Birchbox Décembre 2018

Dans mon souhait d’être plus raisonnable dans ma consommation, je ne souscris que ponctuellement aux box. J’ai donc renoué avec mon vice pour la Birchbox de décembre.

De go, je suis fan! 
Elle se compose de:

  • une trousse velours bleue
  • un gommage corps noix de coco nourrissante blanccrème
  • une huile traitante à l’immortelle pour cheveux Young Again Kevin Murphy
  • un crayon à lèvres Color Me Confident LOC
  • une eau micellaire Balance Me 
  • une crème pour le visage Neige Eternelle Polåar

J’ai tout de suite adopté la trousse. Elle est très jolie et sa taille est suffisante pour parquer le nécessaire pour une semaine de vacances.

Le gommage à la noix de coco blancrème contient de petites billes de plastique, des fibres de noix de coco et des grains de sel marin et litchi.
Il gomme plutôt bien et laisse la peau douce. Ce format suffirait à 3 ou 4 utilisations.

En ce qui concerne l’effet nourrissant, je peux juste attester que ma peau n’était pas plus sèche que d’habitude.
Je ne suis pas fan de l’odeur ou de la texture. Je ne la trouve pas naturelle ou suffisamment fidèle à la noix de coco.

Kevin Murphy est une marque qui ne m’enthousiasme pas particulièrement car je n’ai pas l’impression que les produits s’adressent à mon type de cheveux et leur problématique.
Cependant, je suis très ravie d’avoir cette huile; c’est le type de produit que j’utilise pour faire des bains d’huile ou pour sceller l’hydratation.

Elle est assez épaisse, un peu comme l’huile de ricin et s’utilise sur cheveux propres et humides.
Elle assouplit le cheveu sans l’alourdir. Je ne peux rien dire de plus sachant que le flacon ne fait que 15 mL et que mes cheveux sont crépus et nécessitent beaucoup de produit.
Le petit flacon est très qualitatif… Je suis moins étonnée de son prix.

Le rouge à lèvres « Color Me Confident » ira à une large majorité de carnations; il n’a pas de sous-tons orangés peu flatteurs pour des dents non écarlates comme les miennes. Non! Ce rouge au fini velours semi-mat est crémeux, confortable, agréable à porter et bien sûr très beau. 
Il s’estompe uniformément et la retouche est facile.

Le seul bémol est qu’il finit plutôt vite. Je crois que je viendrais vite à bout de ses 0.6 g.

J’ai découvert la marque Balance Me il y a quelques années via une crème pour les mains assez riche parfaite pour l’hiver. J’avais donc de grandes attentes pour cette eau micellaire.
Elle humecte beaucoup ce qui est plutôt un avantage pour un bon démaquillage.
Je la trouve pas mal du tout. Elle fait bien le job, est composé à 99% d’ingrédients naturels exempts de parabènes, silicones, sulfates, huiles minérales…etc et a une odeur de camomille plutôt sympa. Que demander de plus?

La crème Neige Éternelle complète le lot. J’ai entendu beaucoup de bien de cette crème qui cible les peaux sujettes aux températures basses.
Sa texture est très différente de la crème polaire toujours de la marque Polåar que j’aime beaucoup et que j’utilise surtout pour traiter mon eczéma. C’est une pâte qui ressemble beaucoup à une base de teint siliconée.

Je l’étale assez vite avant qu’elle ne sèche. J’étais très surprise de la texture et du fait qu’elle ait un effet matifiant.
Elle hydrate bien la peau et se suffit à elle-même. En cette période, j’utilise un sérum hydratant pour aider ma peau qui devient de plus en plus sèche, et, lorsque j’utilise cette crème, je peux m’en passer.
Je ne suis cependant pas fan de l’odeur.

Comme si ça ne suffisait pas, Birchbox nous fait la très belle surprise d’inclure une petite bague à deux crans Balzac Paris.
Elle est ajustable, mais je préfère ne pas trop l’écarter et la porter telle quelle.

Cette trousse est juste parfaite car complète: les essentiels sont présents et couvrent les besoins de la tête aux pieds. J’ai déjà tout adopté.

blog oxton yan

2 réponses sur « Birchbox Décembre 2018 »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.