mettre sur des parties exposées au soleil.

Pour découvrir mon avis sur d’autres références de la marque:

Amande persane
Cédrat
Gingembre rouge
Jean-Marie Farina
Rose
Bois d’Orange
Fleur d’Osmanthus

 

blog oxton yan

2 réponses sur « Le concentré solaire Bois d’Orange par Roger et Gallet »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s